The car will she as quickly as we think?

Share this article with your friends:

I bounce on the mail Surun Pierre appeared in the West of France on Saturday (April 9 2005).

I wondered about the real average speed of a motorist after Pierre Surun puts 500 euros per month in his car.
While on the highway maximum speed limit of 130 km / h, it usually happens not to exceed 100 km / h average speed on these long stages of asphalt. It takes the stops to rest and often does not hesitate when these long stages. To ensure that the average highway speed does not exceed the 100 km / h, just observe that the trucks twice twice on long journeys and have enjoyed our stop to take the lead . On long trips on and local roads, the average drops to 60 km / h respecting speed limits. With daily trips, more urban journeys, we see that the overall average motorist is only 40 km / h. Either the respectable speed of a car without a license or still twice the speed of a right bicycle: 20 km / h!
But added to this is the "time wasted making money" to pay for the right to drive a car. Based on 500 euros per month Peter Surun representing the total cost of a car, I counted that the average French 650 working hours / year to pay for the vehicle purchase, maintenance, insurance and also the tax to maintain roads.
With my 40 km / h average speed and knowing that the French travel an average 14000 km per year (less for gasoline and diesel for more), I can only assume that the French roll 350 hours per year (roughly 1 hour a day, which gives a good order of magnitude).
By combining the time spent working to pay the duty in automobile travel and the time actually spent in her car to get around, we see that the average speed drops to 14 km / h (14000 km / h 350 650 + h ).
Add to this the social and economic costs of pollution and the actual average speed drops to 8 or 6 km / h.
And I come to the simple conclusion that at this rate, would it not be preferable that we use what nature has given us, namely our legs!
And I open this debate on the potential value recumbents. These bikes are up to 30% more efficient than upright bikes, and one can almost easily reach average speeds of about 25 30 to km / h. Knowing the actual speed of a car, it is worth it to look into the possibility of replacing his car by an efficient bike.

Eric Souffleux, Nantes of 26 years. (Mail sent April 13 2005)

Publication in the West of France 14 and 15 2005 April.


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

La voiture va-t-elle aussi vite qu’on le pense ?

Partagez cet article avec vos amis:

Je rebondis sur le courrier de Pierre Surun paru dans le Ouest France de samedi dernier (9 avril 2005).

Je me suis interrogé sur la vitesse moyenne réelle d’un automobiliste qui d’après Pierre Surun met 500 euros par mois dans sa voiture. 
Même si sur autoroute la vitesse maximum autorisée est de 130 km/h, o­n n’arrive généralement pas à dépasser les 100 km/h de vitesse moyenne sur ces longues étapes d’asphalte. Il faut compter les arrêts pour se reposer et souvent o­n ne se prive pas lors de ces longues étapes. Pour s’assurer que la vitesse moyenne sur autoroute ne dépasse pas les 100 km/h, il suffit d’observer les camions que l’on double deux fois sur les longs périples et qui o­nt profité de notre arrêt pour reprendre de l’avance. Sur les longs trajets sur routes nationales et départementales, la moyenne tombe à 60 km/h en respectant les limitations de vitesse. Avec les trajets quotidiens, davantage de trajets en milieu urbain, o­n s’aperçoit que la moyenne globale de l’automobiliste est de seulement 40 km/h. Soit la vitesse respectable d’une voiture sans permis ou soit encore deux fois la vitesse d’un vélo droit : 20 km/h !
Mais il faut ajouter à cela le « temps perdu à gagner de l’argent » pour se payer le droit de rouler en voiture. En me basant sur les 500 euros par mois de Pierre Surun qui représentent le coût total d’une voiture, j’ai compté qu’en moyenne les français travaillent 650 heures/an pour se payer l’achat du véhicule, l’entretien, l’assurance et aussi les impôt pour entretenir la voirie. 
Avec mes 40 km/h de vitesse moyenne et sachant que les français parcourent en moyenne 14000 km par an (moins pour les essences et davantage pour les diesels), j’en déduis que les français roulent 350 heures par an (soit grosso modo 1 heure par jour, ce qui donne un bon ordre de grandeur). 
En cumulant le temps passé à travailler pour se payer ce droit au déplacement automobile et le temps réellement passé dans sa voiture pour se déplacer, o­n s’aperçoit que la vitesse moyenne tombe à 14 km/h (14000 km / 350 h + 650 h).
Ajoutons à cela les coûts sociaux et économiques engendrés par la pollution et la vitesse moyenne réelle tombe à 8 voire 6 km/h.
Et j’en viens à la conclusion toute simple : à ce rythme là, ne serait-il pas préférable que nous utilisions ce que la nature nous a donné, à savoir nos jambes !
Et j’ouvre cette réflexion sur l’intérêt que peuvent présenter les vélos couchés. Ces vélos sont jusqu’à 30% plus efficaces que les vélos droits et o­n peut atteindre presque facilement des vitesses moyennes de l’ordre de 25 à 30 km/h. Quand o­n connaît la vitesse réelle d’une voiture, cela vaut le coup de se pencher sur la possibilité de remplacer sa voiture par un vélo efficace.

Eric Souffleux, nantais de 26 ans.   (courrier envoyé le 13 avril 2005)

Publication dans le Ouest France du 14 et du 15 avril 2005.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *