Analysez votre consommation d'eau et ses coûts

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Analysez votre consommation d'eau et ses coûts




par chatelot16 » 05/12/16, 20:39

ssf2013 a écrit :Bonjour,

Il existe une astuce pour économisez son eau : un réducteur aérateur. Grâce à ce système on peut faire des économies significatives et participer à une démarche écologique. Il permet jusqu’à 50 % d’économie d’eau sur nos robinets sans perte de confort.

À poser directement sur le robinet, l’économiseur d’eau est très discret et permet de réduire le débit d’eau et ainsi votre consommation.

Alors pensez-y !


pour moi ce genre d'aerateur est stupide ... si je veux remplir une casserole de 2 litre cet aerateur limiteur de debit ne me servira qu'a perdre du temps avec un remplissage plus lent

ce genre d'aerateur limiteur de debit ne sert qu'a ceux qui se lavent les main sous de l'eau qui coule , ce qui est stupide ! quand on veut economiser l'eau on rempli une bassine , et on se sert de l'eau plusieurs fois avant de la jeter

chez moi même l'eau de la machine a laver sert plusieurs fois , la vidange ne va pas a l'egout mais dans un bac en dehors de la maison ou elle sert a des nettoyage grossier

je n'utilise que de l'eau de pluie ! il ne faut pas la gaspiller et pourtant j'ai modifié ma machine a laver pour qu'elle remplisse plus la cuve , car chez moi il faut laver le linge sale ! dans son etat d'origine elle economisait tellement l'eau qu'elle ne lavait que le linge propre ... le linge sale devait etre lavé plusieurs fois ! fausse economie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Analysez votre consommation d'eau et ses coûts




par Christophe » 09/12/16, 00:45

chatelot16 a écrit :pour moi ce genre d'aerateur est stupide ... si je veux remplir une casserole de 2 litre cet aerateur limiteur de debit ne me servira qu'a perdre du temps avec un remplissage plus lent

ce genre d'aerateur limiteur de debit ne sert qu'a ceux qui se lavent les main sous de l'eau qui coule , ce qui est stupide ! quand on veut economiser l'eau on rempli une bassine , et on se sert de l'eau plusieurs fois avant de la jeter


Sous la douche cela fonctionne et doublement (prix eau + prix du chauffage de l'eau)...et pas qu'un peu!

Voir ce petit comparatif de débits de douches avec un "brumisateur": eau-pompage-filtration/debit-reel-pommeaux-de-douche-economiques-en-eau-t12498.html

Douchette "normale" (= jet réparti) : 13.3 L/min
Douchette "karcher" (= jet central) : 10.4 L/min
Douchette "brumisation": 6.3 L/min

Zénithal: 17.6 L/min


Bref on peut économiser 3 fois le débit d'eau (pour le même confort) en utilisant la brumisation....

Source: eau-pompage-filtration/debit-reel-pommeaux-de-douche-economiques-en-eau-t12498-10.html#p257558
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités