| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caracole Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 168 Localisation: Castellon (espagne)
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:57 Sujet du message: |
|
|
| lejustemilieu a écrit: |
| Citation: |
| N'est-ce pas la une mesure objective ? |
Il me semble oui
Pensionné en Espagne, et pouvoir bricoler...mon reve  |
Viens me rendre visite, j'ai besoin d'un coup de main !  _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .  |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 15:48 Sujet du message: |
|
|
| delnoram a écrit: |
C'est une trés bonne idée freddau , mais tu sous entend qu'il pourrait ne s'agir que d'un effet placebo, donc reversible si le conducteur fait lui même ses pleins.
La seule façon de prouver l'action d'un produit quelquonque dans ces conditions, c'est que le conducteur et le faiseur de pleins soit completement dissociés et ce, sur plusieurs pleins aléatoires.
Ceci bien sûr sous la condition de voitures à recentes à faible kilometrage pour eviter un possible "effet decrassage" qui rendrait encore plus delicat la comprhenssion du resultat. |
J'ai bien envie d'essayer sur la mienne, car là, je suis arrivé aux limites de ce que je peux faire en termes d'amélioration de mes conso...
Je stagne depuis environ un an, et je sais jusqu'où je peux descendre donc s'il y a amélioration, je le verrai sans problèmes ! _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Oui ce n'est pas une mauvaise idée, plus les resultats de sources differentes seront nombreux , plus on affinerat le resultat.
Je tenterais aussi "l'experience" , mais pour l'instant je roule peu en voiture. (méchant velo )
Je suis aussi en stagnation , hormis une petite hausse dû au changement de pneus. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Une hausse due aux pneus ? Peux-tu m'en dire plus ? _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Bucheron a écrit: |
Ah ? Une hausse due aux pneus ? Peux-tu m'en dire plus ? |
5 litres/100 avant le changement des 4 pneus, 5.2litres aprés
Que veux tu que je te dise de plus ?  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bé ! Qu'est-ce qui a changé dans les pneus, pardi !  _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27823 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Hi, hi, hi j'y pensais... _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 00:14 Sujet du message: |
|
|
| Bucheron a écrit: |
Bé ! Qu'est-ce qui a changé dans les pneus, pardi !  |
La marque pardi (enfin pour 2 seulement)
| Christophe a écrit: |
| Ben leur diamètre pardi! |
Vrai et faux , pourriez vous preciser votre pensée, afin que je puisse comprendre ce qui vous rend si hilare.
Ha oui j'oubliais, ce sont des 165/65 R13 77T qui ont remplacés des 165/65 R13 77T .  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 04:02 Sujet du message: |
|
|
Bonnjour
Aujourd'hui test avec mélage carburant
4 litres huiles végetal +8 litres essence ordinaire +gasoil dans un plein 80 litre.
Auto Mercedes 300D turbo automatique 5 cylindres 3 litres
Parcour avec 3 arrets route de campagne et traversés de deux villes , lumiereres rouge et trafic .
Distance 251km
Consomation de ce mélange 15,6litres
Consomatin d'eau dopage 2,2 litre (une eau avec du bicarbonate de soude pour savoir si une differrence avec eau acide ?)
normalement sur autoroute la consomation d'eau est plus élevée
Soit 6,2 litres au 100km j'ai déja fait mieux 5,9 l mais sur un parcourt autoroute avec un arret pour diner
Il faut faire d'autres tests, mais cela me parait bon en fonction du parcour ville et village.. Le probléme je modifie trop de chose a la fois ..
André |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 ... 71, 72, 73 Suivante
|
| Page 3 sur 73 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Eau de jardin: surpresseur / réseau =... |
renaud67 |
Irrigation, bassins et piscines |
9 |
Jeu 18 Mar 2010, 12:02  |
 |
Faire de l'électricite avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
18 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Bois de bardage le moins cher possible? |
dricko |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
11 |
Mer 03 Mar 2010, 19:30  |
 |
Voiture électrique ou hybride branche... |
Christophe |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
9 |
Mer 03 Mar 2010, 13:45  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|