Prime Eco Energie

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
leatitia07
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/05/14, 17:10

Prime Eco Energie




par leatitia07 » 28/08/14, 16:16

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il existe des primes écologique (hors crédit d’impôt) qui vous permettent de financer une partis de vos travaux, pour ma part j’ai fait une simulation sur ecoprime.fr ce qui m’a permis de connaitre le montant de la prime auquel j’avais le droit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/08/14, 16:31

Spam... au revoir!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/08/14, 17:24

Pas trop vite, Christophe ! A la base, c'est une bonne info.

Mais juste savoir qu'il existe de multiples "organismes" qui offrent ces primes. Il faut donc chercher le plus offrant sur l'action d'économie d'énergie qu'on va entreprendre !

(chercher sous "certificat d'économie d'énergie")

Il s'agit des "Certificats d'Economie d'Energie", dont en effet, certaines personnes peuvent ne pas connaître l'existence.

Ils sont "offerts" par différents "revendeurs d'énergie", qui ont une obligation légale de consacrer tant et tant de % de leurs ventes à des mesures d'économies d'énergie ou, à défaut, de verser une taxe...

Donc ils "offrent" ces primes, qui donc ne leur coûtent rien (puisque sinon ils sont taxés !).

Et, en général, ils les versent sous forme de "bon d'achats", donc il récupère la mise. Comme quoi c'est pas un geste entièrement "gratuit" pour eux (des fois).

Ex : Carrefour, Auchan, Leclerc, etc... qui du fait de sgros débits de leurs stations, ont une montagne de certificats à écouler ; et qui le font sous forme de bons d'achats dans un de leur hyper...

Certains organismes sont justes des "traders" : ils achètent et revendent ces certificats, avec une marge au passage. Dans ce sens, cela pourrait être du spam !

Attention :

1) ne rien entreprendre avant d'avoir négocié avec l'organisme qui verse la "prime" (cela ne peut se faire a posteriori) !

2) lors de l'achat auprès de son fournisseur, bien faire marquer sur la commande ou l'acceptation du devis, que le fournisseur s'engage à fournir le fameux certificat, dont on aura besoin pour négocier le bon d'achat [quelques fournisseurs peu scupuleux n'en disent jamais rien à leurs clients et encaissent eux la prime ! Donc ils ne puevent plus fournir le certificat nécessaire !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/08/14, 19:13

Sauf que l'intéressé avait posté 4 fois le même message, mots pour mots, posté ici ou là en quelques semaines...J'en ai laissé 2...

Si ils veulent faire un échange de liens, pas de soucis...qu'ils me contactent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/08/14, 19:58

Ah !!

OK. Mes excuses alors....
0 x
leatitia07
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/05/14, 17:10

Simuler le montant de votre prime




par leatitia07 » 10/09/14, 17:02

Particulier ou entreprise si vous envisager de faire des travaux dans vos locaux, vous pouvez faire une simulation gratuite et rapide sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour avoir le montant de la prime écologique que vous toucherez.

[Je pense que le promotion d'un site particulier, cela s'appelle de la publicité. Ce message ne comporte aucune information nouvelle et a pour seul but de le remettre en bonne position... Si on ne s'entend pas à l'amiable, il nous est facile de tout verrouiller. Franchement, vous nous prenez vraiement pour des cons ??? Cela ne vous grandit pas. Et j'espère que tous les lecteurs apprécieront votre état d'esprit !

Ils savent aussi, sinon je leur rappelle, que ces certificats sont un business. Comme tout "produit", cela se vend et s'achète, avec une marge !

Did67, au nom de la modération]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités