The electric LPG hybrid

Share this article with your friends:

LPG hybrid electric car clean

"According to an Ifop poll carried out in September 2004, 46% [1] of the French say they suffer from car pollution and 76% say they are ready to use alternative fuels even if this entailed an additional cost of 5 to 10% compared to fuels classics. "

"Faced with a growing demand for 'clean cars', the CFBP continues its work to promote the GPL, but also its research and development initiatives to reveal the untapped potential of the GPL. Hybrid LPG / electric that we present today is a perfect example of ecological and economic benefits immediately available LPG "says Joel Pedessac, CEO of the CFBP.

Revolutionary, this prototype is the first sedan 4 places to associate a "green" fuel, LPG fuel, hybrid technology for cars
even cleaner. Developed by the RM LPG gas installation company, in collaboration with the CFBP and IFP, that this prototype unparalleled performance in environmental terms.

To demonstrate the benefits of LPG in the hybrid solution, a Toyota Prius II vehicle, internationally recognized for its performance in terms of CO2, was selected to develop this prototype vehicle named Hybrid LPG / Electric '. Elected car of the year 2005 58 by a jury of specialized journalists from 22 country, and placed top of the list of ADEME clean vehicles, the Toyota Prius II uses an average 4,5l / 100km and rejects 104 g CO2 at km. The twin engine allows driving on electric power in urban areas which produces almost no pollution. The gasoline engine takes over beyond a speed 50km / h on highways, especially for long distances.

LPG Hybrid / Electric ': an even cleaner vehicle

With LPG and electric engines, the prototype has all the advantages of a hybrid vehicle, namely the use of the electric motor in urban areas, recharging batteries during braking and deceleration. The petrol engine is replaced by an LPG engine, thereby allowing the vehicle to benefit from the environmental and economic performance LPG. The results of tests conducted by IFP show that the prototype
Hybride GPL / Electric is even more efficient than a gasoline hybrid. Indeed, the use of LPG instead of gasoline helps to significantly reduce emissions of CO2
This vehicle is part of the best performing market. The hybrid LPG / Electric 'emits only 92 g / km CO2 or 11,5% less than the petrol version. But we should add that the prototype has already traveled 15 000 km and that performance could be even better if it were new.

LPG: an economic alternative fuel and available everywhere

In addition to its recognized qualities of respect for the environment, the GPL allows savings. Its price at the pump is 0.6 € / l, which is half less than gasoline and 37% cheaper than gas in 2004. Tax assistance relating to LPG vehicles, in force since 2001 allow motorists to benefit from a tax credit of € 1525 to purchase a new vehicle or during its transformation it has less 3 years , the total exemption or half the logbook for an LPG vehicle and a TIPP attached to a floor threshold 0.06 € / l. Note that to participate in the development of clean vehicle market, many regions have recently decided to increase the rate of exemption from vehicle registration fees of LPG vehicles.

The GPL is available on the entire territory through a network of nearly 2000 300 service stations with on motorways and expressways to 170 000 motorists, making it the only truly clean fuel available throughout France and in Europe.

About the French Committee of Butane and Propane

Law Association 1901, the French Butane and Propane Committee (CFBP) is the professional organization of the sector of Liquefied Petroleum Gas (LPG). The CFBP's mission is to represent the LPG sector with the various French political and economic actors: governments, standardization bodies, other
energy industries, national professional associations, European and
International. Together with its members, the CFBP aims to inform the public and the various services and related industries GPL on the uses and benefits of Gas
Liquefied petroleum gas, on security and on the activities of the profession. In partnership with national, European and international, the CFBP contributes to the development of rules and standards governing the operation and use of the GPL. The CFBP gives
cohesion to the whole sector in France liaising between the distribution companies and other industries, both technically and economically. See the GPL website: www.cfbp.fr

LPG hybrid ... yes ... but ...

In the meantime, while Renault is launching the large scale manufacture of its Logan in Russia that will add to 650 million conventional vehicles, so energy intensive in service around the world, current industrial investments did not go as far as possible since nothing obliges them! In doing so, they commit us in the long term with less bad solution! It is as if a doctor selling you the plague instead Cancer: What if we instead healed? Let us not be naive, doctors (or builders!) And labs (or oil!) Live the sick, not healthy! Sad! During this EVS21 salon, it is clear that officials of organizations 'green' various and varied to 'sell' egoistically no real coordination or synergy: Damage to all!

Then, after the death of the Audi TDI eco A2 to 82 g / CO2 / km already forgotten for far too intelligent to survive in this arrogant and unbelieving world when we begin? Too late ?

As ironically, W.Churchill would say today in this merciless economic war that threatens our very survival: "Never in the field of human conflicts so many have owed so little"

Marc Alias

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

L’hybride GPL électrique

Partagez cet article avec vos amis:

La voiture propre hybride GPL électrique

« Selon un sondage Ifop réalisé en septembre 2004, 46%[1] des Français disent souffrir de la pollution automobile et 76% se disent prêts à recourir aux carburants alternatifs même si cela entraînait un coût supplémentaire de 5 à 10% par rapport aux carburants classiques. »

« Face à une demande croissante de « voitures propres », le CFBP poursuit son action de promotion du GPL, mais également ses initiatives de recherche et développement pour révéler le potentiel inexploité du GPL. L’Hybride GPL/électrique que nous présentons aujourd’hui est un parfait exemple des bénéfices écologiques et économiques, immédiatement disponibles du GPL», déclare Joël Pedessac, directeur général du CFBP.

Révolutionnaire, ce prototype est la première berline 4 places à associer un carburant « vert », le GPL carburant, à la technologie hybride pour obtenir une voiture
encore plus propre. Développé par la société d’installation GPL RM Gaz, en collaboration avec le CFBP et l’IFP, ce prototype présente des performances inégalées au niveau environnemental.

Pour démontrer l’intérêt du GPL dans la solution hybride, un véhicule Toyota Prius II, mondialement reconnu pour ses performances en termes de CO2, a été retenu pour développer ce prototype de véhicule, nommé Hybride GPL/Electric’. Elue voiture de l’année 2005 par un jury de 58 journalistes spécialisés, issus de 22 pays, et placée en tête du palmarès de l’Ademe des véhicules propres, la Toyota Prius II consomme en moyenne 4,5l/100km et rejette 104 g de CO2 au km. La double motorisation permet de rouler à l’énergie électrique en milieu urbain ce qui ne produit quasiment aucune pollution. Le moteur essence prend le relais au delà d’une vitesse de 50km/h sur les voies rapides, notamment pour les grandes distances.

L’Hybride GPL/Electric’ : un véhicule encore plus propre

Doté de moteurs GPL et électrique, le prototype bénéficie de tous les avantages d’un véhicule hybride, à savoir l’utilisation du moteur électrique en milieu urbain, le rechargement des batteries lors du freinage et des décélérations. Le moteur essence est remplacé par un moteur GPL, permettant ainsi à ce véhicule de bénéficier des performances environnementales et économiques du GPL. Les résultats des tests menés par l’IFP montrent que le prototype
d’Hybride GPL/Electric’ est encore plus performant qu’un hybride essence. En effet, l’utilisation du GPL à la place de l’essence contribue à réduire significativement les émissions de CO2 de
ce véhicule qui fait partie des plus performants du marché. L’hybride GPL/Electric’ émet seulement 92 g/km de CO2,soit 11,5% de moins que la version essence. A cela il faut ajouter que le prototype a déjà parcouru 15 000 km et que ces performances pourraient être encore meilleures s’il était neuf.

Le GPL : un carburant alternatif économique et disponible partout

En plus de ses qualités reconnues en matière de respect de l’environnement, le GPL permet de réaliser des économies. Son prix à la pompe est de 0.6 €/l, soit moitié moins que l’essence et 37% moins cher que le gazole en 2004. Les aides fiscales relatives aux véhicules GPL, en vigueur depuis 2001, permettent aux automobilistes de bénéficier d’un crédit d’impôt de 1525 € à l’achat d’un véhicule neuf ou lors de sa transformation s’il a moins de 3 ans, de l’exonération totale ou pour moitié de la carte grise pour un véhicule GPL et d’une TIPP fixée à un seuil plancher de 0.06 €/l. A noter que, pour participer au développement du marché des véhicules propres, plusieurs régions viennent de décider d’augmenter le taux d’exonération des frais de carte grise des véhicules GPL.

Le GPL est disponible sur l’ensemble du territoire à travers un réseau de près de 2000 stations-service dont 300 sur le réseau autoroutier et les voies express pour 170 000 automobilistes, ce qui en fait le seul carburant propre réellement disponible partout en France et en Europe.

A propos du Comité Français du Butane et du Propane

Association de loi 1901, le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) est l’organisation professionnelle de la filière des Gaz de Pétrole Liquéfiés (GPL). Le CFBP a pour mission de représenter la filière des GPL auprès des différents acteurs politiques et économiques français : les pouvoirs publics, les instances de normalisation, les autres
industries de l’énergie, les associations professionnelles nationales, européennes et
internationales. En collaboration avec ses membres, le CFBP a pour objectif d’informer le public et les différents services et industries liées aux GPL sur les utilisations et avantages des Gaz de
Pétrole Liquéfiés, sur la sécurité et sur les activités de la profession. En partenariat avec les instances nationales, européennes et internationales, le CFBP contribue à l’élaboration des règles et des normes qui régissent l’exploitation et l’utilisation des GPL. Le CFBP donne une
cohésion à l’ensemble de la filière en France en assurant la liaison entre les sociétés distributrices et les autres industries, aussi bien au niveau technique qu’économique. Consultez le site du GPL : www.cfbp.fr

GPL hybride…oui…mais…

En attendant, et pendant que Renault lance la fabrication à grande échelle de sa Logan en Russie qui va ajouter aux 650 millions de véhicules classiques, donc très énergivores, en service dans le monde, les investissements industriels actuels ne vont pas aussi loin que possible puisque rien ne les y oblige ! Ce faisant , ils nous engagent sur du long terme avec une moins mauvaise solution ! C’est un peu comme si un docteur vous vendait la peste à la place du cancer : Et si on guérissait plutot ? Ne soyons pas naifs, les docteurs (ou les constructeurs !) et les labos (ou pétroliers !) vivent des malades, pas des bien portants ! Désolant ! Lors de ce salon EVS21, force est de constater que les responsables d’organismes ‘verts’ divers et variés se ‘vendent’ égoistement sans véritable coordination ni synergie : Dommage pour tous !

Alors, après la mort de l’Audi A2 TDI eco à 82 g/CO2/km, déjà oubliée car bien trop intelligente pour survivre dans ce monde arrogant et incrédule, on commence quand ? Trop tard ?

Comme le dirait aujourd’hui, plutot ironiquement, W.Churchill dans cette guerre économique sans merci qui met en péril notre survie meme :  » Jamais dans le champ des conflits humains, tant de gens n’ont dû à si peu »

Marc Alias

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *