Download: City Transportation: call for projects for cleaner transport

Share this article with your friends:

Redefining new means of urban transport: call for projects following the Grenelle Environment

The Grenelle Environment, particularly following the guidelines adopted by the group on global warming, highlighted the importance of developing urban transport networks own site not only to reduce greenhouse gas emissions and promote the modal shift from private cars to public transport, but also to fight against urban congestion and provide more quality transport conditions for travel.

To accelerate the development of urban and suburban transport consistently and in particular to allow the transport sector to contribute to the reduction of greenhouse gas emissions, the state decided to provide financial support for transport-organizing authorities .

Moreover, the President of the Republic, in his speech of 8 February 2008, stressed that "the isolation of neighborhoods was an obstacle to the employment of its inhabitants" and announced, among other measures, "a re-engagement of the State to help communities build bus lanes, trams and secure them. "

The interministerial committee of cities 20 2008 June said, among other measures, those concerning the opening up of areas under the city policy, and approved the principle of a call for projects, endowed with 260 million € for 152 priority areas of the Plan Espoir Banlieue, outside of the Ile-de-France. Indication and beyond these 260 million €, about 450 million € of engagement means will be established for this tender.

More: urban transport: energy and innovation

Download file (a newsletter subscription may be required): City Transportation: call for projects for cleaner transport

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: Transports en ville: appel à projets pour des transports plus propres

Partagez cet article avec vos amis:

Redéfinir de nouveaux moyens de transports urbains: appel à projets suite à Grenelle de l’Environnement

Le Grenelle Environnement, notamment à la suite des orientations retenues par le groupe sur le réchauffement climatique, a mis en évidence l’intérêt de développer des réseaux de transports urbains en site propre non seulement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et favoriser le report modal de la voiture particulière vers les transports publics, mais également pour lutter contre la congestion urbaine et fournir au plus grand nombre des conditions de transport de qualité pour leurs déplacements.

Afin d’accélérer le développement des transports urbains et périurbains de manière cohérente et notamment pour permettre au secteur des transports de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre, l’État a décidé d’apporter son soutien financier aux autorités organisatrices de transports.

Par ailleurs, le Président de la République a souligné dans son discours du 8 février 2008 « que l’isolement des quartiers était un obstacle à l’emploi de ses habitants » et a annoncé, entre autres mesures, « un réengagement de l’État pour aider les collectivités à construire des voies de bus, des tramways et à les sécuriser ».

Le comité interministériel des villes du 20 juin 2008 a précisé, entre autres mesures, celles concernant le désenclavement des quartiers relevant de la politique de la ville, et a validé le principe d’un appel à projets, doté de 260 Millions €, pour les 152 quartiers prioritaires du Plan Espoir Banlieue, situés en dehors de l’Ile-de-France. A titre indicatif et au-delà de ces 260 Millions €, environ 450 Millions € de moyens d’engagement seront mis en place pour le présent appel d’offres.

En savoir plus: les transports urbains: énergie et innovations

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): Transports en ville: appel à projets pour des transports plus propres

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *