Download: Total 2008 Europe of renewable energy in the EU

Share this article with your friends:

State of renewable energies in Europe, 2008 edition

In 2008, the EU confirmed its commitment to reduce emissions of greenhouse gas by at least 20% by 2020, to limit energy consumption 20% through improved energy efficiency, and bring to 20% share of renewable energy sources in the EU's final consumption of energy.

These commitments will be translated into legislation, as the new Directive on renewable energy, which was accepted in 2008. In response to the new directive on renewable energy, one of the first and most important steps in 2009 for Member States will develop their "action plans for renewable energy." They set the stage for investors, communities, and local and regional industries, leading the way for the construction of new energy infrastructure and the creation of new jobs and new businesses in the energy sector, while offering great opportunity to deal with the economic crisis.

The latter publication EurObserv'ER, with the support of the Intelligent Energy - Europe (IEE), provides a reliable reference for experts and officials of Member States responsible for the development of action plans for renewable energy. In recent years, it has shown that its data were well correlated with the official statistics published by Eurostat, while a year before they provided. It also offers interesting observations made by professionals in the energy sector, which influence the trends and any associated determinants.

The IEE program supports actions across the EU to remove barriers that inhibit the growth of renewable energy markets.

It has a key role in supporting multinational market players teams (experts, NGOs, governments, investors, industries and enterprises) to achieve the objectives 2020 so they materialize on the ground.

Read more and debate: renewables in Europe 2008


Download file (a newsletter subscription may be required): Europe Flows 2008 of renewable energy in the EU

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Téléchargement: Bilan Europe 2008 des énergies renouvelables dans l’UE

Partagez cet article avec vos amis:

Etat des énergies renouvelables en Europe, édition 2008

En 2008, l’UE a confirmé son engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 20% d’ici 2020, à limiter la consommation d’énergie de 20% grâce à un rendement énergétique amélioré, et à porter à 20% la part des sources d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie de l’UE.

Ces engagements seront transposés dans la législation, comme la nouvelle directive sur les énergies renouvelables, qui a été acceptée en 2008. En réponse à la nouvelle directive sur les énergies renouvelables, l’une des premières et plus importantes mesures en 2009 pour les États membres sera le développement de leurs « plans d’action pour les énergies renouvelables ». Ils planteront le décor pour les investisseurs, les communautés et les industries locales et régionales, montrant le chemin pour la construction de nouvelles infrastructures énergétiques et pour la création de nouveaux emplois et de nouvelles entreprises dans le secteur de l’énergie, tout en offrant une grande opportunité de faire face à la crise économique.

Cette dernière publication EurObserv’ER, réalisée avec le soutien du programme Énergie intelligente – Europe (IEE), fournit une référence fiable aux experts et aux officiels des États membres, chargés du développement des plans d’action pour les énergies renouvelables. Ces dernières années, elle a montré que ses données étaient bien corrélées avec les statistiques officielles publiées par Eurostat, tout en étant fournies un an avant elles. Elle propose également des observations intéressantes faites par les professionnels du secteur de l’énergie, qui influent sur les tendances et sur les éventuels facteurs déterminants associés.

Le programme IEE soutient des actions dans toute l’Union visant à supprimer les obstacles qui inhibent la croissance des marchés des énergies renouvelables.

Il a un rôle clé par son soutien aux équipes multinationales des acteurs du marché (experts, ONG, administrations publiques, investisseurs, industries et entreprises), pour atteindre les objectifs 2020 afin qu’ils se concrétisent sur le terrain.

En savoir plus et débat: les EnR en Europe en 2008

Télécharger le fichier (une inscription à la Newsletter peut être requise): Bilan Europe 2008 des énergies renouvelables dans l’UE

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *