Nuclear power, the future of ecology? HEC Conference

Share this article with your friends:

The association HECosystème is pleased to invite you to its next conference the 2 May 2006 to 18H to HEC. Ecologist Bruno Comby will speak on the theme "Nuclear power, the future of ecology?". All information is available on the website: click here.

Presentation of the conference:

While the price of oil flames and emissions of greenhouse gases are threatening to disrupt the climate, a redefinition of our energy policy is becoming more urgent day.

In full commemoration of the twentieth anniversary of Chernobyl, the nuclear debate crystallizes the tensions. Energy deadly for some, it is for his followers a relevant answer to the energy challenges of the twenty-first century.

Among environmentalists, dissenting voices are heard. Grouped in the Association of Environmentalists For Nuclear Energy, some actively in favor of the atom and highlight its benefits to the environment.

Their president, Bruno Comby, will come to the school HEC 2 May 18H for a panel discussion on "The nuclear future of ecology? ". It will seek to demystify nuclear energy and answer essential questions about nuclear safety, the Chernobyl accident, the life of waste and reprocessing, the EPR, the future of the planet, etc.

So should the France "out nuclear power" as advocated by some well or give the atom its place in the energy mix of the future? Is the nuclear threat to the environment or rather the means to preserve it?

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Le nucléaire, avenir de l’écologie ? Conférence HEC

Partagez cet article avec vos amis:

L’association HECosystème a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence le 2 mai 2006 à 18H à HEC. L’écologiste Bruno Comby interviendra sur le thème « Le nucléaire, avenir de l’écologie ? ». Toutes les informations sont disponibles sur le site : cliquez ici.

Présentation de la conférence :

Alors que le prix du pétrole flambe et que les émissions de gaz à effet de serre menacent de dérégler le climat, une redéfinition de notre politique énergétique devient chaque jour plus urgente.

En pleine commémoration du vingtième anniversaire de Tchernobyl, le débat sur le nucléaire cristallise les tensions. Energie mortifère pour les uns, elle constitue pour ses partisans une réponse pertinente aux défis énergétiques du XXIe siècle.

Parmi les écologistes, des voix discordantes se font entendre. Regroupés au sein de l’Association des Ecologistes Pour le Nucléaire, certains militent activement en faveur de l’atome et mettent en avant ses avantages pour l’environnement.

Leur président, Bruno Comby, viendra à l’école HEC le 2 mai à 18H pour une conférence-débat sur le thème « Le nucléaire, avenir de l’écologie ? ». Il s’emploiera à démystifier l’énergie nucléaire et répondra aux questions essentielles sur la sûreté nucléaire, l’accident de Tchernobyl, la durée de vie de déchets et leur retraitement, le réacteur EPR, l’avenir de la planète, etc.

Alors, la France doit-elle « sortir du nucléaire » comme le préconisent certains ou bien donner à l’atome toute sa place dans le cocktail énergétique de l’avenir ? Le nucléaire est-il une menace pour l’environnement ou au contraire le moyen de préserver ce dernier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *