Apogeios, la ville spatiale...française...

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Apogeios, la ville spatiale...française...




par Christophe » 18/06/13, 13:42

C'est évidement encore conceptuel, étudié pour 10 000 habitants en autarcie, mais il y a quelques bonnes infos: http://www.e-archipel.net/Apogeios_1.html

Image

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 18/06/13, 23:46

On est pas prêt d'avoir les moyens technologiques, et surtout financiers, de construire un tel truc.
Et pour les radiations ? je croyais qu'on avait encore pas résolu le truc (si j'ai bien suivit, à l'heure actuelle c'est le gros truc qui retarde le premier voyage vers Mars)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 19/06/13, 00:23

intéressant, mais préservons notre vraie maison...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/06/13, 09:49

Forhorse a écrit :On est pas prêt d'avoir les moyens technologiques, et surtout financiers, de construire un tel truc.
Et pour les radiations ? je croyais qu'on avait encore pas résolu le truc (si j'ai bien suivit, à l'heure actuelle c'est le gros truc qui retarde le premier voyage vers Mars)


cette page en parle...très brièvement: http://www.e-archipel.net/Apogeios_4.html

Y a un beau tableau avec les tonnages à monter "la haut" aussi :)

Quand on connait le coût de la tonne orbité en orbite basse... :shock:

Remundo a écrit :intéressant, mais préservons notre vraie maison...


Je crois que tout est dit...après le rêve ne fait pas de mal...

Ce que j'aime bien dans les projets spatiaux c'est la recherche d'autarcie totale...et donc forcément la recherche de parcimonie!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 19/06/13, 11:45

Ouais... enfin personnellement ce genre de projet me fait peur. Parce que l'idée sous-jacente c'est qu'un jour la terre sera inhabitable et il faudra essayer de partir ailleurs.
Le message peut même être inverse : "pourquoi vouloir préserver la terre ? de toutes façons on aura bientôt les moyens de vivre dans l'espace, alors continuons d'exploiter et de piller la planète tant qu'on peut"
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 19/06/13, 14:58

Voilà, merci Forhorse, tout est dit .....
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/06/13, 18:57

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :intéressant, mais préservons notre vraie maison...


Je crois que tout est dit...


:mrgreen:
0 x
domcars0
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 01/03/12, 22:46
Localisation : Terre, la petite planète en bas à droite..




par domcars0 » 20/06/13, 14:30

Forhorse a écrit :Ouais... enfin personnellement ce genre de projet me fait peur. Parce que l'idée sous-jacente c'est qu'un jour la terre sera inhabitable et il faudra essayer de partir ailleurs.
Le message peut même être inverse : "pourquoi vouloir préserver la terre ? de toutes façons on aura bientôt les moyens de vivre dans l'espace, alors continuons d'exploiter et de piller la planète tant qu'on peut"

Depuis longtemps c'est comme ça, ça date pas d'hier .... l'homme a d’abord été sédentaire, puis un jour il est devenu nomade .. à la recherche de toujours plus d'espace, de nourriture et d’énergie, car la tribu grossissait ...
La tribu a bien grossit (bientôt 10 milliards) .... préparez vos valises les enfants ont va voir à côté.... Je ne crois plus que l'on pourra épargner la planète (il ne se passe rien en ce sens de vraiment sérieux)... comme nos ancêtres ce sera : on part ou on crève.
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 20/06/13, 18:14

Donc on crève ....

Eh ben, y a du boulot .......
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
domcars0
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 01/03/12, 22:46
Localisation : Terre, la petite planète en bas à droite..




par domcars0 » 20/06/13, 19:17

Nan pas sur .. on peut partir .. pas tous et pas à l'état 'développé' .. mais à l'état d'embryon congelé c'est pas irréalisable ...
C'est sûr, les 'gamins' qui naitront parce les robots auront détecté une planète viable et décongelé leurs embryons pour leur développement in-vitro devront apprendre ce que ces robots leur apprendront de nous (et que nous leur auront programmé)....
Mais c'est pas impossible ... lors des grands changement climatiques où lors les grandes migrations, beaucoup sont restés sur le carreau .. là encore un énorme paquet va y rester mais l'important pour toute espèce vivante c'est sa survie, à n'importe quel prix...
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed et 125 invités