Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 17:14 Sujet du message:
De toute manière, il y a et y aura de + en + d'humains dans les villes, mais ça veut aussi de + en + de SDF (et de bidonvilles), qui ne peuvent pas se payer les loyers trop chers en ville ( alors que des gens sans argent vivaient à la campagne avec un petit jardin et des poules et lapins ).
On raisonne trop avec ce foutu pétrole considéré comme ressource inépuisable.
Le jour ou on (ils) va se réveiller, il sera peut-être trop tard pour faire marche arrière et revenir vivre à la campagne, mais dans la vraie cambrousse d'antan; je suis peut-être pessimiste mais ça pourrait bien arriver un jour.
Les USA consomment la moitié de l'essence du monde entier; En 2050 ( même avant ), la Chine aura besoin pour elle seule, de la quantité totale de pétrole consommé aujourd'hui dans le monde entier. Comment celà sera-t-il possible ?
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 17:23 Sujet du message:
le retour à la campagne est impossible
sauf si tu es riche
en gros c'est un chassé croisé les gens riches de la ville veulent habiter la campagne, les prix montent et les gens de la campagne ne peuvent plus y habiter et vont en ville....
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 19:33 Sujet du message:
christophe j'ai un embrayage à changer, tu me le fais par internet ????
et il ne faut pas confondre centre ville et cités de banlieue...
quant aux retraités eux ce seront les trés trés riches capables de payer cash, car les banques prêtant sur 30 ans à des gens de 60 doivent pas être nombreuses....
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 09:27 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
georges100 a écrit:
le retour à la campagne est impossible [...]
Bof... C'est bien ce que j'ai fait...
En étant loin d'être riche.
Tu es peut-être un riche qui s'ignore
Tiens, ça me fait penser à la question suivante :
Est-ce qu'il y a des gens qui estiment qu'ils sont riches ?
On est tous le riche de quelqu'un d'autre :
- nous par exemple, on est sur un ordinateur, donc on est forcément plus riches que le SDF (soit parce qu'on a un travail, soit parce qu'on a un PC à la maison)).
- de mon côté, je pense que celui qui a un appart à Paris est riche. Mais, lui ne se trouve pas riche, car il regarde son voisin qui a une surface plus grande et un 4x4 ou une voiture allemande, ou un 4x4 allemand...
- Etc...
[Edit] Mais c'est HS...[/edit] _________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants.
Goldman Sachs, la banque d'investissement la plus active sur les marchés énergétiques, a par ailleurs relevé à 141 dollars sa prévision de prix du baril de pétrole pour le second semestre.
_________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3036 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 20:46 Sujet du message:
indy49 a écrit:
Bucheron a écrit:
georges100 a écrit:
le retour à la campagne est impossible [...]
Bof... C'est bien ce que j'ai fait...
En étant loin d'être riche.
Tu es peut-être un riche qui s'ignore [...]
Probablement puisque j'ai une voiture (que j'essaye d'utiliser le moins possible) et un ordinateur (là au contraire je m'en sers beaucoup !)
Mon "retour à la campagne" s'accompagne de différents choix :
- j'habite dans un petit appartement d'une maisopn de ville dans une commune rurale,
- j'ai tout à portée de pieds (voir de vélo) et donc je ne prends quasiment jamais la voiture pour aller acheter quoi que ce soit,
- en contrepartie, je consomme local au maximum.
Ca permet d'envisager la vie en dépensant assez peu... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 665 Localisation: Beaune 21 / Paris
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 20:52 Sujet du message:
Citation:
- j'habite dans un petit appartement d'une maisopn de ville dans une commune rurale,
- j'ai tout à portée de pieds (voir de vélo) et donc je ne prends quasiment jamais la voiture pour aller acheter quoi que ce soit,
Posté le: Ven 30 Mai 2008, 09:43 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Probablement puisque j'ai une voiture (que j'essaye d'utiliser le moins possible) et un ordinateur (là au contraire je m'en sers beaucoup !)
Ca permet d'envisager la vie en dépensant assez peu...
Une bonne philosophie _________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 8 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum