Besoin de conseil pour isolation de combles perdus

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
gus_air
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/01/12, 14:38

Besoin de conseil pour isolation de combles perdus




par gus_air » 20/01/12, 17:04

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés pour refaire l'isolation d'une maison construite vers 1985 et située dans le sud de la france.
Il reste sous les combles une quinzaine de ldv et aurais aimé la remplacer par de la ouate de cellulose. Les combles sont sains et ventilés. Il n'y a pas de plancher mais des suspentes fixées sur les solives sur lesquelles est placé le placo.

Par contre ils sont cloisonnés et je n'ai aujourd'hui accès qu'à une partie des combles.
J'avais donc pensé passer par le toit en enlevant des tuiles mais le toit est composé de tôle ondulée avec tuiles de parement.

Je ne sais plus quoi trop faire, merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/01/12, 19:46

Tôle ondulée avec tuiles de parement ?

J'aimerais en savoir plus.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gus_air
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/01/12, 14:38




par gus_air » 20/01/12, 20:13

Bonsoir, en fait le toit est entièrement en tôle ondulée est il ont collé (pas toujours d'ailleur) par dessus des tuiles sur les "vagues hautes" pour que cela ressemble plus à un toit. Je le vois fréquemment, j'habite actuellement en hlm et c'est le même système.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 21/01/12, 17:15

Oui, cela se pratique beaucoup dans le sud: on garde l'apparence des tuiles "canal" mais la fonction de la tuile du dessous (invisible) est assurée par la plaque ondulée, bien moins chère...

Si j'ai bien compris, tu as des parties mansardées qui posent problème?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 28/02/12, 20:25

Bonsoir bonjour,

enlever les cloisons peu être afin d'accéder à la totalité des combles ???

ou faire un percement pour passer ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/02/12, 20:37

perce d'abord,

réfléchi ensuite....... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 29/02/12, 12:44

Bjour,

un trou vaut des foies mieux que dix ans de questions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'fais des trous des ptits trous ....

ceci dis des photos aussi pour pouvoir être conseillé ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités