Construction de garage box

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
airsp
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 11/05/10, 22:04

Construction de garage box




par airsp » 05/07/13, 04:38

Bonjour,

Quelle alternative pour construire des garages/box en vue de les louer?
Y a t il autre chose que le béton?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 05/07/13, 09:25

Oui :
1) l'ossature-bois.
2) L'ossature métallique

Pour les parois, il faut avoir un aspect conforme au lieu, précisé (ou imposé) dans le permis de construire.

Béton nu, ou crépis sur le béton, ou bien tôles, ou bien parois en bois peintes...

Pour le toit, idem : tuiles, bac-acier, plaques ondulées en divers matériaux... tout dépend de l'environnement et du choix technico-économique.

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79133
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 05/07/13, 10:55

Remundo a écrit :Oui :
1) l'ossature-bois.
2) L'ossature métallique


Autrement dit:
1) Le chalet
2) Le container

:cheesy:
0 x
airsp
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 11/05/10, 22:04




par airsp » 05/07/13, 11:51

Ok pour l ossature bois.
Mais comment je remplis pour avoir un aspect enduit et surtout etre assez solide puisque les gens veulent stocker du matériel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 05/07/13, 12:22

il n'y a aucune paroi de garage qui résiste longtemps... une bonne masse casse les parpaings, une bonne meule ou même cisaille coupe les tôles, une bonne scie ouvre les planches.

A moins de faire un bunker en béton armé... et bien souvent c'est la porte le point faible. Un bon pied de biche et la serrure cède. Sans parler des fenêtres ou ouvertures sur le toit !

Sinon, il existe des enduits/crépis qui collent au bois. Certains préconisent de faire une accroche avec des clous et/ou des grillages avant de crépir.

Par exemple :
http://www.facaderhonealpes.fr/CREPI-SU ... -BOIS.html
0 x
Image
airsp
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 11/05/10, 22:04




par airsp » 05/07/13, 12:36

Oui mais l esprit général, le parpaing semble un peu plus résistant.
Sinon, quelles préconisations pour fermer l ossature bois ?
OSB ?
Je ne vais pas mettre du pare-pluie quand même !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/07/13, 12:47

le plus simple et le plus economique , c'est le mur en parpaing

bien sur avec une masse on peut le casser ... mais ce n'est pas si facile que ça ! en un coup de masse on casse un parpaing seul en mille morceau ... mais j'ai deja eu a casser un mur en parpaing bien cimenté : c'est une autre affaire , il faut taper longtemps avant de reussir a faire un trou quand tout se tient

et de toutes façon il ne s'agit pas de construire un coffre fort : simplement un truc qui ne se casse pas ridiculement facilement comme les petites cabanes de jardin en tole !

il y a plus economique chez moi : pierre et terre amelioré avec un peu de chaux ... economique en materiaux parce que je peux le faire avec ce qui est disponible sur le terrain ... mais pas economique du tout en temps de travail !

rien que si on utilise un mortier classique de sable et ciment pour faire un mur en pierre la consomation de ciment depasse le prix des aglo , qui se montent avec une quantité de ciment beaucoup plus faible que les pierres
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités