Installation d'un fourneau bouilleur

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
orane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/07/14, 07:01

Installation d'un fourneau bouilleur




par orane » 25/07/14, 07:08

Bonjour,

Je suis nouvelle par ici, et bientôt(si tout ce passe bien propriétaire) du coup dans notre maison il y a des conduit de poêle mais pas de "chauffage centrale",

Nous aurions voulu installer complètement(réseau de tuyau compris) un fourneau bouilleur , nous sommes a la recherche de devis donc si quelqu'un aurait un idée du coup, une adresse etc.. je suis preneuse !! :!:

en vous remerciant par avance!

Orane :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 26/07/14, 18:11

Ce genre d'installation, très en vogue dans nos campagnes il y a quelques décennies de cela, comporte des avantages et aussi des inconvénients.
Avant de s'engager dans cette voie, aujourd'hui quasi abandonnée*, il vaut mieux connaitre ces derniers: puissance de chauffe limitée, variation de la chauffe, faible autonomie, difficulté à équilibrer la répartition de la chaleur (la chaudière à tendance à surchauffer son local).
Ces inconvénients sont à relativiser et à pondérer en fonction des données particulières de chaque cas de figure.
Je ne te parle pas des avantages, puisque tu dois les connaitre pour avoir fait ce choix.

Le problème pratique, si tu persistes dans ton intention, est de trouver un installateur qui soit compétent pour s'accommoder des spécificités de ce genre d'installation; ça risque d'être d'autant plus épineux si tu n'a aucune notion en plomberie te permettant de conserver un œil critique sur les travaux...
Ce serait bien si tu pouvais trouver quelqu'un se chauffant selon cette méthode.

*Ceci est une constatation factuelle, non un jugement de valeur; nombre de techniques satisfaisantes sont abandonnées pour d'autres, plus sophistiquées et pas forcément meilleures pour l'utilisateur.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités