Download: The eco tartuffe: wealth and greenwashing

Share this article with your friends:

These rich who ecology: they are hypocrites, they are riding a fad or are they really sincere in their beliefs?

What is an eco-Tartuffe and who are they?

"[...] Dear Nicolas Hulot, I urge you to withdraw from the political ecology in which you hurt more in one year than all the production-strength, confused right and left, from the 1970 years when ecology entered politics.

Of course, you are primarily the product of the forces that manipulate you: E. Leclerc, L'Oreal, Bouygues, and more broadly TF1 multinationals who fund you, but also the neoliberal right of Nicolas Sarkozy.

This is not your person that we want but in the ideological offensive of which you are the Trojan most successful. You play so practically perfect the neoliberalism's ability to digest its challenge and confuse those who resist him. You are much more effective than you seem totally oblivious. The ideology which you are the vector leads to politicize the ecological challenge and reflection on productivism. It leads one to think that the consumer society or neoliberalism are compatible with the preservation of the planet. [...] "

More: Greenwash, crooks and liars sustainable development


Download file (a newsletter subscription may be required): The eco tartuffe: wealth and greenwashing

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: Les eco tartuffe: richesse et greenwashing

Partagez cet article avec vos amis:

Ces riches qui font de l’écologie: sont-ils hypocrites, surfent-ils sur une mode ou sont-ils vraiment sincères dans leur convictions?

Qu’est ce qu’un éco-Tartuffe et qui sont-ils ?

« […] Cher Nicolas Hulot, je vous enjoins de vous retirer de l’écologie politique à laquelle vous avez fait plus de mal en un an que toutes les forces productivistes, droite et gauche confondues, depuis les années 1970, lorsque l’écologie est entrée en politique.

Bien sûr, vous êtes avant tout le produit des forces qui vous manipulent : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 et plus largement les multinationales qui vous financent, mais aussi la droite néolibérale de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est pas à votre personne que nous en voulons mais à l’offensive idéologique dont vous êtes le cheval de Troie le plus abouti. Vous incarnez de manière pratiquement parfaite la capacité du néolibéralisme à digérer sa contestation et à semer la confusion chez ceux qui lui résistent. Vous êtes d’autant plus efficace que vous en semblez totalement inconscient. L’idéologie dont vous êtes le vecteur conduit à dépolitiser l’enjeu écologique et la réflexion sur le productivisme. Elle amène à penser que la société de consommation ou le néolibéralisme sont compatibles avec la préservation de la planète. […] »

En savoir plus: Greenwash, les escrocs et menteurs du développement durable

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): Les eco tartuffe: richesse et greenwashing

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *