Sweden without oil?


Share this article with your friends:

Sweden wants to be the first in the world to completely eliminate oil as a fuel, by focusing on renewable sources of energy.

"Our dependence on oil is expected to end by 2020," said Minister of Sustainable Development Mona Sahlin. The project to make Sweden a state without oil is led by a consortium of industrialists, academics, farmers, carmakers, civil servants and others. They will report to the Swedish parliament in a few months.

The Swedish parliament said the project to replace fossil fuels with renewable forms of energy was essential for environmental and economic reasons. "Freeing our country from fossil fuels would bring us huge benefits, starting with reducing the impact of oil price fluctuations, which have tripled since 1996," said Sahlin.

The minister said Sweden would implement the following measures: tax relief for conversion to fuels other than oil; increased use of renewable energies; introduction of additional measures for renewable fuels; increased investment to develop a "renewable society"; and continued investments in district heating (usually geothermal or biomass).


Read more


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

La Suède sans pétrole ?

Partagez cet article avec vos amis:

La Suède veut être le premier pays au monde à éliminer complètement le pétrole comme combustible, en se concentrant sur les sources d’énergie renouvelables.

« Notre dépendance à l’égard du pétrole devrait prendre fin d’ici 2020 », a déclaré la ministre du développement durable, Mona Sahlin. Le projet visant à faire de la Suède un État sans pétrole est dirigé par un consortium d’industriels, universitaires, agriculteurs, constructeurs automobiles, fonctionnaires et autres. Ils feront rapport au parlement suédois dans quelques mois.

Le parlement suédois a déclaré que le projet visant à remplacer les combustibles fossiles par des formes renouvelables d’énergie était essentiel pour des motifs environnementaux et économiques. « Libérer notre pays des combustibles fossiles nous procurerait d’énormes avantages, à commencer par la réduction de l’impact des fluctuations des prix du pétrole, qui ont triplé depuis 1996 », a expliqué Mme Sahlin.

La ministre a indiqué que la Suède mettrait en place les mesures suivantes : dégrèvement fiscal pour la conversion à des combustibles autres que le pétrole ; utilisation accrue des énergies renouvelables ; introduction de mesures supplémentaires en faveur des combustibles renouvelables ; accroissement des investissements visant au développement d’une « société renouvelable » ; et poursuite des investissements dans le chauffage par quartiers (généralement géothermique ou par biomasse).


Lire la suite

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *