Litiges Partenaire Bleu Ciel

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
DPEBC
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/05/12, 12:00

Litiges Partenaire Bleu Ciel




par DPEBC » 12/05/12, 17:30

Bonjour,

je suis à la recherche de personnes dans la même situation que moi : recours à un partenaire EDF Bleu Ciel qui a mal exécuté les travaux et est resté silencieux dans la résolution.

Bien qu'EDF soit informé des agissements de son partenaire, le groupe n'apporte aucun soutien ni solution.

Un prêt Domofinance courant pour un matériel inutilisable.

Si vous, ou un de vos proches, êtes dans la même situation contactez-moi : seule l'union peut faire la force pour mettre fin à nos calvaires et dénoncer un label mensonger.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/05/12, 20:38

Quasiment tout démarchage téléphonique est une arnaque !!!!

Le Bleu Ciel est juste une mention payée par l'entreprise à EDF, qui ne fait que faire payer son nom, sans rien vérifier du sérieux et n'est responsable de rien !!!

Il faut toujours demander plein de devis en parallèle, 5 à 10, pour comparer, voir les avis divergents, voire apprendre ainsi ce qu'on ne sait pas !! au lieu de prendre l'entreprise qui démarche !!!
Il faut toujours vérifier la validité de l'assurance de l'entreprise, assurance qui doit payer à la place de l'entreprise si elle est condamnée, comme cela s'est produit pour moi, pour un architecte et des entreprises, maçon et installateurs de cheminée.

Avez vous payé tout ??
En général, il ne faut pas tout payer, pour prendre le temps de vérifier le fonctionnement à fond.
Avez vous fait une réception des travaux sans réserves ou avec réserves ???

Avez vous une assurance multirisques habitation, comme moi car alors la défense et recours vous permet d'engager, sans frais, des expertises d'assurance, puis judiciaires, avec avocat, et action en référé pour demander à l'entreprise défaillante, après expertise judiciaire, réparation, et en particulier son assurance garantie décennale, qu"elle doit avoir, pour des gros travaux, comme chauffage, et installations dans la maison.

Il faut agir vite, mieux en moins d'un an, en réunissant le max de preuves écrites, des erreurs, d'avis de professionnels, même de devis d'autres entreprises à qui vous demandez le devis et le prix de réparation nécessaire, à faire payer par l'entreprise défaillante et à son assurance, très équivalent, à une expertise, même une expertise judiciaire, comme j'ai vu mon expert judiciaire, demander le devis d'une telle entreprise, pour recopier simplement après !!!

Pour une action pour le parfait achèvement, il faut agir en moins d'un an voire 2 ans, pour l'obliger à respecter ses obligations de parfait achèvement, avant la fin des 1 à 2 ans, et aussi plus vite qu'avant qu'elle fasse faillite.

Vous pouvez à vos frais, faire pareil, ce qui est intéressant, car si vos dommages sont importants et réels, vous gagnerez bien plus que vos frais et peut être avoir un meilleur avocat que celui de votre assurance, comme j'ai pu constater.

Vous pouvez porter plainte, pour escroquerie contre l'entreprise, surtout si vous trouvez d'autres, comme vous. .
Si l'entreprise ne respecte pas loi, comme pas d'assurance, devis non légal, avec l'aide d'une organisation de consommateurs, vous pouvez porter plainte, auprès de la chambre de commerce et auprès du procureur de la république, pour escroquerie, à décrire avec preuves.
Au pénal, cela retarde le civil, mais le responsable arnaqueur aura ce qu'il mérite, surtout s'il est incapable de payer, avec le risque de prison.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/05/12, 14:26

Avez vous payé tout ??
En général, il ne faut pas tout payer, pour prendre le temps de vérifier le fonctionnement à fond.
Avez vous tout payé ??
Le devis était il réglementaire, suivant la loi ?
Avez vous fait une réception des travaux sans réserves ou avec réserves ???

Avez vous aune assurance défense et recours de multirisques habitation.

Quelle est la nature des travaux, depuis combien de temps ?
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités