Collage conduit PVC avec pièce en PE (polyéthylène)

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/06/12, 22:36

A relire :

j'ai utilisé ces raccords pour une autre partie de l'installation (non ce n'est pas pour l'eau potable!), et j'ai eu beau mettre de la filasse téflon, mais ça fuit quand même! D'où ma question sur la colle.


je suis effaré de mettre de la filasse dans les pas de vis de ces raccords à joint torique et serrage, car il faut vraiment ne pas avoir le sens mécanique des fuites !!!
0 x
Bearpanda
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 17/11/10, 23:34




par Bearpanda » 17/06/12, 00:26

Un grand merci Aerialcastor pour tes explications très didactiques.
Comme l'avait suggéré Obamot, je parlais de filasse téflon (pas le ruban plat, mais le cordon composé de filasse et recouvert de téflon).
Apparemment ni l'un ni l'autre ne sont adaptés à des raccords en plastique

Je vais donc refaire mes raccords sans téflon.javascript:emoticon(':evil:')

Pardon pour les puristes que j'ai pu offensé. :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 17/06/12, 08:49

Donc affaire résolue, client satisfait, sujet clos....

:D
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités