A 11 world warmer than today

Share this article with your friends:

The surface temperature of the globe could rise to 11 degrees Celsius as the largest climate modeling program ever made.
The first results of the climateprediction.net experiment just published the 27 January in the journal Nature. In over 150 countries 95 000 computers connected to each other led to the development of 60 000 climate models, coordinated by the University of Oxford.

The models predict a rise in average temperature of Earth 2 11.5 ° C to ° C. The high estimate until now admitted was therefore doubled, the range of IPCC models ranging than 2 5.8 ° C to ° C. An increase of 3.4 2050 ° C in the horizon is considered most likely. The highest temperatures (8 and 11.5 ° C) have a probability of 4.6% to be achieved, but this is the first time that a General Circulation Model provides for such increase.

An atmospheric concentration of CO2 400 ppm (ppm = parts per million) is considered dangerous by scientists; The current concentration 2005 378 beginning of ppm and we earn each year 2ppm. Global consumption of fossil energy is 7,5 billion tonnes oil equivalent / year and it is growing.

source: notre-planete.info

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Un monde 11 degrés plus chaud qu’aujourd’hui

Partagez cet article avec vos amis:

Les températures à la surface du globe pourraient monter de 11 degrés Celsius selon le plus important programme de modélisation climatique jamais réalisé.
Les premiers résultats de l’expérience climateprediction.net viennent d’être publiés le 27 janvier dans la revue scientifique Nature. Situés dans plus de 150 pays, 95 000 ordinateurs reliés les uns aux autres ont permis l’élaboration de 60 000 modèles climatiques, le tout coordonné par l’Université d’Oxford.

Les modèles utilisés prévoient une élévation de la température moyenne de la Terre de 2°C à 11.5°C. L’estimation haute jusqu’à présent admise a donc été doublée, la fourchette des modèles du GIEC n’allant que de 2°C à 5.8°C. Une hausse de 3.4°C à l’horizon 2050 est considérée comme la plus probable. Les températures les plus élevées (entre 8 et 11.5°C) n’ont qu’une probabilité de 4.6% d’être réalisées, mais c’est la première fois qu’un Modèle de Circulation Générale prévoit une telle hausse.

Une concentration atmosphérique en CO2 de 400 ppm (ppm=parties par millions) est considérée comme dangereuse par les scientifiques; La concentration actuelle début 2005 est de 378 ppm et nous gagnons chaque année 2ppm. La consommation mondiale en énergie fossile est de 7,5 milliards de tonnes équivalent pétrole/an et elle ne fait que croître.

Source : notre-planete.info

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *