The Alps are warming at a faster pace

Share this article with your friends:

The temperature in the French Alps has increased 1 to 3 degrees the last forty years by the massive, 'more than in the rest of France, "says a study released Friday by Météo-France also showing a snow deficit in recent years.
While the temperature has increased 1 degree Celsius on French territory in a century, it has increased in the Alps, "to 1800 m during winter" of 1 3 to 40 degrees in more recent years.
This temperature increase is especially marked at the beginning and end of winter, and is particularly notable since the 80 and 90 years. "The French Alps therefore appear very exposed to atmospheric warming in winter," said Météo-France.
This climatological study Alps 1958 to today, also shows that "the most recent years appear to be mostly deficit" in snow.
According to its authors, researchers from the Snow Study Center of Meteo-France, located near Grenoble, there has been in recent years 40 "particularly snowy winters to 1975 1985 and white gold deficit 1987 to 1993 ".

source: www.cyberpresse.ca

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Les Alpes se réchauffent à un rythme accéléré

Partagez cet article avec vos amis:

La température dans les Alpes françaises a augmenté de 1 à 3 degrés ces quarante dernières années selon les massifs, soit «plus que dans le reste de la France», indique une étude publiée vendredi par Météo-France montrant également un déficit de neige ces dernières années.
Alors que la température s’est accrue de 1 degré Celsius sur le territoire français en un siècle, elle a augmenté dans les Alpes, «à 1800 m durant l’hiver», de 1 à 3 degrés dans les 40 années les plus récentes.
Cette augmentation des températures est surtout marquée en début et en fin d’hiver, et elle est particulièrement notable depuis les années 80 et 90. «Les Alpes françaises apparaissent donc comme très exposées au réchauffement de l’atmosphère en période hivernale», estime Météo-France.
Cette étude climatologique des Alpes de 1958 à nos jours, montre par ailleurs que «les années les plus récentes apparaissent comme majoritairement déficitaires» en matière d’enneigement.
Selon ses auteurs, les chercheurs du Centre d’étude de la neige de Météo-France, installé près de Grenoble, il y a eu ces 40 dernières années des «hivers particulièrement enneigés de 1975 à 1985 et un déficit d’or blanc de 1987 à 1993».

Source : www.cyberpresse.ca

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *