Washington recognizes that greenhouse gases are responsible for climate warming.

Share this article with your friends:

The report to Congress by James Mahoney, Assistant Secretary of State for Climate Research, admits that greenhouse gases are the main cause of global warming. But this fact was present juqu'à denied by the Bush administration.

Indeed, Bush has refused to ratify the Kyoto Protocol (yet signed by the Clinton administration). In March 2001, he said: "I do not think the state should require plants to reduce their emissions of carbon dioxide, because that gas is not a" pollutant "under the law on clean air. "And" I am opposed to the Kyoto Protocol [...] because it would seriously damage the US economy. ". He then dismissed the problem on the pretext of bureaucratic origin of the documents that showed the human origin of global warming. It met in that the requirements of energy lobbies who largely funded his campaign.

But this attitude contrary to common sense had gradually been rising voices of some of his collaborators and industrial that his plan "climate vision" had not managed to silence. Finally, with the Mahoney report, signed by the secretaries of state for energy and trade, it is his own administration formally contradicts it. It will be difficult not to consider it.

To know more: read the file on Radio-canada.ca


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Washington reconnait que les gaz à effet de serre sont responsables du réchauffement climatiques.

Partagez cet article avec vos amis:

Le rapport remis au congrès par James Mahoney, sous-secrétaire d’Etat chargé des recherches climatiques, admet que les gaz à effet de serre sont la principale cause du réchauffement climatique. Or ce fait était juqu’à présent nié par l’administration Bush.

En effet, G.W Bush a toujours refusé de ratifier le protocole de Kyoto (signé pourtant par l’administration Clinton). En mars 2001, il déclarait: « je ne pense pas que l’Etat doive exiger que les centrales réduisent leurs émissions de gaz carbonique, car ce gaz n’est pas un  » polluant  » selon la loi sur la salubrité de l’air. » et « je suis opposé au protocole de Kyoto […] parce qu’il porterait gravement atteinte à l’économie des Etats-Unis. ». Il avait ensuite écarté le problème en prétextant l’origine bureaucratique des documents qui démontraient l’origine humaine du réchauffement de la planète. Il satisfaisait en cela les exigences des lobbies de l’énergie qui avaient largement financé sa campagne.

Mais cette attitude contraire au bon sens avait peu à peu fait s’élever les voix de certains de ses collaborateurs et industriels que son plan « climat vision » n’avait pas réussi à faire taire. Enfin, avec le rapport Mahoney, signé par les secrétaires d’Etat à l’énergie et au commerce, c’est sa propre administration qui le contredit officiellement. Il lui sera difficile de ne pas en tenir compte.

Pour en savoir plus: lire le dossier sur Radio-canada.ca

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *