Greenhouse gases, 7 American States Launch Initiative!

Share this article with your friends:

To the Federal inertia in the fight against global warming, the seven states of the northeast United States have launched a joint initiative to reduce emissions of greenhouse gases by a tradable quota system CO2.

The governor of New York, George Pataki, a Republican, said yesterday that the regional initiative on greenhouse gas (Regional Greenhouse Gas Initiative - RGGI) would lead to a reduction in carbon dioxide emissions while encouraging development of new technologies to reduce dependence of the states concerned on foreign oil.

The signatory states (New York, Connecticut, Delaware, Maine, New Hampshire, New Jersey and Vermont) will be held from 2009 to stabilize their emissions, and begin to reduce in 2016.

Under pressure from the powerful US energy lobby, President George Bush released his country the Kyoto Protocol in 2001 claiming that binding measures to reduce the greenhouse gas emissions of global warming would damage the US economy.

Therefore, several EU states have decided to use their legislative powers to limit their own emissions.

"Given the refusal of the Bush administration to reduce pollution of greenhouse gases, it is a great initiative that goes beyond parties," said climatologist Peter Frumhoff.

At the beginning of next year, each of the States bound by this program will bring its legislation into conformity with the requirements of the RGGI.

If the United States first launched the idea of ​​markets "license to pollute", since they lagged other developed nations.

RGGI should encourage plants to invest in clean energy projects such as wind farms.

source: The duty

Site RGGI: http://www.rggi.org

Rulian Note: This initiative may seem a little inadequate, but given the US federal political context on GHG, it seemed important to convey the info and applaud with both hands (and two feet) political courage that was necessary. Especially since it is surprising that a Republican who has initiated the project!

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Gaz à Effet de Serre, 7 Etats Américains lancent une initiative !

Partagez cet article avec vos amis:

Devant l’inertie fédérale en matière de lutte contre le réchauffement climatique, sept États du nord-est des États-Unis viennent de lancer une initiative commune de réduction des émissions de gaz à effet de serre au moyen d’un système de quotas négociables de CO2.

Le gouverneur de New York, George Pataki, un républicain, a déclaré hier que l’initiative régionale sur les gaz à effet de serre (Regional Greenhouse Gas Initiative — RGGI) devait déboucher sur une réduction des émissions de dioxyde de carbone tout en encourageant le développement de nouvelles technologies permettant de réduire la dépendance des États concernés envers le pétrole étranger.

Les États signataires (New York, le Connecticut, le Delaware, le Maine, le New Hampshire, le New Jersey et le Vermont) seront tenus à partir de 2009 de stabiliser leurs émissions, puis de commencer à les réduire en 2016.

Sous la pression du puissant lobby énergétique américain, le président George Bush a sorti son pays du protocole de Kyoto en 2001 en affirmant que des mesures contraignantes pour réduire les émissions de gaz responsables du réchauffement climatique nuiraient à l’économie américaine.

Dès lors, plusieurs États de l’Union ont décidé d’utiliser leurs pouvoirs législatifs pour limiter eux-mêmes leurs émissions.

«Devant le refus de l’administration Bush de réduire la pollution des gaz à effet de serre, il s’agit d’une belle initiative dépassant le cadre des partis», a déclaré le climatologue Peter Frumhoff.

Au début de l’année prochaine, chacun des États liés par ce programme devra mettre sa législation en conformité avec les exigences de la RGGI.

Si les États-Unis ont les premiers lancé l’idée de marchés de «permis à polluer», ils sont depuis restés à la traîne des autres nations développées.

La RGGI doit inciter les centrales à investir dans des projets énergétiques propres, comme des champs d’éoliennes.

Source : LeDevoir

Site du RGGI : http://www.rggi.org

Note de Rulian : Cette initiative peut paraître un peu insuffisante, mais vu le contexte politique fédéral américain sur les GES, il me semblait important de transmettre l’info et d’applaudir des deux mains (et des deux pieds) le courage politique qui a été nécessaire. D’autant plus qu’il est surprenant que ce soit un républicain qui ait initié le projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *