Opening of the first gas station in bio-ethanol from Switzerland

Share this article with your friends:

Winterthur - The first Swiss service station with fuel bioethanol opened in Winterthur (ZH). In a year, the distributor intends to inaugurate AGROLA 14 in the country, including two in western Switzerland and in Délémont Châtel St-Denis (FR).

They will offer E85 bio-ethanol, a product composed of 85% bio-ethanol and 15% gasoline, said Stefan Feer, the director of AGROLA. WWF and Greenpeace are pleased with this first, but recall that "all biofuels are not organic".

The Swiss former Mister, Renzo Blumenthal was the first to refuel in Winterthur. But the station should not see spending a lot of customers by September. Indeed, only one car model be used for the time that fuel. The first vehicles will be marketed in Switzerland in September.

These cars cost an average 1500 francs more than a comparable traditional model, said a representative of the Scandinavian manufacturer. And we can also supply the gasoline.

According to the Federal Authority Alcosuisse alcohols, vehicles running on this fuel reject 80% of CO2 less than other vehicles. Bio-ethanol E85 also offers to be cheaper than gasoline advantage. In Winterthur, a liter costs 1,39 franc, more than 20% less than gasoline without lead 95, noted the director of AGROLA.

Environmentalists organizations welcomed the opening of the first petrol station in bio-ethanol in Switzerland. But WWF and Greenpeace cast a critical eye on imported biofuels, the Federal Council plans to zero-rate to encourage their consumption and reduce emissions CO2. The raw materials used to manufacture them are often not grown ecologically.


source: LeTemps.ch

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Ouverture de la première station service à bio-éthanol de Suisse

Partagez cet article avec vos amis:

WINTERTHOUR – La première station service suisse offrant du carburant au bio-éthanol a ouvert à Winterthour (ZH). D’ici un an, le distributeur AGROLA entend en inaugurer 14 dans le pays, dont deux en Suisse romande, à Délémont et Châtel St-Denis (FR).

Elles proposeront du bio-éthanol E85, un produit composé de 85% de bio-éthanol et de 15% d’essence, a indiqué Stefan Feer, le directeur d’AGROLA. Le WWF et Greenpeace se réjouissent de cette première, mais rappellent que « tous les biocarburants ne sont pas bio ».

L’ex-Mister suisse, Renzo Blumenthal a été le premier à faire le plein à Winterthour. Mais la station ne devrait pas voir passer beaucoup de clients d’ici septembre. En effet, seul un modèle de voiture peut utiliser pour le moment ce carburant. Les premiers véhicules seront commercialisés en Suisse dès septembre.

Ces voitures coûtent en moyenne 1500 francs de plus qu’un modèle traditionnel comparable, a indiqué un représentant du constructeur scandinave. Et on peut aussi les alimenter à l’essence.

Selon la Régie fédérale des alcools Alcosuisse, les véhicules qui fonctionnent avec ce carburant rejettent 80% de CO2 en moins que les autres véhicules. Le bio-éthanol E85 offre également l’avantage d’être moins cher que l’essence. A Winterthour, un litre coûte 1,39 franc, soit plus de 20% de moins que l’essence sans plomb 95, a relevé le directeur d’AGROLA.

Les organisations écologistes se sont réjouies de l’ouverture de la première station service à bio-éthanol de Suisse. Mais le WWF et Greenpeace portent un regard critique sur les biocarburants importés, que le Conseil fédéral prévoit de détaxer afin d’encourager leur consommation et de réduire les émissions de CO2. Les matières premières qui servent à leur fabrication ne sont souvent pas cultivées de façon écologique.


Source : LeTemps.ch

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *