Reduce methane emissions by 2015

Share this article with your friends:

The United States have signed with other countries 13 a protocol for reducing methane emissions by 2015. To achieve this, industrialized countries must help poorer to develop effective technologies for collecting fumes of greenhouse gases, especially in coal mines and on oil and gas fields. The administration estimates that some 53 million over 5 years some of the costs associated with this initiative.

The aim is to capture, within ten years, no less than 9 million tons of methane per year, which may be sold as an energy source. Industrial and environmentalists welcomed the agreement including major emitting nations like China and India. But some openly regretted the refusal of the White House to ratify the Kyoto Protocol
attacks the main cause of the greenhouse effect, carbon dioxide (CO2). Indeed, the share of methane in this phenomenon is only 16% against over 60% for CO2. The other signatories are Argentina, Australia, Brazil, Colombia, Italy, Japan, Mexico, Nigeria, the United Kingdom, Russia and Ukraine. NYT 17 / 11 / 04 (US and 13 --other states AGREE we push to gather methane)

http://www.nytimes.com/2004/11/17/politics/17enviro.html

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Réduire les émissions de méthane d’ici 2015

Partagez cet article avec vos amis:

Les Etats-Unis viennent de signer avec 13 autres pays un protocole prévoyant de réduire les émissions de méthane d’ici 2015. Pour y parvenir, les Etats industrialisés devront aider les plus pauvres à mettre en place des technologies efficaces de collecte des émanations du gaz à effet de serre, notamment dans les mines de charbon et sur les champs de pétrole et de gaz. L’administration américaine évalue à quelques 53 millions de dollars sur 5 ans une partie des coûts liés à cette initiative.

 L’objectif est de capturer, d’ici une dizaine d’années, pas moins de 9 millions de tonnes de méthane par an, qui pourront être vendues comme source d’énergie. Industriels et écologistes se félicitent de cet accord incluant des nations grandes émettrices comme la Chine ou l’Inde. Mais certains regrettent ouvertement le refus de la Maison Blanche de ratifier le protocole de Kyoto qui
s’attaque au principal responsable de l’effet de serre, le dioxyde de carbone (CO2). En effet, la part du méthane dans ce phénomène n’est que de 16% contre plus de 60% pour le CO2. Les autres signataires sont l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Colombie, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Nigeria, le Royaume-Uni, la Russie et l’Ukraine. NYT 17/11/04 (US and 13 other states agree on push to gather methane)

http://www.nytimes.com/2004/11/17/politics/17enviro.html

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *