Download: Calculations of autonomy of the air car of MDI, Mines de Paris

Share this article with your friends:

valuation calculations of the autonomy of an air car: vehicle use CAT technology (MDI compressed air engine)Adeline Fabre and supervised by Jacky Mochel Benouali J and R. El Chammas October 2003

This study has set itself the object evaluating energy performance engine with compressed air designed by the company MDI; then we could deduce an approximation of the autonomy of the CAT vehicle using this technology.

noon Air Car

Based on the current pattern of engine operation, achieving a relaxation of the tiered air, Air Expansion software developed by the Energy Center of the Ecole des Mines de Paris, was the support of all the simulations.

At first we considered air as an ideal gas and conducted simulations for different engine operating speeds. Then we defined a class size of three-story displacements, optimizing the driving range at constant speed.

Dynamic simulation of the characteristics of an urban cycle as defined in the regulations, after the addition to the simulation model, made it possible to evaluate the autonomy of the vehicle under "real" operating conditions.

In addition to the vehicle speed, it was shown that the ambient temperature was also a strong impact on the driving range. That is why we have added to the simulation model a burner system for heating the air at the entrance to each floor, and this more than just exchangers.

More:
- Another study of the Paris School of Mines on the air car (in English).
- air motor, finally figures

Download file (a newsletter subscription may be required): autonomy calculations MDI air car, Mines de Paris

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: Calculs d’autonomie de la voiture à air de MDI, Mines de Paris

Partagez cet article avec vos amis:

Calculs d’évaluation de l’autonomie d’une voiture à air: véhicule CAT utilisation la technologie MDI (moteur à air comprimé)Adeline Fabre et Jacky Mochel encadrés par J Benouali et R. El Chammas, octobre 2003

Cette étude s’est donnée comme objet l’évaluation des performances énergétiques du moteur à air comprimé conçus par la société MDI ; nous avons alors pu en déduire une approximation de l’autonomie du véhicule CAT utilisant cette technologie.

mdi voiture à air

En s’appuyant sur le schéma actuel de fonctionnement du moteur, réalisant une détente de l’air étagée, le logiciel Air Expansion développé par le Centre Energétique de l’Ecole des Mines de Paris, fut le support de toutes les simulations effectuées.

Dans un premier temps nous avons considéré l’air comme un gaz parfait et réalisé des simulations pour différentes vitesses de fonctionnement du moteur. Puis nous avons défini un ordre de taille des trois étages de cylindrées, optimisant l’autonomie du véhicule à vitesse constante.

La simulation en dynamique, après l’ajout au modèle de simulation, des caractéristiques d’un cycle urbain tel qu’il est défini dans la réglementation, a permit d’évaluer l’autonomie du véhicule en conditions « réelles » de fonctionnement.

Outre la vitesse du véhicule, on a pu montrer que la température ambiante avait également un fort impact sur l’autonomie du véhicule. C’est pourquoi nous avons ajouté au modèle de simulation un système de brûleur, permettant de réchauffer l’air à l’entrée de chacun des étages, et ce davantage que les simples échangeurs.

En savoir plus:
Une autre étude de l’école des Mines de Paris sur la voiture à air (en anglais).
Moteur à air, enfin des chiffres

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): Calculs d’autonomie de la voiture à air de MDI, Mines de Paris

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *