| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4008 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Merci André,
va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question
si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Capt_Maloche a écrit: |
Merci André,
va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter |
Il n'est pas defendu de rajouter 2 litres d'huile a salade sur un plein
André |
|
|
|
 |
caracole Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 168 Localisation: Castellon (espagne)
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Honda civic diesel- même en ajoutant 5% de SP95 j'ai les boules !
par contre pour mon groupe électrogène, au prochain plein de 20 litres je mettrai bien un bouchon de sp95 ! histoire de voir...
20litres de gazole ( rouge ) = 20heures de fonctionnement. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Andre a écrit: |
Bonjour
Merci André,
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter |
Il n'est pas defendu de rajouter 2 litres d'huile a salade sur un plein
André |
Interessant, si ca marche avec de l'huile d'olive, je vais dédier quelques un de mes oliviers à la production de mon carburant ! |
|
|
|
 |
freddau J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Captaine,
et si tu essayais de revenir à un plein normal pour voir si ce n'est pas ta facon de conduire, histoire d'etre bien sûr |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 09:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une trés bonne idée freddau , mais tu sous entend qu'il pourrait ne s'agir que d'un effet placebo, donc reversible si le conducteur fait lui même ses pleins.
La seule façon de prouver l'action d'un produit quelquonque dans ces conditions, c'est que le conducteur et le faiseur de pleins soit completement dissociés et ce, sur plusieurs pleins aléatoires.
Ceci bien sûr sous la condition de voitures à recentes à faible kilometrage pour eviter un possible "effet decrassage" qui rendrait encore plus delicat la comprhenssion du resultat. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
abyssin3 J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 01:14 Sujet du message: |
|
|
Merci André,
Moi je l'ai fait des dizaines de pleins à 10%SP95 / 90% HVB. Aucun problème. Mais plutot à la saison froide. |
|
|
|
 |
abyssin3 J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 01:28 Sujet du message: |
|
|
| André a écrit: |
| Dans le manuel Mercedes 300D il preconise jusqu'a un maximum de 50% de petrole par temps froid uniquement au gasol No2 |
J'avais essayé un mélange 50/50 HVB/kérosène par temps froid. Elle consommait un peu plus, mais ronronnait comme un chat (comme avec le SP95 d'ailleurs - pour le ronronnement). Mais je n'ai pas continué pour des raisons de légalité évidentes. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 08:51 Sujet du message: |
|
|
A mon prochain plein de gazole ( 20 litres ) j'ajouterai 1 litre de SP95.
Comme mon groupe electrogene tourne a régime constant, que le nombre d'heures de fonctionnement entre chaque plein est identique je verrai bien s'il y a une difference.
N'est-ce pas la une mesure objective ? _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .  |
|
|
|
 |
lejustemilieu Econologue expert

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| N'est-ce pas la une mesure objective ? |
Il me semble oui
Pensionné en Espagne, et pouvoir bricoler...mon reve  _________________ Aristote écrit : « Il est manifeste, (...), que l'homme est par nature un animal politique . Il est évident que l'homme est un animal politique plus que n'importe quelle abeille et que n'importe quel animal grégaire.Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l'homme a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l'agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu'au point d'éprouver la sensation du douloureux et de l'agréable et de se les signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l'avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, ... 71, 72, 73 Suivante
|
| Page 2 sur 73 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Eau de jardin: surpresseur / réseau =... |
renaud67 |
Irrigation, bassins et piscines |
10 |
Jeu 18 Mar 2010, 12:02  |
 |
Faire de l'électricite avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
18 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Bois de bardage le moins cher possible? |
dricko |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
11 |
Mer 03 Mar 2010, 19:30  |
 |
Voiture électrique ou hybride branche... |
Christophe |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
9 |
Mer 03 Mar 2010, 13:45  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|