Download: Road safety, the figures for Belgium

Share this article with your friends:

National Conference on Road Safety 2007 Report of the Federal Road Safety Commission, Belgium 2007.

An interesting study on road safety in Belgium, rare, charts and diagrams whose unit is the km.passager traveled. The figures for France are probably similar, this study therefore gives good orders of magnitude.

Introduction

To combat road carnage, the federal government created in May 2001 States General for Road Safety which proposed the federal government to set a target reduction 50% of the annual number of deaths on the roads Belgians for 2010 year compared to the average of 1998 years 1999 and 2000.

This goal was part of the similar target set by the European Commission in its White Paper "European transport policy for the 2010 horizon", and as part of the objectives of the Flemish region. Many recommendations for achieving this objective were presented at the public day of February 25 2002. To quickly record an improvement in road safety, the cornerstone of the recommendations was based on the combination of awareness campaigns and enforcement to improve the behavior of users of the roads.

Five years after this event, and through the efforts of all stakeholders in road safety at the federal, regional, provincial or local, remarkable progress has been made since the number of killed in 2005 is less than 27,5% average 1998 - 2000, which represents the period decreased from the third best European countries. This report presents a summary of the most representative data on the evolution of road safety in Belgium between 2000 and 2005.

The progress made over the period are remarkable, but were the easiest to record. The continued improvement of road safety to achieve the goal of saving lives per year 750 involve additional efforts. This is why the Federal Commission for Road Safety (CFSR) present new recommendations that are detailed in this report.

Although Belgium reached the target of reducing 50% the number of road deaths, the results achieved by the best performing countries in road safety show that further progress is possible and must be registered. We therefore propose that the government set a target of not exceeding 500 road deaths in Belgium in 2015 and take all necessary measures to achieve this goal.

The recommendations presented in this report have been the subject of many discussions in the various working groups and plenary sessions of the Federal Commission for Road Safety, but always in a constructive spirit and taking into account
the unspeakable suffering of road accident victims and their relatives. We wish to thank the members of the Federal Commission for Road Safety and the working groups for their efforts and contributions to this report.

Debate on the forums: road safety, numbers

Download file (a newsletter subscription may be required): road safety, the figures for Belgium

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: Sécurité routière, les chiffres pour la Belgique

Partagez cet article avec vos amis:

Etats Généraux de la Sécurité Routière 2007 Rapport de la Commission Fédérale pour la Sécurité Routière, Belgique 2007.

Une étude intéressante sur la sécurité routière en Belgique avec, chose rare, des graphiques et diagrammes dont l’unité est le km.passager parcourus. Les chiffres pour la France sont probablement similaires, cette étude donne donc des bons ordres de grandeur.

Introduction

Afin de combattre l’hécatombe routière, le gouvernement fédéral a créé en mai 2001 les Etats Généraux de la Sécurité Routière qui ont proposé au gouvernement fédéral de fixer comme objectif une réduction de 50 % du nombre annuel de tués sur les routes Belges pour l’année 2010 par rapport à la moyenne des années 1998, 1999 et 2000.

Cet objectif s’inscrivait dans l’objectif similaire fixé par la Commission Européenne dans son livre blanc « La politique Européenne des transports à l’horizon 2010 », et dans le cadre des objectifs fixés par la région flamande. De nombreuses recommandations pour atteindre cet objectif ont été présentées lors de la journée publique du 25 février 2002. Afin d’enregistrer rapidement une amélioration de la sécurité routière, la pierre angulaire des recommandations s’articulait sur la combinaison de campagnes de sensibilisation et de répression afin d’améliorer le comportement des usagers de la routes.

Cinq ans après cet évènement, et grâce aux efforts de tous les intervenants en matière de sécurité routière au niveau fédéral, régional, provincial ou local, des progrès remarquables ont été enregistrés puisque le nombre de tués en 2005 est inférieur de 27,5 % à la moyenne 1998 – 2000, ce qui représente sur la période la troisième meilleure diminution parmi les pays Européens. Le présent rapport présente une synthèse des données les plus représentatives concernant l’évolution de la sécurité routière en Belgique entre 2000 et 2005.

Les progrès enregistrés sur la période sont remarquables, mais étaient les plus faciles à enregistrer. La poursuite de l’amélioration de la sécurité routière pour atteindre l’objectif d’épargner 750 vies par an impliquera des efforts complémentaires. C’est pourquoi la Commission Fédérale pour la Sécurité Routière (CFSR) présente de nouvelles recommandations qui sont détaillées dans ce rapport.

Même si la Belgique atteint l’objectif de réduire de 50 % le nombre de tués sur les routes, les résultats enregistrés par les pays les plus performants en matière de sécurité routière montrent que des progrès complémentaires sont possibles et doivent être enregistrés. Nous proposons dès lors au gouvernement de se fixer pour objectif de ne pas dépasser 500 tués sur les routes en Belgique en 2015 et de prendre ensemble les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif.

Les recommandations présentées dans ce rapport ont fait l’objet de nombreuses discussions au sein des différents groupes de travail et en séances plénières de la Commission Fédérale pour la Sécurité Routière, mais toujours dans un esprit constructif, et en prenant en compte
l’indicible souffrance des victimes de la route et de leurs proches. Nous tenons à remercier chaleureusement les membres de la Commission Fédérale pour la Sécurité Routière ou des groupes de travail pour leurs efforts et leurs contributions au présent rapport.

En débattre sur les forums: sécurité routière, des chiffres

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): Sécurité routière, les chiffres pour la Belgique

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *