Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/04/11, 00:31

Bonsoir ,

On pourrie pas le post ok , je fais mes essais aussi et je dis ce qui c'est passé ;) .

Calva = jus de pomme forte ;) genre alcool a bruler a 70° ;) d'une cave bretonne !!et moteur essence.

Sinon je savais pour l'huile et l'alcool ;) , juste avec le gazoil je demandais merci de la reponse .

Par contre l'espace tourne bien avec 10% de super 95 pour le moment .

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 18/04/11, 03:56

bidouille23 a écrit :Calva = jus de pomme forte ;) genre alcool a bruler a 70° ;) d'une cave bretonne !!

Juste une dernière remarque;fait également un essai au préalable de mélange avec ton alcool de pomme dans un bocal car j'ai essayé de mélanger de l'alcool à 90°dilué avec un peu d'eau dans de l'essence
et l'alcool ne se mélange plus à l'essence!
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/04/11, 09:25

Bonjour ,

Merci pour le renseignement Gilda je vais essayer ça vas effectivement :) , merci ça vas peut être m'éviter une vidange du circuit de carburant :mrgreen:

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 21/05/11, 23:57

Les Brésiliens mènent une expérimentation Ethanol/Diesel sur les camions
Moteur Nature a écrit :18/05/2011 – L'Iveco Trakker coupe son gazole à l'éthanol

Un cocktail brésilien.


L'éthanol est injecté en premier dans le cylindre, et le gazole suit pour permettre l'allumage. La technologie doit encore progresser, mais on est aujourd'hui à une consommation de 60 % de gazole avec 40 % d'éthanol. L'aspect écologique n'est cependant pas mis en avant, ceux qui développent ce projet recherchent plutôt l'économie d'utilisation, et un gain de 6 % a été obtenu.

Source Moteur Nature

L'article est très (trop) succinct... celà amènerait une "économie" (financière ou carburant consommé ?)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Juju26
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 27/11/09, 17:37
Localisation : Drôme




par Juju26 » 26/05/11, 13:43

Je suis passé au CT avec 7% de sp95 dans mon gasole.

Mesures d'opacité des gaz: 1.22 et 1.78

Mesures des précédents contrôles:
-2.39 et 2.05
-<=2.5
-<=2.5
-2.56
-0.5 (erreur de mesure?) en 1999

Rien de très sûr, les mesures manquent de précision.
0 x
Julien
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

diesel avec sp95




par tigrou_838 » 26/05/11, 15:31

salut,

personnellement le calva je prefere l'avoir dans la bouche, surtout un vrai de la bonne region, comme cela pour faire des economies, je ne conduit plus, donc la voiture reste dans le garage et je n'ai pas besoin de faire le plein..

Image

ok, je sort.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

Voiture diesel: consommer moins avec un peu de SP95




par tigrou_838 » 14/03/12, 10:48

salut et opla-boum un petit deterrage de sujet.

donc suite a quelques probleme de vanne egr de merde, j'en suis a mon troixieme plein de GO normal plus 5% de sp95, et bizarre je trouve que la voiture a retrouver un peu de peche a bas regime et monte plus vite dans les tours, je vais demonter la vanne egr bientot pour voir si le melange decallamine un peu, pour la conso je suis a 5.7 litres au cent mais il a fait bien froid cette hiver, et pas de fumée meme les gaz a fond

voiture FIAT STILO MW CULT 1.9jtd multijet 8V 120ch

A++

tigrou
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 14/03/12, 12:34

Salut,quand je roulai à ~5% de SP je n'ai pas remarqué de meilleurs démarrage à froid,est-ce pareil pour toi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

go plus 5% sp95




par tigrou_838 » 14/03/12, 13:25

salut, pour les demarrage a froid, c'est toujours la meme chose depuis le debut, les differences que je sens sont surtout a la reprise entre 2000 et 3000trm moteur chaud, je trouve avoir un peu plus de peche, et j'espere redescendre a 5.0 litres au cent comme au debut, la voiture a 5ans et presque 100000kms.

ce qui me surprend aussi c'est:
depuis un moment la voiture avait du mal a accelerer a 80kmh en 5eme, mais au dessus de 95 elle accelerait normalement.
et depuis que je melange avec du sp95, elle accelere bien a 70 en 5eme, donc je retrouve le couple et la puissance que j'avais avant, serais du au decrassage du au sp95???? je ne sais pas, je regarderai la gueule de la vanne egr voir si elle est propre ou pas.

ce n'est pas grand chose, mais quand tu roule cool et que tu es obliger a 80kmh de descendre un rapport pour pouvoir accelerer jusqu'a 90 ou 110 ou 130, c'est un peu chiant.

au debut de cette voiture, a 70kmh en 5eme et 1500trms elle accelerer sans probleme, un petit coup de turbo a 1800trms et un deuxieme autour de 3000trms.

tigrou
0 x
Al Bundy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/11/12, 18:24
Localisation : La Rochelle




par Al Bundy » 24/11/12, 13:01

Bonjour,

j'ai tenté l’expérience, sur un fiat ducato, fourgon tolé, 153.000 km.

A noter que depuis quelques temps, mon camion souffrait du syndrome écoconduite, à savoir un encrassement vraisemblable quelque part, me provoquant l'allumage du témoin rouge moteur, et une impossibilité de passer les 2.000 tours minutes (ça fait bien 70 km/h sur la voie rapide :D)

Je réglai ce problème en me trouvant une descente, et en rétrogradant comme un sagouin. Laissant un gros nuage noir tel le poulpe, je pouvais ensuite reprendre ma route pendant un moment.

J'ai ajouté 8 % de sp95. Et ai cru un moment rester en carafe !!!

Toute la journée, ça n'a pas arrêté, voyant rouge, plus moyen de faire le poulpe, au point que je me suis rendu (à faible vitesse, croyez moi, tellement ça marchait plus), et, mon garagiste est vraiment excellent car à 100 mètres de son enseigne, BOUM, tel un GROS poulpe, c'est sorti... et pas qu'un peu....

Ça fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus de perte de puissance.

Conduite plus souple, ecoconduite plus prononcée.


Pour ce qui est de la consommation, ce n'est pas au rendez-vous tant espéré, ma conso s'est relevée de 0.1 litres au 100. Mais il fait plus froid. Enfin, je ne pense pas que ça agisse sur une amélioration de la conso de carburant.

J'ai refait un plein de Go, je verrai si ça remonte encore, vu le froid.

Pour faire plaisir au captain (bien que je me demande s'il parcoure encore le forum), j'ai fait son test mouchoir (j'espere qu'il sera content :D)

Voici les résultats :

Image

à gauche, avant de mettre le sp95. A droite, juste avant d'aller refaire le plein. Parcours identique, sur une faible distance, je trouve ça plus révélateur (2.5 km). Ben oui, au bout de 500 km, j'imagine qu'il est plus difficile de trouver des nuance de noir (beurk)

On constate facilement que c'est beaucoup moins crade après 800 kms de mélange sp95...

MAIS....

J'ai retourné les chiffons... et vous laisse juge...

Image


A gauche toujours le 100% Go, bien sur... Ce qui implique que les particules se retrouvent beaucoup plus fine avec le SP95, pour entrer plus profondément dans nos pov alvéoles pulmonaire...

Ce qui est d'ailleurs à priori le procès du FAP, ou qui devrait l'être...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités