Foudre en boule !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Foudre en boule !




par elephant » 04/06/12, 16:03

Bordel ! Deledeco tu me fous les les boules avec la foudre en boule !

Ce sujet est digne d'intérêt, certes, mais tu es prié de n'en parler QUE sur ce sujet et d'arrêter d'encombrer les autres sujets avec !

Deledeco a dit:

Ma belle mère l'a vu passer devant elle, boule comme une balle de tennis brillante, sur l'évier, puis faire un trou rond dans le mur en plâtre, griller le poste de radio à lampe derrière, puis faire un trou rond parfait dans la fenêtre en mica du poêle et partir par la cheminée !!
Impossible à réalise par qui que ce soit dans le mica fragile !!

Et elle n'a pas eu les boules !!

Totalement incompréhensible un tel plasma stable longtemps et parfaitement localisé spontanément dans l'air.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/06/12, 16:20

Sur la foudre en boule, je ne fais que répéter les témoignages, du mystère total, qui me donne l'impression de conditions cachées comme, parfois, une présence momentanée de particules très rares , qui changent les décharges, en passant !!
Il s'agit d'une forme de fusion froide de fait.

Certains l'ont obtenu sur des décharges de grosses batteries, exceptionnellement.

A peu près chaque famille, sur un siècle, a vu une fois la foudre en boule, comme ma belle mère.

Pour l'étudier, c'est bien rare.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/06/12, 16:27

Oui , mais j'ai au moins créé un lieu ou tu PEUX en parler !

Personnellement j'ai 2 témoignages: mon coiffeur ( et son frère ) l'on eue dans leur salon quand ils étaient gamins: elle est entrée par la fente de la boîte aux lettres ( courant chez nous, une fente avec un clapet au milieu de la porte ) a fait le tour du living et est resortie par la cheminée.

Une de mes clientes à eu moins de chance: incendie de l'étage. C'est la seule explication qu'on retenu les experts.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 04/06/12, 21:02

Et les boules de foutre?

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/06/12, 08:03

on n'en a rien à foutre de tes boules même lorsqu'elles sont en feu!Là c'est plutôt de l'énergie chaude, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/06/12, 08:47

Oh ! Eh ! Vous êtes dans le sujet " foudre en boule", pas "foutre les boules ! "

Si vous n'avez rien à dire de plus intéressant, abstenez vous,s'il vous plaît !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/06/12, 17:26

Rohhh si on peut même plus faire un peu d'humour gras lourdingue... :| :cheesy: Où va t on? :mrgreen:
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 05/06/12, 18:49

Je suis déçu par le contenu de ce sujet... J’espérais vraiment apprendre quelques choses...

Ils sont où les liens de Dédé !

Ma connaissance du sujet s'arrête à l'histoire de Tintin "Les Sept Boules de cristal". 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/06/12, 22:42

Relisez les livres !! Plus de 300 ans que les chercheurs ne peuvent expliquer ça !! Donc ça n'existe pas !! Relisez 400 ans de livre scientifique !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/06/12, 23:21

Fakir a dit:

Ma connaissance du sujet s'arrête à l'histoire de Tintin "Les Sept Boules de cristal".


Je vois que nous lisons les mêmes auteurs :D Tu m'as pris de vitesse.

Tu as vu la comédie musicale ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 118 invités