Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 06:43 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
Merci André,
va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question
si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter
Salut Capt et bravo pour tes essais. Je serais plutôt du genre frileux, André m'a un peu rassuré, je pense que je vais essayer sur la vieille ZX.
Par contre ta clio est-elle équipée de la misérable pompe à injection Delphi ? Bon apparemment c'est le genre de pompe qui tombe en panne même en ne fonctionnant qu'au GO. Pour ceux que ça intéresse, voir http://tdb70.blogspot.com/
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 11:31 Sujet du message:
Je voudrais apporter ma contribution a ce fil de discussion.Je possède un 1.9 diesel atmo de chez vag en pompe lucas.Je suis en train de tester différents mélanges et le meilleur à mes yeux est go+hvb.Hier j'ai mis 10 l de go avec 9 litres d'hvb et 1 litre de benzine et franchement ca roule...bien.
Rien d'anormal à signaler.Par contre,plus de bruit dû à une mauvaise combustion de l'huile.Pompe plus bruyante aussi. _________________ merci econologie.com
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1604 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 12:11 Sujet du message:
carburologue a écrit:
Je voudrais apporter ma contribution a ce fil de discussion.Je possède un 1.9 diesel atmo de chez vag en pompe lucas.Je suis en train de tester différents mélanges et le meilleur à mes yeux est go+hvb.Hier j'ai mis 10 l de go avec 9 litres d'hvb et 1 litre de benzine et franchement ca roule...bien.
Rien d'anormal à signaler.Par contre,plus de bruit dû à une mauvaise combustion de l'huile.Pompe plus bruyante aussi.
Bonjour carburologue,
Le mélange dont tu parles, c'est EXACTEMENT celui que j'utilise en été, c'est top....avec une nissan blue bird qui a 18 ans et 270.000kM.
Je dirai que ton mélange proposé est bien pour débuter en été, sans risque grave, si on a une pompe a injection adaptée.
Ensuite viens l'hiver, et aussi l'envie d'aller plus moin en pourcentage d'huile _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2704 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 14:12 Sujet du message:
Puisqu'on en parle
je viens de faire le plein du bestiaux (espace IV 2.2DCI 1850Kg), trajet 95% autoroute avec la clim
Conso affichée par l'ordi 7.9L/100 avec les derniers trajets
Conso réelle 7.4 L/100 (915km pour 68L de carburant) c'est mieux que la fiche constructeur !!
J'ai rechargé avec 7% de SP95 dans du gasoil ordinaire (Carrefour) _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2704 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 18:58 Sujet du message:
Re salut !
Je n'ai pas regardé de quel type de pompe G.O. était équipée la Clio III 1.5 DCI 70Cv, mais j'en suis à mon 5ème plein sans histoires
sur l'espace IV 2.2DCI j'en suis à mon 6ème toujours sans ennuis, et franchements aucunes fumées visibles pied au plancher
la conso est restée à peu prés stable sur les 2700 bornes que je viens de me taper durant mes congés, plein pot avec la clim , 7.6 L/100 sur l'avant dernier plein en montagne
des résultats sur un groupe éléctrogène? _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3034 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 22:05 Sujet du message:
1er résultat pour moi.
XM 2.1 TD 193.000 km, pompe LUCAS
Mélange : 46.11 l de GO, 4 l de SP98 et 20 l HVP + 100 ml acétone.
Parcours 100 km autoroute "vitesse radar" + le reste en route campagne (de montagne) et un peu de ville.
Après six pleins à 6.19, 6.04, 6.04, 5.99, 6.13, 6.01 je suis redescendu à 5.64 l/100... (record à 5.53 l/100)
Pas significatif car un seul plein et la mesure a été effectuée uniquement sur 436 km, mais c'est plutôt encourageant.
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 22:29 Sujet du message:
Christophe a écrit:
L'acétone tu le mettais avant que tu mette le SP?
Bon puisque Bucheron n'est plus là, je repond à sa place
Oui il mettait de l'acetone avant. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 22:44 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Oui jmen doutais...
A-t-il déjà constaté une baisse avec l'acétone?
Juste pour savoir si les 2 sont "cumulables" ?
Ben pour tout dire , si je me souvient bien , nos "pratique étaient relativement semblable (huile et acetone) et nos resultats aussi.
Maintenant je me pose la même question, c'est à dire sp95 est il egal à acetone +SP95 ou inferieur ? _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum