Injection of water on a BMW M4 Safety Car and serial soon?

Share this article with your friends:

BMW developing water injection! This is very good news for all supporters of the technology water injection in engines defended on econologie.com since 2003 (!!), such as on the subject about theinjection of steam in an engine!

BMW has indeed developed an integrated water intake air injection system of an engine turbocharged gasoline. This system reduces the fuel consumption of the engine 8% while increasing performance and reducing emissions. Ultimately, it is conceivable that such a system can be integrated with a range extender electric vehicle, similar to the GM Volt or Vtrux Via Motors.

This innovation, hoping it will spread over the entire BMW range, should nail the beaks of critics of injecting water into combustion engines (and there is not a bit!) ...

Then yes water injection in engines work and yes it is good and yes we know why... And no it was not operated for reasons ... mmmm ... dark?

Yet it was already known that injection of water, under certain conditions, is beneficial for more than a century !! See the work of the engineer Clerget (Among others)! Thank you # BMW and too bad for other manufacturers ... but they should do so quickly!

Learn more and technical debate on water injection by BMW

Feedback

1 comment on "Injection of water on a BMW M4 Safety Car and serial soon?"

  1. Contrary to the English version of Mr. Clerget's patent application, I do not think that the maximum temperature in the cylinder of a gasoline engine is sufficient to dissociate the oxygen from the hydrogen.
    Moreover, this operation would be of no energy interest since it would be necessary to provide as much energy for this dissociation as it would be recovered by the combustion.
    On the other hand, at an equal temperature, especially if it is relatively low but above 300 ° C, the dilation of the water vapor is much greater than that of the air. This results in greater pressure on the piston all other things being equal and therefore a better yield.
    Diesel engines emit micro-particles of soot because they are regulated so that the combustion is incomplete because then the temperature is too low to form very toxic nitrogen compounds. But this carbon released into the particle filter is wasted, wasted fuel.
    The efficiency would be better if the combustion was complete but a water injection by cooling the cylinder temperature prevents the formation of nitrogen oxides while increasing the pressure on the piston free of charge.
    This system could be used on aircraft reactors. But the weight of the water to be carried away would make the operation less interesting.
    Since the evaporation of the water is particularly calorie-consuming, it would be preferable for the water injected to be as warm as possible: given the pressure prevailing in the cylinder, it could be more than 100 ° C, preheated by the engine itself (special high-pressure radiator).
    It is of course necessary to use completely demineralised water.
    When a diesel engine is cold-started, as the walls of the cylinder are used to cool the gases below the nitrogen oxide formation temperature, it is not necessary to inject water.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1424034284fxD5Dk

Injection d’eau sur une BMW M4 Safety Car et de série bientôt?

Partagez cet article avec vos amis:

BMW développement l’injection d’eau! C’est une très bonne nouvelle pour tous les défenseurs de la technologie de l’injection d’eau dans les moteurs défendue sur econologie.com depuis 2003 (!!), comme par exemple sur ce sujet à propos de l’injection de vapeur d’eau dans un moteur!

BMW vient en effet de mettre au point un système d’injection d’eau intégré à l’admission d’air d’un moteur à essence turbocompressé. Ce système permet de diminuer la consommation d’essence du moteur de 8 % tout en augmentant ses performances et en diminuant les émissions polluantes. À terme, on peut envisager qu’un tel système puisse être intégré au prolongateur d’autonomie d’un véhicule électrique, semblable à la Volt de GM ou au Vtrux de Via Motors.

Cette innovation, en espérant qu’elle se répande sur toute la gamme BMW, devrait clouer le becs des détracteurs de l’injection d’eau dans les moteurs thermiques (et il y en a et pas qu’un peu!)…

Donc oui l’injection d’eau dans les moteurs fonctionne et oui c’est bénéfique et oui on sait pourquoi…et non ce n’était pas encore exploité pour des raisons…mmmm…obscures?

Pourtant on savait déjà que l’injection d’eau, sous certaines conditions, était bénéfique depuis plus d’un siècle!! Voir ces travaux de l’ingénieur Clerget (entre autres) !Merci #‎BMW‬ et tant pis pour les autres constructeurs…mais ces derniers devraient s’y mettre rapidement!

En savoir plus et débat technique sur l’injection d’eau par BMW

Un commentaire sur “Injection d’eau sur une BMW M4 Safety Car et de série bientôt?

  1. Contrairement à ce que dit en anglais la demande de brevet de M. Clerget, je ne pense pas que la température maximum régnant dans le cylindre d’un moteur à essence soit suffisant pour dissocier l’oxygène de l’hydrogène de l’eau.
    D’ailleurs cette opération serait sans intérêt énergétique puisqu’il faudrait fournir autant d’énergie pour cette dissociation qu’il en serait récupéré par la combustion.
    En revanche, à température égale, surtout si elle est relativement basse mais au-delà de 300°C, la dilatation de la vapeur d’eau est bien supérieure à celle de l’air. Ce qui entraîne une plus forte pression sur le piston toutes choses égales par ailleurs et donc un meilleur rendement.
    Les moteurs diesels rejettent des micro-particules de suie parce qu’ils sont réglés de manière à ce que la combustion soit incomplète car alors la température est trop basse pour qu’il se forme des composés azotés très toxique. Mais ce carbone rejeté dans le filtre à particules, c’est du carburant perdu, gaspillé.
    Le rendement serait meilleur si la combustion était complète mais qu’une injection d’eau en refroidissant la température du cylindre empêche la formation d’oxydes d’azote tout en augmentant gratuitement la pression sur le piston.
    Ce système serait utilisable sur les réacteurs d’avion. Mais le poids de l’eau à emporter risquerait de rendre l’opération moins intéressante.
    L’évaporation de l’eau étant particulièrement gourmande en calories, il serait préférable que l’eau injectée soit la plus chaude possible: vu la pression régnant dans le cylindre, elle pourrait être à plus de 100°C, réchauffée préalablement par le moteur lui-même (radiateur spécial à haute pression).
    Il faut bien entendu utiliser de l’eau totalement déminéralisée.
    Au démarrage à froid d’un moteur diesel, comme les parois du cylindre se chargent de refroidir les gaz au-dessous de la température de formation des oxydes d’azote, on peut se dispenser d’injecter de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *