Energie libre : problème fondamental

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 05/02/04, 13:52

Tout le problème de l'énergie libre se résume au fond à savoir si oui ou non les principes de la thermodynamique sont valides (notamment celui de la conservation de l'énergie).

D'où cette question qui me travaille :

Existe-t-il un cas confirmé de violation de ces principes, aussi bien au niveau pratique qu'au niveau théorique ??

Si oui, lequel ?

Prix Nobel pour la première bonne réponse B)

Rulian
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/02/04, 19:26

La medaille Field compense largement le manque de Nobel en mathématiques...il me semble non ? B)

Pour ce qui est de montrer qu'un principe est faux et par définition meme du principe (contrairement à une loi par exemple) est qu'il reste valide tant qu'une SEULE expérience ne le contredit pas. Il suffirait donc d'une seul expérience à surunité pour infirmer le principe de carnot par exemple....
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/02/04, 09:44

Et puis le très convoité "IgNobel Price" :D, dont est lauréat E.Murphy pour sa célèbre loi, ou encore notre Chichi national.

Taper "Ignobel" sur yahoo UK.

Rulian
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/02/04, 09:58

Au passage en parlant de violation de principes thermodynamiques... J'aimerais faire une étude théorique du SMOT de JLN par une analyse dynamique. Le but est soit de trouver une explication au SMOT et de laisser tomber cet engin, soit de mettre en evidence la surunité par la théorie (enfin essayer, c'est déjà pas mal ;) ).

Mais j'y connais rien en interactions magnétiques. Ou est-ce que je pourrais trouver la théorie, les modèles, les formules (sur le web) ??

Merci.
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 12/02/04, 21:18

Belle entreprise ..., il faudrait peut-être lui demander directement ce qu'il en pense , sinon tu peux obtenir quelques cours <a href='http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/203-201-r.f/default.htm' target='_blank'>ici</a> ou taper cours magnétisme sur google ou encore venir me dire bonjour à la bibliothèque universitaire de Jussieu si tu es sur Paris :P
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 13/02/04, 10:55

Je suis pas sur Paname mais j'y ferais des passages...

Si t'as une demi-journée...

Autrement si tu connais un ou deux bon titres, je les trouverais surement dans la BU de ma chère école (d'ingé, je pense pouvoir trouver ça...).

Merci pour le lien
(merde !! maintenant g plus le choix... A moi les migraines :P )
Je m'y met bientôt, des nouvelles quand j'aurais trouvé (ou abandonné)


Rulian
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/02/04, 16:12

et le bingo fuel qui alimente en gaz un groupe electrogène qui lui-meme fournit le courant au reacteur "bingo Fuel", c'est pas un exemple ???

A votre avis ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/02/04, 14:26

ben le pb c'est qu'il consomme du CArbone

MONTREZ moi un bingo fuel qui consomme pas de carbonne et qui tourne en boucle et la....je serais convaincu.

En attendant je continu de croire bien plus au procédé Pantone et a l injection d'eau dans les moteur thermique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Forhorse, Remundo et 178 invités