HVB-Diesel: Prohibited Mixtures


Share this article with your friends:

If theoretically it is possible to mix the vegetable oil with diesel to run a diesel engine, it is illegal in France. Offenders are liable to a heavy fine, in addition to paying the TIPP on the content of their tank!

Fuel prices not stopping to surge, many motorists are seeking alternatives to reduce their bills. Lately, mix vegetable oils, mainly rapeseed oil or cooking oil with diesel appeared as the solution to many owners of diesel vehicles. But beware, if the use of this type of mixture is possible without too much risk to the mechanical level (see box), it does not hold true with regard to the French customs legislation.

Indeed, this type of cocktail "petro-plant" is completely illegal, because all fuel sold in France, whatever their origin, are subject to the excise tax on petroleum products (TIPP). Apart from a strong smell of frying tailpipe, it is difficult to know for yourself what if a car uses a diesel mixture / vegetable oil, unlike cars that run on domestic fuel betrayed by reddish marks around the tank cap . However, no offender is safe because it can be controlled at any time and anywhere in the territory by customs broker services. Indeed, it is for the Directorate-General of Customs and Indirect Taxes (DGDDI) to collect the TIPP and thus suppress any fraud. "The motorist surprised is liable to a fine of up to twice the amount of duties and taxes evaded for violating regulations on petroleum products and it will also set the TIPP applicable to diesel," says the DGDDI. The damage is then evaluated by customs based on the estimated amount of the mixture in the tank.

source

Econology note: according to this, the current "pseudo crisis" on fuels would have had a rather harmful effect on HVB. It has, in fact, made our leaders aware that the movement of HVB users was probably more important than they thought. They have therefore failed to implement a repressive or preventive policy (for potential future consumers) and especially high-profile. You said: "France country of human rights"?


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

HVB-Diesel : Mélanges prohibés

Partagez cet article avec vos amis:

Si théoriquement, il est possible de mélanger de l’huile végétale au gazole pour faire tourner un moteur diesel, cette pratique est illégale en France. Les contrevenants s’exposent à une forte amende, en plus de devoir payer la TIPP sur le contenu de leur réservoir !

Le prix des carburants n’arrêtant pas de flamber, de nombreux automobilistes cherchent des solutions alternatives pour faire baisser leur facture. Ces derniers temps, mélanger des huiles végétales, essentiellement de l’huile de colza ou de l’huile de friture, avec du gazole est apparu comme la solution à de nombreux propriétaires de véhicules diesels. Mais attention, si l’utilisation de ce type de mélange est possible sans trop de risques au niveau mécanique (voir encadré), il n’en va pas de même au regard de la législation douanière française.

En effet, ce type de cocktail « pétro-végétal » est complètement illégal, car tous les carburants commercialisés en France, quelle que soit leur origine, sont soumis à la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP). Mis à part une forte odeur de friture en sortie d’échappement, il est difficile de savoir de visu si une voiture utilise un mélange gazole/huile végétale, contrairement aux voitures qui roulent au fuel domestique trahies par des traces rougeâtres autour du bouchon du réservoir. Cependant, nul contrevenant n’est à l’abri, car l’on peut être contrôlé à n’importe quel moment et n’importe où sur le territoire par les agents des services des douanes. En effet, il appartient à la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) de collecter la TIPP et donc de réprimer les éventuelles fraudes. « L’automobiliste surpris est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à deux fois le montant des droits et taxes éludées pour infraction à la réglementation sur les produits pétroliers et il devra aussi régler la TIPP applicable au diesel », précise la DGDDI. Le préjudice est alors évalué par les douaniers en fonction de la quantité estimée du mélange présent dans le réservoir.

Source

Note d’econologie : d’après ceci, l’actuelle « pseudo crise » sur les carburants n’aurait eu qu’un effet plutôt néfaste sur les HVB. Elle a, en effet, fait prendre conscience à nos dirigeants que le mouvement des utilisateurs d’HVB était sans doute plus important qu’ils ne le croyaient. Ils se sont ainsi dépéchés de mettre en place une politique répressive ou préventive ( pour les futurs consommateurs potentiels ) et surtout fortement médiatisée. Vous avez dit : « France pays des droits de l’homme » ?

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *