A solar roof supplies of electric vehicles.

Share this article with your friends:

The city of Besançon has acquired over 40 electric vehicles. In the field of energy conservation, the City of Besancon, already a step ahead by the number of electric vehicles that park (41), now it passes a new milestone by producing the solar electricity to power these vehicles.
"One of the most important facilities of this nature in France"
345 m2 of photovoltaic solar panels, making it one of the largest facilities of its kind in France, capture sunlight on the roof of the Municipal Technical Center to convert it directly into electricity without pollution or waste.
The City has chosen this technology for two reasons.
- The first was to produce the equivalent of the annual consumption of thirty municipal electric vehicles based near the building, about 40 000 Kwh.
- The second corresponds to its political commitment to sustainable development and environmental conservation as solar photovoltaics presents undeniable ecological qualities: clean, silent and inexhaustible.
An annual production of more than 40 000 Kw
The plant, composed of polycrystalline photovoltaic modules 273 gives a field 43,2 kilowatt-peak (kWp) and is expected to produce annually about 42 000 Kwh. The electricity produced is converted by inverters 7 34 -power output in kW, to be distributed to the standards the public distribution network and sold to EDF.
The advantage of such an embodiment is to produce power at the place of application, while avoiding the problems of storage. The production is fed into the grid, and during non-production (at night), electricity is taken from the network to recharge electric vehicles. The market has been entrusted to the company BP Solar. The cost of the facility amounts to € 260 000. It was made possible with funding from the Franche-Comté Regional Council and the Agency for Environment and Energy Management Doubs.

source: Our planet

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Un toit solaire alimente des véhicules électriques.

Partagez cet article avec vos amis:

La ville de Besançon s’est dotée de plus de 40 véhicules électriques. Dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, la Ville de Besançon, a déjà un temps d’avance par le nombre de véhicules électriques que compte son parc (41), aujourd’hui elle passe un nouveau cap en produisant de l’électricité d’origine solaire pour alimenter ces mêmes véhicules.
« Une des plus importantes installations de cette nature en France »
345 m2 de panneaux solaires photovoltaïques, ce qui en fait une des plus importantes installations de cette nature en France, captent la lumière du soleil sur le toit du Centre Technique Municipal pour la convertir directement en électricité, sans pollution ni production de déchets.
La Ville a choisi cette technologie pour deux raisons.
– La première était de produire l’équivalent de la consommation annuelle de la trentaine de véhicules électriques municipaux basés à proximité du bâtiment, soit environ 40 000 Kwh.
– La seconde correspondait à sa volonté politique de développement durable et de préservation de l’environnement car le solaire photovoltaïque présente d’indéniables qualités écologiques : il est propre, silencieux et inépuisable.
Une production annuelle de plus de 40 000 Kw
L’installation, composée de 273 modules photovoltaïques polycristallins donne un champs de 43,2 Kilowatts-crête (Kwc) et devrait produire annuellement environ 42 000 Kwh. L’électricité produite est convertie par 7 ondulateurs -puissance en sortie à 34 Kw, pour être distribuée aux normes sur le réseau de distribution publique et revendue à EDF.
L’intérêt d’une telle réalisation est de produire de la puissance à l’endroit même de la demande, en s’affranchissant des problèmes du stockage. La production est injectée dans le réseau, et en période de non production (la nuit), l’électricité est prélevée sur le réseau pour recharger les véhicules électriques. Le marché a été confié à l’entreprise BP Solar. Le coût de l’installation s’élève à 260 000 €. Elle a pu être réalisée grâce au concours financier du Conseil régional de Franche-Comté et de l’Agence de L’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie du Doubs.

Source : Notre-Planete

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *