Download: The consumption of drinking water per household in France


Share this article with your friends:

Study on water consumption of french homesby Marielle Montginoul, UMR Cemagref Management of Public Services and National School of Engineers of Water and Environment in Strasbourg (ENGEES)

Directive Water Framework adopted by the European Union in December in particular the fixed 2000 22 2004 December as the deadline to complete an inventory. "This inventory includes for each river basin district analysis of its characteristics, a summary of the impacts suffered by surface water and groundwater and an economic analysis of water uses.

It also includes the register of protected areas "(Ministry of Spatial Planning and Environment, 2002). To achieve this, it is important to know the water consumption levels by use at the scale of river basins to reach the final to make water demand in terms of prospective scenarios and water consumption.

In this context, the Ministry of Ecology and Sustainable Development is the question of whether the establishment of an observatory of domestic water consumption. Beforehand, it is necessary to summarize the data already available, which is the subject of this report (in the text, we limit ourselves to the presentation of studies conducted on the water consumption of household tap excluding in particular the consumption of local shops). For this, we conducted a literature search conducted from paper documents, information available on the Internet and contact with people sources.

This report, initially, the main studies on which we relied. It then presents the findings on the level of water consumption and summarizes the factors behind consumption.


Download file (a newsletter subscription may be required): The consumption of drinking water per household in France

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: La consommation d’eau potable par ménage en France

Partagez cet article avec vos amis:

Etude sur la consommation de l’eau des foyers francaispar Marielle Montginoul, UMR Gestion des Services Publics Cemagref et Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES)

La Directive Cadre sur l’eau adoptée par l’Union Européenne en décembre 2000 fixe en particulier le 22 décembre 2004 comme date butoir pour réaliser un état des lieux. «Cet état des lieux comprend pour chaque district hydrographique une analyse de ses caractéristiques, une synthèse des impacts subis par les eaux de surface et les eaux souterraines et une analyse économique des utilisations de l’eau.

Il inclut également le registre des zones protégées » (Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, 2002). Pour le réaliser, il importe de connaître les niveaux de consommation d’eau par usage à l’échelle des districts hydrographiques pour arriver au final à faire des scénarii de prospective en matière de demande en eau et de consommation d’eau.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable se pose la question de l’opportunité de la constitution d’un observatoire des consommations d’eau domestiques. En préalable, il apparaît nécessaire de faire une synthèse des données déjà disponibles, ce qui est l’objet de ce rapport (dans le corps du texte, nous nous limitons à la présentation des études conduites sur la consommation d’eau du robinet des ménages, excluant en particulier les consommations des commerces de proximité). Nous avons pour cela procédé à une recherche bibliographique réalisée à partir de documents papier, d’informations disponibles sur Internet et de contacts avec des personnes sources.

Ce rapport présente, dans un premier temps, les principales études sur lesquelles nous nous sommes appuyés. Il expose ensuite leurs conclusions sur le niveau de consommation d’eau puis résume les facteurs explicatifs de la consommation.

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): La consommation d’eau potable par ménage en France

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *