Autres sons de cloche concernant Kokopelli

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Adrien (ex-nico239) » 03/09/17, 17:51

Joli lapsus calami dans le plaidoyer du fils du grand manitou : « la médecine tu travailles»

Le cas est intéressant mais il est récurrent du : parole contre parole....

Tant qu'un journaliste intègre ne vient pas faire une immersion en caméra cachée ou un témoignage du style de celui Florence Aubenas sur les quais de Ouistream dans le secteur ce sera difficile.

Par ailleurs ne perdons pas de vue que si le pouvoir rend fou certains d'autres ont également un sérieux problème avec les règles fussent-elles très compréhensives, sociale ... etc pour certains employés : ce ne sera jamais assez et tout comme le chef peut chercher à vous harceler en cherchant toujours à vous coincer, le salarié peut lui aussi tirer sur tout ce qui bouge sans aucun discernement.

Anecdote : on est cool, on cherche un artisan auto entrepreneur qui nous pose notre parquet dans 3 pièces.
On en trouve un sympa, on accepte son devis.
Comme le chantier durera une petite semaine, on le loge, on le nourrit.
Et voilà-t-il pas qu'à la fin de la visite de chantier il me dit (j'étais seul) je vais dire à ma femme de venir...

Et alors que je m'étonne en lui disant qu'elle va s'ennuyer toute la journée à ne rien faire
Il me rétorque en désignant la télé de notre salon et notre canapé : «oh non il y a la télé« sous entendu elle va s'installer chez vous comme chez elle....

Je suis resté sans voix :lol: :lol: :lol:

Cette anecdote révèle aussi que, si certains patrons se croient propriétaires de leurs salariés, certains salariés se croient aussi chez eux au travail.
0 x
olivier75
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 764
Inscription : 20/11/16, 18:23
Localisation : aube, champagne.
x 155

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par olivier75 » 04/09/17, 11:28

Bonjour,
Je me suis intéressé au cas kokopelli en commençant le potager vers 2008/2009, avec la guéguerre baumaux Kokopelli, surmédiatisation dont a beaucoup profité l'association, fonctionnant en mot clés, à la peur du méchant, elle s'adresse à la masse des ignorants en maitrisant parfaitement celle des journalistes. Usant à fond de son usage de dernier des résistants, elle fait beaucoup de mal au vrai semenciers et distributeurs, qui ne peuvent ou ne veulent lutter en mots clefs, pas baumaux qui à aussi multiplié son chiffre d'affaire, entre autre avec mes commandes bisannuelles, mais à la ferme de sainte marthe et autres plus petits mainteneurs et distributeur qui ont le tort commercial d'être honnête, et se retrouve privé des commandes surfacturées bénéficiant à kokopelli.
Pour ce qui est de la calomnie, j'affirme ici même et à l'écrit, que le discourt de kokopelli et si simplifié et exagéré qu'il en devient un pur mensonge, et incite quiconque voulant aider au maintient de variétés anciennes, à commander ailleurs, les sites ne manquent pas.
Olivier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Adrien (ex-nico239) » 04/09/17, 12:22

Eh ben ça au moins tu l'envoies pas dire :mrgreen:
0 x
xochipelli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/02/18, 15:42

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par xochipelli » 08/02/18, 15:49

Justement, j'ai prié Romain de s'exposer et de sortir de l'anonymat bien confortable. Mes commentaires sont postés sur la page d'Agoravox.

Quand on lit la Bible, on s’aperçoit que c’est un livre de fantaisie mais qui a généré un énorme génocide sur la planète. Donc, quand on analyse la question en profondeur, on va sur le blog de Kokopelli et on lit les témoignages des salariés et de beaucoup d’autres gens.

http://blog.kokopelli-semences.fr/2017/ ... chez-gaia/

Et on se dit, que se passe-t-il ? Si Kokopelli c’était le bagne, comment se fait-il que Walter, Philippe, Annie et Frédérique, etc... sont descendus tous les jours travailler à Alès, dans la zone de Leclerc, sur la rocade, pendant 17 ANNEES. L’un d’eux, licenciés par notre déménagement, reprend du travail chez Kokopelli après 4 ans d’absence. N’est ce pas de la fidélité ?

Si Kokopelli c'était le bagne, comment expliquer que nous avons de plus en plus de producteurs de semences bios qui travaillent aussi pour Germinance, Agrosemens et Graines del Païs. En 2018: Jean-Michel, François, Karine, Gabriel, Cédric, Nadia, Ivan, Julien. Pour les nommer.

Mon message à Romain:

Romain Perma,

Présentes-toi, donc. Tu es paysan et tu deviens journaliste pour diffamer Kokopelli. Parce que tu as lu un livre ! Et Bill Mollison t’est apparu sur le chemin de Compost/elle « Fonce sur Kokopelli, voici l’ennemi de la permaculture » !

Au service de quelle église romaine ou non romaine, diffames-tu ? Ou se situe ta Fertilité ?

Pour ceux qui se soucient de vrais combats et pas d’articles rédigés par les idiots utiles de la Matrix, je vous convie à lire de vrais articles d’arrogation : Dansez la vaccinade vers la Grande Hommelette Finale

http://www.loscantosdexochi.com/home/da ... tte-finale

ainsi que 9 autres article placés dernièrement sur mon blog http://xochipelli.fr/

Voilà du journalisme d’investigation. Pas une frappe aléatoire sur un clavier anonyme.

Exposes-toi Romain, aies le courage de tes diffamations !!

Moi, c’est Xochi. Et je ne suis pas en Paix.
0 x
Avatar de l’utilisateur
brinbrin62
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 13/02/18, 17:08
Localisation : Boulogne/Mer
x 7

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par brinbrin62 » 13/02/18, 17:23

Bonjour à tous,

Je n'ai pas suivi les controverses concernant Kokopelli dont vous faites part au cours de ce fil.

On n'avait offert le catalogue 2016. Je dois vous dire que j'ai été très désagréablement surpris dès les premières pages du bouquin. L'apologie du cannabis et des champignons hallucinogènes, vraiment ??? Et comme justification... le shamanisme ???

Et toutes ces absurdités à propos de Gaïa, de la Pachamama ou je ne sais quoi. Ce prêchi-prêcha new-age n'a aucun sens pour le vieux catho devenu athée (mais toujours aussi réac) que je suis. Les jeunes qui se défoncent ne s'intéressent que très peu au jardinage, et ceux qui s'intéressent au jardinage ont autre chose à faire que de se défoncer. Ceux qui jardinent pour cultiver leur drogue ressortent du pénal.

Eh ben du coup, j'ai revendu le bouquin et recommandé le catalogue Baumaux. Il est gratuit et prend moins de place. J'ai demandé le catalogue de la Ferme de St Marthe aussi. Avec les deux, j'ai les graines bio que je ne peux pas reproduire.

Maintenant, je ne connais pas l'association de l'intérieur. Comme tout groupe humain, elle peut avoir ses défaut. Comme disait Brassens, "A deux, on est un couple, à trois, une bande de cons".

Paix, amour et équilibre NPK à vous tous.
1 x
Paix, amour et équilibre NPK dans vos jardins.
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par guibnd » 14/02/18, 14:16

comme brinbrin, je n'étais pas vraiment au fait de ces histoires entre koko et bomo

il y a quelques années, sur une fête des plantes, il y avait un stand koko, je me suis aventuré et n'ai pas aimé l'ambiance que ce stand dégageait ( les livres, les personnes qui tenaient le stand m'ont mis mal à l'aise rien qu'avec leur regard et les quelques mots échangés avec l'un d'entre-eux, je ne comprenais rien à son discours sans doute trop ésotérique pour moi ) c'est difficile à expliquer comme ressenti, j'avais tout de même acheté un sachet de graines de potimarron, j'ai eu des potimarrons assez fades avec ces graines.

tous les 3 ou 4 ans, je fais une commande de graines chez bomo pour des variétés que je ne trouve pas ailleurs, je n'ai jamais été déçu des variétés testées fidèles au descriptif et du taux de germination.
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par sicetaitsimple » 14/02/18, 15:59

brinbrin62 a écrit :On n'avait offert le catalogue 2016. Je dois vous dire que j'ai été très désagréablement surpris dès les premières pages du bouquin. L'apologie du cannabis et des champignons hallucinogènes, vraiment ??? Et comme justification... le shamanisme ???

Et toutes ces absurdités à propos de Gaïa, de la Pachamama ou je ne sais quoi. Ce prêchi-prêcha new-age n'a aucun sens pour le vieux catho devenu athée (mais toujours aussi réac) que je suis. Les jeunes qui se défoncent ne s'intéressent que très peu au jardinage, et ceux qui s'intéressent au jardinage ont autre chose à faire que de se défoncer. Ceux qui jardinent pour cultiver leur drogue ressortent du pénal.

Eh ben du coup, j'ai revendu le bouquin et recommandé le catalogue Baumaux. Il est gratuit et prend moins de place. J'ai demandé le catalogue de la Ferme de St Marthe aussi. Avec les deux, j'ai les graines bio que je ne peux pas reproduire.



J'ai eu à peu près la même réaction que toi. J'ai commandé le bouquin ( ce n'est pas vraiment un catalogue si nous parlons bien de la même chose).

Bon, ça se feuillette bien et je ne l'ai pas revendu, quand on a envie d'une nouvelle variété ce n'est pas inutile (surtout si on aime les piments, là il y a de quoi faire, mais le piment en Normandie c'est pas vraiment le top!).

Mais le "lardage" avec des articles particulièrement pénibles par leur teneur générale m'a profondément ennuyé pour être poli.

Bref, j'ai aussi le catalogue Baumaux et ça me suffira pour l'avenir si je dois commander des graines et St Marthe on commence à en trouver dans certaines jardineries.

PS: pour quand même rester honnête, il devait y avoir 5 paquets de graines fournis en cadeau avec le livre et pour ceux que j'ai utilisés ils ont germé correctement.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par izentrop » 08/12/19, 23:43

Climato-sceptiques, anti-vaccins, pro pseudo-médecines, ventes illégales https://grainesdemane.fr/kokopelli-une- ... osceptique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par Adrien (ex-nico239) » 09/12/19, 01:38

Sauf erreur tout ce qui est cité n'est pas très récent non?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Autres sons de cloche concernant Kokopelli




par izentrop » 10/12/19, 00:48

0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités