Launch in Brazil the first world alcohol-produced aircraft

Share this article with your friends:

The first plane to alcohol in the world into series production, the Ipanema, comes to aerial fumigation company Tuesday in Botocatu at 220 km from Sao Paulo, a subsidiary of Brazilian aircraft manufacturer Embraer.
"Until now, the engines of some airplanes have been modified so that they can run on alcohol, but the Ipanema will be the first mass-produced airplane in the world to be delivered," said an official. Embraer, the world's fourth-largest commercial aircraft manufacturer.
The alcohol version of Ipanema agricultural aircraft, sales leader in its category in Brazil with nearly 1.000 devices, was manufactured by the Aerospace Industry Neiva, a subsidiary of Embraer and head of the agricultural aviation.
Neiva The industry has used data from the Aerospace Technical Centre (CTA, public) on its proposed aircraft engine fuel alcohol (sugar base), begun in 1980 years and abandoned a few years later for lack money.
The use of fuel alcohol has a greater technical efficiency and lower costs than gasoline while being much less polluting, according to Embraer.
The cost of the use of alcohol is actually three to four times less than that of aviation gasoline. Brazil is also a large producer of alcohol (from sugar cane), which explains the choice of Embraer.
An alcohol engine allows an increase in power of about 5%.
Furthermore, this fuel increases the overall performance of the aircraft by decreasing its takeoff distance and increasing its speed in particular.

source: Tribune de Geneve

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Lancement au Brésil du premier avion à alcool du monde produit en série

Partagez cet article avec vos amis:

Le premier avion à alcool du monde produit en série, l’Ipanema, est livré à une compagnie de fumigation aérienne ce mardi à Botocatu, à 220 km de Sao Paulo, par une filiale de l’avionneur brésilien Embraer.
« Jusqu’à présent on avait modifié les moteurs de certains avions pour qu’ils puissent fonctionner à l’alcool, mais l’Ipanema sera le premier avion à alcool fabriqué en série dans le monde à être livré », a expliqué un responsable d’Embraer, quatrième fabricant mondial d’avions commerciaux.
La version à alcool de l’avion agricole Ipanema, leader des ventes de sa catégorie au Brésil avec près de 1.000 appareils, a été fabriqué par l’Industrie Aéronautique Neiva, subsidiaire d’Embraer et responsable du secteur de l’aviation agricole.
L’industrie Neiva a utilisé les données du Centre Technique Aérospatial (CTA, public) sur son projet de moteurs d’avion à alcool combustible (à base de canne à sucre), entamé dans les années 1980 et abandonné quelques années plus tard par manque d’argent.
L’utilisation de l’alcool combustible présente une plus grande efficacité technique et des coûts moindres que l’essence tout en étant beaucoup moins polluant, selon Embraer.
Le coût de l’utilisation de l’alcool est en effet de trois à quatre fois moindre que celui de l’essence d’aviation. Le Brésil est par ailleurs un grand producteur d’alcool (extrait de la canne à sucre), ce qui explique le choix d’Embraer.
Un moteur à alcool permet une augmentation de sa puissance d’environ 5%.
En outre, ce combustible accroît le rendement général de l’avion en diminuant sa distance de décollage et en augmentant sa vitesse notamment.

Source : Tribune de Geneve

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *