Autres sons de cloche concernant Kokopelli

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Adrien (ex-nico239) » 10/12/19, 01:14

izentrop a écrit :Mets tes lunettes 8) :wink: https://blog.kokopelli-semences.fr/2019 ... ossier-n1/


C'est à dire :?:
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par dede2002 » 10/12/19, 10:11

izentrop a écrit :Mets tes lunettes 8) :wink: https://blog.kokopelli-semences.fr/2019 ... ossier-n1/


C'est le fond ou la forme qui te dérange?

Je trouve l'article sur le paludisme très pertinent, à mon avis ces recherches s'adressent plus à la protection des touristes voyageant en zone tropicale (ils sont plus solvables) qu'aux habitants. le plasmodium falciparum tue encore beaucoup de gens, principalement des enfants, et surtout les plus mal nourris c.a.d. ceux qui ont le moins de réserves. Et c'est "grâce" à la prophylaxie médicamenteuse que le parasite est en contact avec le médicament et devient rapidement résistant, alors qu'il y a d'autres moyens de lutte, en particulier les moustiquaires, les habits couvrant le soir (les anophèles vecteurs de la maladie ne piquent que la nuit), les "encens" au pyrêtre qui calment les moustiques, l'hygiène (éviter les vieux pneus ou cuvettes qui traînent dehors), mesures qui n'influencent pas la résistance des parasites aux médicaments, qui eux restent nécessaires pour le traitement des crises.

Un exemple assez ancien: le lariam (mefloquine) était considéré à sa sortie comme un moyen de traitement efficace. En Suisse, tous les médecins ont reçu une circulaire demandant d'éviter de le prescrire en prophylaxie, eh bien, peu après, j'ai rencontré des touristes suisses qui en mangeaient en prévention, prescrit par leur médecin (à 50 euro la boite)...

Désolé pour le hs, mais je répondais à l'article cité ci-dessus.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par izentrop » 10/12/19, 11:32

L'institut Pasteur ne dit pas le contraire https://www.pasteur.fr/fr/vaccin-contre ... aludisme-0
C'est juste que dans l'article, il confirme le climato-scepticisme de l'association, puisqu'il écrit en son non.
Je renvoie les lecteurs à l’un de mes quatre articles, de 2009, dénonçant l’arnaque du réchauffement climatique anthropique promue par toutes les organisations, de la société civile impériale, à la solde de Soros.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par GuyGadebois » 10/12/19, 14:32

Kokopelli c'est à la limite de la secte. On ne me reprendra plus à acheter leurs graines ou leur catalogue à la noix.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Did67 » 10/12/19, 15:28

De quel côté de la limite ???

PS : Et attention, ils dégainent vite en justice ! Et je ne t'apprends rien : en justice, quand tu ne peux pas prouver, tu as tort. Et l'autre de crier haut et fort que la justice a prouvé le contraire de ce que tu as dit. Ce qu'elle n'a pas fait !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Adrien (ex-nico239) » 10/12/19, 15:44

izentrop a écrit :Mets tes lunettes 8) :wink: https://blog.kokopelli-semences.fr/2019 ... ossier-n1/


C'est à dire :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par GuyGadebois » 10/12/19, 16:26

Did67 a écrit :De quel côté de la limite ???

De la limite acceptable.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
yool
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 225
Inscription : 16/08/19, 10:23
Localisation : Pas De Calais
x 44

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par yool » 11/12/19, 13:44

En parlant de semenciers, est ce que quelqu'un c'est déjà fournit à la ferme de Sainte Marthe ou chez Baumaux? Vous avez des retours d’expérience (taux de germination, livraison...)? D'autres semenciers à suggérer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Adrien (ex-nico239) » 11/12/19, 13:57

yool a écrit :En parlant de semenciers, est ce que quelqu'un c'est déjà fournit à la ferme de Sainte Marthe ou chez Baumaux? Vous avez des retours d’expérience (taux de germination, livraison...)? D'autres semenciers à suggérer?


Pour moi Baumaux mais c'est subjectif bien évidemment
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par GuyGadebois » 11/12/19, 14:09

brinbrin62 a écrit :On n'avait offert le catalogue 2016. Je dois vous dire que j'ai été très désagréablement surpris dès les premières pages du bouquin. L'apologie du cannabis et des champignons hallucinogènes, vraiment ??? Et comme justification... le shamanisme ???

S'agissant d'une soi disant "apologie des champignons hallucinogènes", c'est totalement faux. Dans l'ouvrage, ils rendent hommage à Roger Heim (du Museum d'Histoire Naturelle de Paris) qui a en effet étudié les champignons hallucinogènes . Je possède cet ouvrage quasi introuvable "Les champignons hallucinogènes du Mexique, études ethnologiques, taxinomiques, biologiques, physiologiques et chimiques" aux Editions du Museum (1958), de Roger Heim et R. Gordon Wasson. On est loin de l'usage récréatif et c'est un livre passionnant de bout en bout qui révèle (entre autres) les propriétés insoupçonnées du Psylocibe Mexicana (mais pas que).
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités