Micro-CHP easy to vegetable oil


Share this article with your friends:

How a simple cogeneration car engine database recovery -PSA XUD-

Article for farmers or individuals wishing to self produce their energy. Written by a farmer for Agriculture Renewable Energy Association

Agriculture Renewable Energy Association (51).

This association aims to bring together information on the production and use of energy in short circuit from a farm and more generally the rural areas.

Short Circuit

For millennia, farmers have produced food and more oats for their horses. Today, they go, with the forest, make a significant portion of renewable and efficient energy for all. These energies are economically viable, socially and environmentally. It is clean, local, independent of the turmoil of this world and can meet the demand of any intensification of agriculture by taking the added value of our products in short circuit.

The crude vegetable oil (SVO)

From rapeseed and sunflower, we can produce SVO (straight vegetable oil) and fatty meal. There is no need huge and expensive facilities around which revolve the myriad trucks, a small machine 45 kilos enough. It is worth € 4000. This little machine nevertheless has significant production in 10 30 000 The annual oil and to 20 90 000 kg cake to replace proteins come from across the world.

These cakes (livestock feed) provide proteins necessary to avoid the excesses behind the three food crises, BSE, dioxin, foot and mouth disease, the disproportionate impact in terms of human consequences. These events show that we take to feed us well and great risk that if a real accident occurred, not because they were not warned.

The HVB has surprising uses. In fact all the small diesel engines with indirect injection, a third of the French fleet, can operate without significant modification, with pure or mixed HVB. For the latest diesel engines of many German garages can download changes. France bans such use, Germany permits.

The oil may also be used as fuel to produce electricity using a generator under 1500 euros, the engine cooling circuit for heating the house.

CHP Peugeot XUD
Schematic diagram of a micro-cogeneration based on a Peugeot engine XUD

farmers

All agricultural development paths are being blocked.
We have become producers of raw materials, wheat, coal price is tossed on the world market in the issues in which the protection of nature and we expect very little. Another example, with the pig € 0.5 kg of carcass, it takes a lot in his kennel for a minimum wage.

Only the short-circuit processing will allow a margin of our products to meet the demand of the people who fund us. We have the resources, tools and men, but we can do it with you. Join us !

CHP rapeseed
Productivity of one tonne of oilseed seed

The crude vegetable oil is a very promising possibility. Fallows allow us to more tests at lower inputs and economic hardship.
This tract can convert oilseeds, including those of fallow meal, fuel, heat and electricity. Take your accounting and watch the energy positions ie fuels, electricity, gas and ask what you can produce at home. Then look what consumes your neighbors and you'll be surprised.

Renewable energy is the most formidable challenge as agriculture has been facing.

To students

Our planet is suffering from pollution, soil depletion, accidents due to large production units.

Foresters and farmers are able to mitigate these risks by producing, rationally, a significant share of renewable energy. Do not forget that the earth is not ours, we're the custodians for future generations to whom we offer very few strong draft, generous and inspiring for those who tomorrow will return to their human life.

Peasants are getting into, braving many obstacles that may seem insurmountable.

To those who think that the future is to build

Many ways of energy production from agriculture are today profitable without external financial assistance.

The confrontation of peasants, producers of raw materials, with world markets: "10 € wheat is needed to make a person's bread for 1 an (30 mn of mobile phone)" has led to the intensification of their activity with the pollution and excesses that it has generated.

Energy production in short circuit can be used to meet the demand of the population by presenting some of the alternative to nuclear power and reducing emission CO2. A piece of the legal way is now open with us getting this year of authorization to grow on fallow oilseeds and cereals for heating and produce energy.

breeders

Rapeseed and sunflower provides own sources of protein, drawn and safe for animal feed, giving the farmer the full control of the supply of cattle. After 3 recent food crises, if a true food occurs accident, we can not say we were not warned.

In addition, they can be grown on fallow land.
He also has the ability to cover all or part of its electricity, heating and fuel. The fields fuel somehow.

Environment and pollution



Unlike fossil fuels, farmers and people of the wood can produce clean energy, renewable, local, without transport away from the conflicts of this world. Do not forget the huge number of black gold-related deaths.

We are given the space between the cities and given us money to grow while preserving it. The production of short-circuit energy can meet this challenge. The tools, resources, men are in place, lacking only you.

When I sow wheat in the fall at the time when the forest fires of all leaves, I know this is the last summer holidays. The ravens in the wind, the clouds running in the sky, the 11 November hairy, we mark the first frost descent towards winter.

All Internet and multimedia will never get my wheat to ripen before July.

These few seeds of life will have to live the cycles of time to mature. Many men try to shake the life cycles for hegemony on the blue planet while you ask others to defend Mother Nature's rhythms.

Contact

Agriculture Renewable Energy
10 Rue oil mill St Martin
51260 POTANGIS
Tel: 0326 804 933
Fax: 0326 811 612

Links for more information:

- Followed by cogeneration with vegetable oil project
- Micro CHP domestic
- Download this article in .pdf format: cogeneration to HVB
- Downloads on biofuels


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Micro-Cogénération simple à l’huile végétale

Partagez cet article avec vos amis:

Comment faire une cogénération simple à base de moteur de voiture de récupération -PSA XUD-

Article à destination des agriculteurs ou particuliers désirant auto produire leur énergie. Rédigé par un agriculteur pour l’association Agriculture Renouvelable Energie

L’association Agriculture Renouvelable Energie (51).

Cette association vise à regrouper les informations sur la production et l’utilisation d’énergie en circuit court depuis une exploitation agricole et plus globalement le milieu rural.

Le circuit court

Pendant des millénaires, les paysans ont produit de la nourriture en plus de l’avoine de leurs chevaux. Aujourd’hui, ils vont, avec les forestiers, fabriquer une partie significative de l’énergie renouvelable et rentable pour tous. Ces énergies sont rentables économiquement, socialement et écologiquement. Elle sont propres, locales, indépendantes des soubresauts de ce monde et permettent de répondre à la demande de moindre intensification de l’agriculture en reprenant la valeur ajoutée de nos produits en circuit court.

L’huile végétale brute (HVB)

A partir du colza et du tournesol, nous pouvons produire de l’HVB (huile végétale brute) et des tourteaux gras. Point n’est besoin d’énormes et coûteuses installations autour desquelles tournent des myriades de camions, une petite machine de 45 kilos suffit. Elle vaut 4000€. Cette petite machine a pourtant une production significative, 10 à 30 000 L d’huile par an et 20 à 90 000 Kg de tourteaux pour remplacer des protéines venues de l’autre bout du monde.

Ces tourteaux (aliment du bétail) fournissent des protéines nécessaires pour éviter les dérives à l’origine des trois crises alimentaires, E.S.B., dioxine, fièvre aphteuse, à l’impact disproportionné au regard des conséquences humaines. Ces événements révèlent que nous prenons pour nous nourrir des risques bien grands et que si un vrai accident survenait, ce n’est pas faute d’avoir été prévenu.

L’HVB a des usages surprenants. En effet tous les petits moteurs diesel à injection indirecte, un tiers du parc automobile français, peuvent fonctionner, sans modification significative, avec de l’HVB pure ou en mélange. Pour les motorisations diesel plus récente de nombreux garages allemands peuvent se charger des modifications. La France interdit cet usage, l’Allemagne l’autorise.

L’huile peut également être utilisée comme carburant pour fabriquer de l’électricité à l’aide d’une génératrice de moins de 1500 euros, le circuit de refroidissement du moteur permettant de chauffer la maison.

cogénération peugeot XUD
Schéma de principe d’une micro-cogénération basée sur un moteur peugeot XUD

Aux agriculteurs

Toutes les voies de développement en agriculture sont actuellement bouchées.
Nous sommes devenus des producteurs de matières premières, le blé au prix du charbon est ballottés sur le marché mondial dans des enjeux dans lequel la protection de la nature et nous comptons que bien peu. Un autre exemple, avec du cochon à 0.5€ le Kg de carcasse, il en faut beaucoup dans son élevage pour faire un SMIC.

Seule la transformation en circuit court nous permettra de dégager une marge de nos produits permettant de répondre à la demande des gens qui nous financent. Nous possédons les moyens, les outils et les hommes, mais nous pouvons y parvenir qu’avec vous. Rejoignez-nous !

cogénération colza
Productivité d’une tonne de graine d’oléagineux

L’huile végétale brute est une des possibilité très prometteuse. Les jachères nous permettent avec de plus des essais à moindre intrants et contrainte économique.
Cette voies permet de transformer les oléagineux, y compris ceux des jachères en tourteaux, carburants, chaleur et électricité. Reprenez votre comptabilité et regarder les postes énergie c’est à dire carburants, électricité, gaz et demander vous ce que vous pouvez produire chez vous. Ensuite regardez ce que consomme vos voisins et vous allez être surpris.

L’énergie renouvelable est le plus formidable défi que l’agriculture ait eu relever.

Aux étudiants

Notre planète souffre : pollution, appauvrissement des sols, accidents dus aux grosses unités de production.

Les forestiers et les paysans sont en mesure de limiter ces risques en produisant, de manière rationnelle, une part significative de l’énergie renouvelable. N’oublions pas que la terre ne nous appartient pas, nous n’en sommes que les gardiens pour les générations futures a qui on proposent bien peu de projet fort, généreux, mobilisateur pour ceux qui demain vont rentrer dans leur vie d’homme.

Des paysans s’y mettent, bravant beaucoup d’obstacle qui pourrait paraître insurmontables.

A ceux qui pensent que l’avenir est à bâtir

De nombreuses voies de production d’énergie à partir de l’agriculture sont aujourd’hui rentables sans aides financières extérieures.

La confrontation des paysans, producteurs de matières premières, avec les marchés mondiaux: « il faut 10€ de blé pour faire le pain d’une personne pour 1 an (30 mn de téléphone portable) » a entraîné l’intensification de leur activité avec les pollutions et les excès que cela a générées.

La production d’énergie en circuit court peut permettre de répondre à la demande de la population en présentant une partie de l’alternative au nucléaire et en réduisant l’émission de CO2. Un morceau de la voie légale nous est désormais ouverte avec l’obtention cette année de l’autorisation de cultiver sur les jachères des oléagineux et des céréales pour se chauffer et fabriquer de l’énergie.

Aux éleveurs

Le colza et le tournesol permet d’obtenir des sources de protéines propres, tracées et sûres pour l’alimentation des animaux, donnant ainsi à l’éleveur la totale maîtrise de l’alimentation de son bétail. Après les 3 crises alimentaires récentes, si survient un vrai accident alimentaire, nous ne pourront pas dire que nous n’étions pas prévenus.

De plus, on peut les cultiver sur jachères.
Il détient aussi la possibilité de couvrir toutes ou partie de ses besoins en électricité, chauffage et carburant. Le carburant des champs en quelque sorte.

Environnement et pollution

Contrairement aux énergies fossiles, les paysans et les gens du bois peuvent produire des énergies propres, renouvelable, locales, sans transport loin des conflits de cette planète. N’oublions pas le nombre gigantesque de morts liés à l’or noir.

On nous confie l’espace entre les villes et on nous donne de l’argent pour le cultiver tout en le préservant. La production d’énergie en circuit court permet de relever ce défi. Les outils, les moyens, les hommes sont en place, il ne manque que vous.

Quand je sème du blé en automne à l’époque où la forêt fait feu de toutes feuilles, je sais que ce sont les dernières fêtes de l’été. Les corbeaux dans le vent, les nuages courant dans le ciel, le 11 novembre des poilus, les premières gelées nous marque la descente vers l’hiver.

Tous les Internet et multimédias n’arriveront jamais faire mûrir mon blé avant juillet.

Ces quelques graines de vie vont devoir vivre les cycles du temps pour arriver à maturation. Bien des hommes essaient de bousculer ces cycles de la vie pour avoir l’hégémonie sur la planète bleue pendant qu’on demande à d’autres de défendre les rythmes de dame nature.

Contact

Agriculture Renouvelable Energie
10 Rue de l’huilerie St Martin
51260 POTANGIS
Tel: 0326 804 933
Fax: 0326 811 612

Liens pour en savoir plus:

– Suivi d’un projet cogénérateur à l’huile végétale
Micro cogénération domestique
– Télécharger cet article au format .pdf : cogénérateur à l’HVB
Téléchargements sur les biocarburants

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *