Word, word, word, more words always words

Share this article with your friends:

Indeed, it is this air that ADEME has launched its latest campaign: Energy savings. Let us quickly it heats!

Now a little background is needed to understand my point of view about this organization.

The 11 2001 October, I maintained my final project study about the process before Pantone near 30 people (exceptional for a simple project presentation graduation) to ENSAIS. The conclusion of this work (much of which is available on this site) was that many promising aspects require further research, particularly in terms of pollution. Obviously many claims of Mr Pantone had not been confirmed (and are still not) but many aspects require further study.

Research that I was obviously ready to perform for an extension of my curriculum. I remember, for information that ANVAR was a partner of the project but could not support projects of individuals: a company, a public institution or an association had to make a request for assistance. Since I was a graduate, I no longer belonged to the ENSAIS. So I was a private individual ... not eligible for an ANVAR grant.

A week later I contacted the ADEME to ask them what to do, and I added the summary (also available on this site) of my project. The only answer I received, 4 months later I said, was an acknowledgment of receipt, I quote: "We received your request and sent it to the transport department. Did they contact you? "
The answer was obviously no, so I hastened to reply to this email by demmandant them again the way forward to develop this project. I always expect the answer to this email! These events date back to February 2002, all mails were kept for proof of my good faith.

I also attached the copy of a fax proving that ADEME is aware of the research but has done nothing (for me) to help, at least in appearance!

See the fax copy of the ADEME

In conclusion, I would say to you to make your own opinion. I wanted nothing more than to work on this system (and its derivatives) to understand and improve it but it seems that this is not possible in this country. All this in a permanent hypocrisy ...

So where is the freedom of research in our country?

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Parole,parole,parole: encore des mots toujours des mots

Partagez cet article avec vos amis:

C’est en effet sur cet air que l’Ademe a lancé sa derniere campagne : Économies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !

Or un petit retour en arrière s’impose pour mieux comprendre mon point de vue à propos de cet organisme.

Le 11 octobre 2001, je soutenais mon projet de fin d’étude à propos du procédé Pantone devant prés de 30 personnes ( fait exceptionnel pour une simple soutenance de projet de fin d’études ) à l’ENSAIS. La conclusion de ce travail ( dont une grande partie est disponible sur ce site ) était que beaucoup d’aspects prometteurs nécessitaient des recherches complémentaires, notamment au niveau de la dépollution. Evidement beaucoup de revendications de Mr Pantone n’avaient pas pu être confirmées ( et ne le sont toujours pas ) mais beaucoup d’aspects nécessitaient des études plus poussées.

Recherches que j’étais évidement prêt à effectuer durant une extension de mon cursus. Je rappelle, pour informations, que l’ANVAR était partenaire du projet mais ne pouvait soutenir des projets de particuliers : une entreprise, un établissement public ou une association devait faire une demande d’aide. Or vu que j’étais diplomé je « n’appartenais » plus à l’ENSAIS. J’étais donc un simple particulier…ne pouvant être éligible pour une subvention ANVAR.

Une semaine plus tard je contactais donc l’ADEME pour leur demander la piste à suivre, je leur joignais le résumé ( disponible également sur ce site) de mon projet. La seule réponse que je reçue, 4 mois plus tard je précise, était un accusé de réception, je cite :  » Nous avons bien reçu votre demande et l’avons transmise au service des transports. Vous ont-ils contacté ? « 
La réponse était évidement non, je m’empressais donc de répondre à ce mail en leur demmandant à nouveau la démarche à suivre pour développer ce projet. J’attends toujours la réponse à ce mail ! Ces évènements datent de février 2002, tous les mails ont été conservés pour preuve de ma bonne foi.

Je vous joint également la copie d’un fax prouvant que l’ADEME est au courant de ces recherches mais qu’elle n’a strictement rien fait ( me concernant ) pour les aider, du moins en apparance !

Voir la copie du fax de l’Ademe

En conclusion, je dirais : à vous de vous faire votre propre opinion. Je ne souhaitais rien d’autre que pouvoir travailler sur ce système ( et ses dérivés ) pour le comprendre et l’améliorer mais il semble que ce ne soit pas possible dans ce pays. Tout ceci dans une hypocrisie permanente…

Alors ou est la liberté de la recherche dans notre pays ?

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *