Posté le: Mer 05 Mar 2008, 10:55 Sujet du message:
Bonjour,
En récupérant l'adresse du serveur DHCP on a l'adresse de la box
=> Sur Windows : ouvrir une fenêtre DOS et taper "ipconfig -all"
Ensuite on prend le browser et on tape cette adresse.
(ce n'est pas vrai pour Free, puisque la config de la Freebox se fait sur le site de Free)
Gegyx, je ne savais pas que la puissance du tel Free était trop faible pour 4 tel. Désolé pour toi.
Louhac a écrit:
A priori le Wi-fi peut être désactivé sur n'importe qu'elle box en passant par les paramètres réseau. C'est une adresse à taper quand l'ordi est connecté au modem qui permet de définir le fonctionnement du réseau constitué autour de ce modem. Sur ma box tele2 je l'ai fait mais je ne me souviens plus comment j'ai obtenu l'adresse, c'est un ami développeur qui m'a guidé. Ca doit être assez simple, il m'a donné juste deux trois indications à distance si je me souviens bien
_________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2705 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 21:55 Sujet du message:
gegyx a écrit:
Capt, tu te poses des questions inquiètes à propos de l’antenne GSM à 20 m de tes bureaux :
« comment mesurer le rayonnement au fait? »
En fait c’est facile !
Il suffit, de lire le délabrement progressif de tes posts, et le contenu souvent libidineux.
Tiens un exemple :
Tu n’as pas donné d’indication précise pour positionner le portable "grille-neurones", sur l’oreille du poussin dans l’œuf !
AH, c'est ça alors les courts jus dans le crane, j'ai tout le temps l'impression de me faire flasher sur la route
Bon alors, cette cuisson, ça donne quoi? _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:24 Sujet du message:
Bah j'en ai mis du temps à m'y mettre à cette expérience...
Conditions d'expérimentation : 2 portables branchés posés de part et d'autre d'un œuf, le tout sur un chiffon pour stabiliser l'œuf (un certain Christophe, pas celui d'éconologie mais celui des trois bateaux, avait un technique pour le faire tenir tout seul mais j'ai oublié...)
Enfin bref, après environ 4 heures de test on a cassé l'œuf et on a juste observé un mince filin de blanc "cuit", opaque quoi, sur les parois.
Pour l'histoire c'est même pas moi qu'est réalisé le test mais ma 'tit soeur .
Mais bon maintenant de toute façon, l'état s'en occupe si j'ai bien suivi l'actualité... _________________ "J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."
Montesquieu
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2705 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 21:38 Sujet du message:
T'aurais dû faire des photos
de toutes façon, les dégâts ne sont pas forcement visibles
Je suis convaincu de la nocivité des portables, lorsque je m'en servait une 30taine d'heures sur l'oreille au début, les maux de tête survenaient à chaque coups, depuis kit oreillette filaire _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
A partir du 1er janvier 2008 en France, toutes les constructions neuves doivent être équipées d'un réseau RJ45, dont un nombre minimal de prises RJ45 murales dites prise multifonctionnelle.
Au moins une prise est obligatoire dans:
- le salon
- chaque chambre
- la cuisine (hé oui pour brancher votre frigo sur le net !)
L'Union Technique de l'électricité et de la communication en précaunise 3 pour la pièce principale. UTE C90-483.
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 23:38 Sujet du message:
gegyx a écrit:
Bonne nouvelle ce cablage !
Et avec un répartiteur à chaque étage ?
un bon petit switch au grenier ou a la cave suffit amplement.
et pour ceux qui veulent être prévoyant, cablage et switch supportant le Gigabit ethernet.
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 09:40 Sujet du message:
La norme prévoit une prise de téléphone et 2 prises de courant dans la gaine technique.
Celle-ci reçoit également toutes les extrémités de cables RJ45.
=> c'est donc l'endroit idéal pour placer le routeur (Freebox ou autre).
Matt113 a écrit:
gegyx a écrit:
Bonne nouvelle ce cablage !
Et avec un répartiteur à chaque étage ?
un bon petit switch au grenier ou a la cave suffit amplement.
et pour ceux qui veulent être prévoyant, cablage et switch supportant le Gigabit ethernet.
_________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants.
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 09:44 Sujet du message:
Et pour Gegyx (cf autre post plus vieux) : les câbles téléphoniques sont également sensés arriver dans la gaine technique (câblage en étoile)
=> de quoi rediriger le téléphone IP dans toute la maison.
Le soucis est qu'il faut que ceci soit effectivement déployé par les électriciens. c'est pas gagné. J'en connais qui câblent encore toutes les prises téléphoniques en "série" _________________ Ce n'est pas être radin que d'éteindre les lumières. C'est faire un gros cadeau à ses enfants.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum