| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lietseu Econologue expert

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2108 Localisation: Anvers Belgique,Skype lietseu1
|
Posté le: Sam 27 Juin 2009, 01:05 Sujet du message: |
|
|
Pour illustrer le propos et mettre un peu de couleur, je me propose de vous montrer comment je fais pour "rattraper" les consommation de ville de mon 2L TDCI Mondéo 115cv...
rouler à 90km/h à un peu plus de 1500t/min
au départ, nous avons ceci:
après 58.3km
après 76 km
après 101.4km
après 136.1 et retour au bercail
L'air conditionné allumé à cause des températures estivales, la conso instantanée est de l'ordre de 4.4 à 4.6l/100 à 90km/h ce qui explique cette diminution drastique de consommation avec ici 6% d'SP95....
CQFD
Miaou _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ? |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
carburologue Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 13:28 Sujet du message: |
|
|
je voudrais rajouter ceci, mettre du euro95 dans son mazout,c'est pas bon du tout...sur le long terme,bye bye la pompe a injection...et je voudrais dire que ceci concerne toutes les bouzes de voitures francaise comme les rino clito,pigeot,citron etc...les meilleurs caisses sont les caisses construites a l'apogée du petrole ,de 90 a 95, toutes les allemandes surtout et les suedoises...qq japonaises aussi...
du sp95, c'est trop sec je trouve...l'axe de la pompe peut peter,je pense mais bon j'exxagere comme d'hab et je suis aussi de mauvaise foi...  |
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: |
| du sp95, c'est trop sec je trouve...l'axe de la pompe peut peter,je pense mais bon j'exxagere comme d'hab et je suis aussi de mauvaise foi... |
En a tu de tu déjas pété des pompes ?
Les seuls probléme que j'ai eut avec du super sans plomb a fort dosage 25% c'est des probléme de vapor loock, parceque je chauffe le carburant a 75 c (je pasais dans le sytéme de réchauffage marche a l'huile de friture ) maintenant j'ai posé une valve de bypass quand je marche au gasoil ..
Pour ce qui est de l' usure prématuré de la pompe ,on échappera encore moins depuis le nouveau gasoil qui est trés proche du kerosene aviation , pour regler ce probléme un rajout de 1litre d'huile dans un plein (bien mélangé )
Maintenant je ne pense pas que 8%de super dans le gasoil actuelle vas le rendre beaucoup moins lubrifiant sur la pompe ?
Encore la il faudrait savoir de quelle type de pompe on parle , de quelle injection ?
Je peux juste te dire que les anciennes pompe Bosh mecanique elle sont capable d'en prendre , rarement on les changes
les pompes en ligne sont encore plus robuste ..
André
Dernière édition par Andre le Mer 08 Juil 2009, 05:41; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 21:49 Sujet du message: |
|
|
J'arrive bientôt à un an d'expérimentation : je vais pouvoir faire un vrai bilan... _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2108 Localisation: Anvers Belgique,Skype lietseu1
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bien vu André & Bucheron !
J'aurai bientôt 20.000km parcouru avec ma belle Ford mondéo et je n'ai que du bonheur...
En ce qui concerne la lubrification, je met dans mon carburant (petite précaution, et cela depuis des années) du Graphite Colloïdal de Marly qui nettoie et lubrifie les haut de cylindres et les soupapes
Hélas pour nos amis Français, ce produit (excellent) n'est pas vendu en France
Ah, oui, la consommation de la belle avec remorque bagagère pleine et voiture remplie à ras bord + 1 passager, à vitesse moyenne du trajet de 95km/h sur les 900km elle à manger 5.8L/100km
Photos et reportage suivront
Miaou _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ? |
|
|
|
 |
Philippe Schutt J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 16:26 Sujet du message: |
|
|
nous avons le Molikote, additif au bisulfure de molybdène. j'ai gagné 100km d'autonomie sur la camionnette, et avec une nette réduction du niveau sonore.
du coup je me demande si ton gain est dû au SP95 ou à ton additif ?? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Philippe
Je ne me pose pas la question, parce que, j'utilise l'additif depuis longtemps et je n'ai pas changé ma façons de conduire (très -trop- relax? ) je tiens pour certain que l'essence améliore nettement la combustion et le rendement "dynamique" du moteur qui es plus souple et moins bruyant...
L'essentiel étant de polluer le moins possible et de partager la route plutôt que de la "prendre"...
Miaou !
L'additif de Marly pour huile moteur contient aussi du bisulfure de Molybdène, je joue donc sur tout les tableau et vu la taille et le poids de mon véhicule on peu dire que c'est utile  _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben après une année complète d'expérimentation, je peux conclure que, pour moi, ça ne change rien ! (ou quasiment rien...).
Données :
- Sans SP, entre le 19 aout 2007 et le 11 aout 2008, 26 pleins, moyenne 6.00 l/100
- Avec SP, entre le 17 aout 2008 et le 16 aout 2009, 23 pleins, moyenne 5.91 l/100...
Voilà le graphique associé :
Pas le temps de vérifier, mais je suis pas sûr que ça soit statistiquement significatif, et en plus, pas sûr non plus que ça soit pas biaisé par un facteur psychologique : "l'envie" de moins consommer...
Quoiqu'il en soit, j'arrête là pour cette année et je repars sur une année "sans", on verra bien... _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4009 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Et tu as fait le fameux TCB ?  _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Flytox Econologue expert

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bucheron
| Bucheron a écrit: |
Bon, ben après une année complète d'expérimentation, je peux conclure que, pour moi, ça ne change rien ! (ou quasiment rien...).
Données :
- Sans SP, entre le 19 aout 2007 et le 11 aout 2008, 26 pleins, moyenne 6.00 l/100
- Avec SP, entre le 17 aout 2008 et le 16 aout 2009, 23 pleins, moyenne 5.91 l/100...
Voilà le graphique associé :
Pas le temps de vérifier, mais je suis pas sûr que ça soit statistiquement significatif, et en plus, pas sûr non plus que ça soit pas biaisé par un facteur psychologique : "l'envie" de moins consommer...
Quoiqu'il en soit, j'arrête là pour cette année et je repars sur une année "sans", on verra bien... |
Tu faisais un mélange "compliqué" si je me souviens bien, GO+SP95 + acétone + ??? Tu pourrai nous donner les détails de tes essais ? _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navi...tiste&no=4132
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction...riendid=339312134
http://www.myspace.com/orchestreinternationalduvetex |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 71, 72, 73 Suivante
|
| Page 49 sur 73 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Eau de jardin: surpresseur / réseau =... |
renaud67 |
Irrigation, bassins et piscines |
10 |
Jeu 18 Mar 2010, 12:02  |
 |
Faire de l'électricité avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
30 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Bois de bardage le moins cher possible? |
dricko |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
11 |
Mer 03 Mar 2010, 19:30  |
 |
Voiture électrique ou hybride branche... |
Christophe |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
9 |
Mer 03 Mar 2010, 13:45  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|