Prime: site du gouvernement pour expliquer les CEE

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 06/04/13, 12:01

Bonjour , ce que je constate c'est que tu met un mois pour répondre , juste histoire de faire remonter ta pub ...

exemple pour une isolation plancher
-département habitation
- le nombre de mètre carré à isoler
-qualité isolant N° ACERMI...


ce que je constate c'est que cela ne veut rien dire .... un isolant n'en vaut pas un autre , il n'y a pas que la resistance thermique dans un isolant il y a aussi sa densité et de ce fait le déphasage qui en découle ....

Et deuxième chose que je constate c'est que la mauvaise foie elle vaut toujours de la mauvaise foie ....

Et troisième constatation c'est que tu n'oublie pas de mettre ta pub en lien a chaque message , et que tu ne participe pour ainsi dire pas au forum ... c'est limite trollesque ....

Bref , blablablabalablabla
0 x
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 07/04/13, 14:59

Bonjour,

Désolé, mais je ne suis pas tous les jours sur ce forum pour pouvoir lire " tes bidouilles" avec tant de fautes d'orhographes et sans cesse hors du débat, de plus je croyais que cela était fini comme le signifiait le modérateur.
Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué.... mais soyons constructif.

1 / Concernant l'isolant => voir n° ACERMI comme indiqué si tu es un pro, tu dois comprendre....
2 / Concernant : la mauvaise foi => peut on avoir des détails.
3 / participer au forum : difficile de participer à des débats si des bidouilleurs comme toi sont sans cesse en train de dénigrer des vérités, et de voir le mal là ou il n'est pas.
quand on te parle du jaune, tu recherches aussitôt les défauts du rouge...

Comme disait mon grand père " il est difficile de faire reculer un âne quand celui si ne veut même pas avancer".

Cordialement

ECOinfos énergie renouvelable :( pas de lien, mais bien une signature en toute transparence)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 08/04/13, 01:43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est l'histoire d'un âne qui ne voulais pas avancé ni reculer mais qui prenais un malin plaisir a faire tourné en bourrique un autre animal qui se prenais à la fois pour un homme et en plus pour son maître ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

( en te répondant je joue ton jeu et je fais remonter le sujet , je ne répondrais donc plus , vue la petitesse de ta personne qui transpire dans tes écrit ) ....

en 5 lettres pour te décrire : TROLL :)
0 x
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 09/04/15, 22:23

Bonjour à tous,

Juste pour information, je constate que maintenant en 2015 la prime energie (CEE) est bien plus connue.

J' espère avoir un peu contribué à cela malgré la méconnaissance d'un bidouilleur......

Bien cordialement
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/04/15, 13:28

Bonjour,

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien plus connue mais toujours sur la base de rachat de Co2 ... Une belle enflurade voilà ce que c'est mais , effectivement pour gagner un peu d'argent quand on a fait faire les travaux par un pro , c'est une solution .. il faut aussi être bien motivé car les dossier son facilement renvoyer , il manque souvent quelques chose et cela deviens a moitié le parcourt du combattant ( et le bidouilleur à aidé quelques personnes déjà a toucher ces "primes " ... monsieur miou qui n'aide en rien en disant que ces prime sont connues ... )

Leur existence n'est pas un mythe ni une arnaque , c'est juste le pourquoi elles sont là, et les obligations qui s'y attache, qui me font grogné ... c'est en gros une belle excuse pour pouvoir pollué en disant au final " ben vous voyez on rachète des part CO2 donc on est gentil , on s'occupe de l'environnement ... et blablababla bla ..." Bilan la pollution est toujours là et au même niveau ....

Et pour ce qui est des économie une prime n'est valable qu'en cas de mise en place et vente par un pro , du coup une auto mise en oeuvre ou construction , sera toujours en sans conteste moins cher qu'une installation par un pro ...

Petit exemple concret avec ma maison :) ////

devis passé pour une kit ballon solaire thermique de 300L avec deux capteur haut rendements , etc etc kit complet donc avec pause par un pro ( un vrai à qui je fais entière confiance ) :

devis a 6500 euros ....


Je viens d'acheter un kit complet ( il y a même les raccords , le liquide caloporteur , et les tuyaux souple inox isolé , bref kit complet de chez complet , régulateur électronique , circulateur , sonde etc etc ) ....

Neuf encore emballé , rendement des panneaux de 94 % annoncé pas le fabricant transport a ma charge , 1 journée de route , en gros 90 euros ...

+ le kit à 850 euros ce qui nous donne la modique somme de 940 euros ....

il me faut faire la mise en place ( mais ce n'est pas un problème ;) ) , et même si je le faisais monté par un pro , je compte 1200 en fourchette large pour l'installation , cela donnerais en gros 2200 euros ... .

Alors faisons une petite soustraction simple :) ...

6500- 2200 = 4300 euros dans ma poche :) , elle est belle la prime et je ne connais aucune entreprise qui me donnerais autant en prime ...

Cqfd , si on peut faire le travail sois même alors c'est la solution royal , sinon effectivement rentré dans un système qui dédouane les pollueurs est aussi une solution ....

si cela intéresse quelqu'un je peux transmettre l'adresse ou j'ai acheté le kit solaire thermique il en reste quelques un :) ;) ...

Petit plus , j'ai un ami qui vendais des pac air_air , air_ eau , géothermie etc ....

il les achetais en gros 5000 et les revendais 15000 à 20000 , et c'est pareil pour tout .... Chez les fournisseurs les clients dit nationaux ont des taux de réduction allant jusqu'à 85 % ( un autre amis est directeur des ventes chez un fournisseur genre france bonhomme ;) , ce sont les taux appliquer à véolia par exemple ... )

Je vous laisse donc faire des petits calcul quand au marges pratiqué .... les petites primes de 300 euros me font doucement rigoler ....

Bref pour moi le sujet est clôt chacun vois midi à sa porte et met son argent la ou il veut ...

Les primes sont la et font fonctionner un certain type de commerce et une certaine logique économique , à chacun d'en faire le bilan ... mais autant demander la prime quand tout est déjà fait , tant qu'à faire ....

il me semble que leclerc est le mieux placé d'ailleurs, mais les plus chiants .... ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/04/15, 13:41

Ayant vendu des panneaux PV en 2008, je suis fort d'accord avec toi, Bidouille.

Maintenant, après les problèmes que l'on sait en Wallonie, le prix d'achat du revendeur est devenu son prix de vente. ( les panneaux partent de Chine aux alentour de 1 €/Wc)

Quant à l'état belge, il s'est bien fait couilonner: il accordait des primes équivalent à la TVA ou presque, espérant créer du travail, donc des impôts.

Le problème c'est que beaucoup de types sur les toits venaient des pays de l'est, donc pas de rentrées de cotisations et d'impôts.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 10/04/15, 14:30

Bonjour,

Encore une fois un hors sujet de bidouille, effectivement ces primes énergies sont accordées si l'on passe par des professionnels ( comme les crédits d'impôts etc...on ne peut pas tout avoir et surtout, on est pas tous capable de faire les travaux soi même, n'est ce pas BIDOUILLE), .
encore une fois, ces primes sont accordées par exemple pour l'isolation en fonction du département ou l'on habite, des m2 à isoler et non pas en fonction de la valeur de la facture ( cher ou pas cher)...

Encore un délire de bidouille qui enfin admet avoir participer à aider un client pour qu'il touche la prime énergie: pourtant pas compliqué:
Résumé : en 6 clics la demande est effectuée sur un simulateur et il faut ensuite expédiée la facture et la qualification de l'installateur....

Bien cordialement
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/04/15, 15:06

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il est gentil Miaou il est gentil ...

Pas beaucoup évolué depuis le 1er message mais gentil ... . :D , c'est comme ça c'est la vie ... et c'est sans aucun doute ton travail d'ailleurs ... troll pro ... tu gagne bien ta vie comme ça (malheureusement j'imagine que oui ) ? tu dors bien avec la conscience tranquille ? :D il en existe des paquets des gens dans ton genre ... c'est bien un des problème à l'heure actuelle , trop de services qui ne serves à rien et pas assez de gens qui font vraiment les choses ... le tout avec une bonne couche de mauvaise fois , ça nous fait un bon gâteau indigeste ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et celui qui veut peut , le tout est de vouloir apprendre .... mis a part le manchot et la personne agé sans force , je ne vois pas qui ne pourrais pas faire ses travaux , à oui ceux qui n'en on pas la volonté tout simplement ... nous sommes libre de nos choix voilà tout ... il faut assumer après ... sans se plaindre de l'état des choses qui nous entour ...


allez Miaou , je te laisse dormir au soleil ... et ronronné paisiblement ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/04/15, 23:36

Je dois dire que le ton de Miou ( 11 posts )commence à m'énerver. Si la manière dont se déroulent nos forums ne lui conviennent pas, libre à lui d'aller faire sa pub ailleurs ! :evil:

S'il ne veut pas de contradictions ou de diversions, qu'il crée son site sans possibilités de réponses.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
miou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/04/10, 19:46
Localisation : merville




par miou » 14/04/15, 00:24

Ce forum, notre forum ou votre forum me convient très bien et je pense être respectueux de ce forum, cependant je ne peux pas laisser dire des contre vérités et j'exprime mes pensées en toute liberté sur le sujet des primes energies, je pense être poli et j'écoute également toutes les contradictions.

Concernant les primes energies : si certains responsables du forum voyaient tout le mal que vous en dites, ils supprimeraient toutes les pub présentes sur ce forum concernant ces primes energies.

elephant : je suis ouvert à toutes discussions toujours dans le respect des règles du forum.
Bidouilles: pour rappel une fois de plus: ne pas confondre le prix de la facture avec la valeur de la prime energie ....

bien cordialement
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités