Sur quel site de devis de travaux aller ?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
karine75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/09/09, 12:54

Sur quel site de devis de travaux aller ?

par karine75 » 21/09/09, 12:58

Bonjour,

Je vous écris car je souhaite effectuer des travaux dans mon appartement à Créteil.

Je voudrais gagner du temps en obtenant un devis de travaux sur internet mais en devis travaux sur google je trouve beaucoup de site qui font ca dont notamment enchanteir.com et devistravauxenligne.com

Les 2 nous donnent un devis immédiat mais je sais pas lequel des deux me fier le plus ??

Merci de m'aider si vous avez deja été sur ces sites...

Karine.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2

par boubka » 21/09/09, 13:12

aucun des deux
tu ne fait pas un devis avec une societé que tu ne connais pas au moins de reputation
prendre l artisant du coin

mais suis pas sur que tu t y intéresse je pense qu il s agit de spam sous forme de question :x
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2

par boubka » 21/09/09, 13:18

Les 2 nous donnent un devis immédiat

arnaque....on ne peut pas donner un devis immédiat sans voir le chantier
le devis immédiat qu ils donnent on connait, ils donnent une fourchette du simple au quintuple
ce qui les intéressent c est de te donner rendez vous pour te " travailler au corps" et repartir avec une signature
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

par Christophe » 21/09/09, 13:23

Je présume un spam déguisé...

Dans les 2 cas je rejoins l'avis de Boubka...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 21/09/09, 13:25

+1 avec boubka: déjà que les artisans français sont fort chers
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

par Christophe » 21/09/09, 13:26

Roooh elephant, tiens ton cadeau! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 21/09/09, 14:28

Il y a plein de sites comme ça, du style Illico-travaux, ou alors HelloPro...

Pas évident de répondre à ta question, d'autant que je ne connais pas les sites que tu cites...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
karine75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/09/09, 12:54

pourquoi ces 2 sites ?

par karine75 » 22/09/09, 11:06

Bonjour,

Alors spam déguisé non vu que je site les 2 premiers de google et surtout qui font ou plutot avancent etre en mesure de proposer un devis en ligne car en effet tous les autres easy devis, quotatis et j'en passe propose un simple formulaire et une attente de je sais pas combien de temps pour recevoir un devis.

Alors bah du coup jai testé les sites la et j'avoue que je suis bien impressionnée car jai une réelle estimation du cout des travaux et que je les ai eues tres rapidement.

J'avais pas pensé au fait qu'on ne peut pas avoir de devis sans avoir vu le chantier lol c'est pas con. Bah pas cons les mecs, ils l'indiquent sur leur devis que devis travaux en ligne appelle d'ailleurs "pré-devis" que c'esst un pre devis qui ne sera valable qu'apres visite sur le chantier et c'est écrit en petit en bas de la page, faut le voir lol !

La j'attends que l'entreprise me rappelle et je verrai bien.

=)

Karine
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

par Christophe » 22/09/09, 11:24

C'était quel type de travaux si c'est pas indiscret?

Sans prise de mesure sur place, généralement dans le batiment c'est assez dur d'être "précis"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 22/09/09, 12:50

Christophe a écrit :[...]
Sans prise de mesure sur place, généralement dans le batiment c'est assez dur d'être "précis"...
Bah, y'a pas que les mesures, y' a aussi tout le "contexte" du chantier qui peut faire varier les coûts...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités