L'orgasme féminin en images IRM - Sexologie et cerveau

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

L'orgasme féminin en images IRM - Sexologie et cerveau




par Christophe » 29/11/11, 14:14

IRM éducative: http://www.lesoir.be/lifestyle/sante/20 ... 879961.php

Un IRM d'une personne entrain de mourir serait également très instructif !! M'étonne que cela n'ait pas été fait...il y aurait peut être des similitudes avec l'orgasme...

Quoi quoi c'est pas moral? Le faire pour un condamné à mort par exemple...y a encore pas mal de "candidats" dans le monde (Chine, USA...) je crois... :|

Lire aussi le super dossier sur le cerveau: https://www.econologie.com/forums/cerveau-nb ... 11261.html

Une équipe de chercheurs américains, menée par le professeur Barry Komisaruk (université de Rutgers dans le New Jersey), vient de réaliser, grâce à l'IRM, une vidéo montrant l'illumination du cerveau durant l'orgasme féminin.

Une cobaye de 54 ans, Nan Wise, s'est prêtée au jeu : pendant qu'elle se masturbait, une IRM fonctionnelle enregistrait l'activité de son cerveau.

Sur la vidéo de cette IRM, on voit le cerveau de cette femme, initialement au repos (en rouge), s'activer progressivement (en jaune) alors qu'elle s'adonne à des plaisirs solitaires dans l'intimité de la machine, pour terminer par une illumination de la quasi-totalité des structures cérébrales (en blanc, le maximum d'activité) au moment de l'orgasme. Les zones qui s'illuminent sont d'abord les zones liées aux sensations des parties génitales, puis celles des émotions, de la mémoire, et enfin tout le système de plaisir du cerveau. A l'approche de l'orgasme, l'hypothalamus atteint un pic d'activité, produisant de l'ocytocine, une hormone qui provoque une sensation de plaisir et pousse l'utérus à se contracter.

Cette découverte permettrait de faire avancer la science sur les troubles de la libido. Comme le rappelle le Figaro, « 7 % des femmes rapportaient avoir souvent des difficultés à atteindre l'orgasme dans la dernière grande enquête sur la sexualité des Français, menée en 2006. En identifiant ce qui se passe dans le cerveau d'une femme – ou d'un homme – incapable d'avoir un orgasme (anorgasmie), il serait possible de mieux comprendre à quel niveau se situe le blocage ».

Le psychologue Barry Komisaruk, qui a dirigé cette recherche, affirme ainsi au Wall Street Journal que « l'un des points les plus frappants de cette étude, c'est que toutes les parties importantes du cerveau s'activent durant l'orgasme. C'est une tapisserie de sensations ».

Quand on vous dit que c'est dans la tête que ça se passe...
Dernière édition par Christophe le 04/12/14, 14:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/11/11, 14:58

Meme chez le male le premier organe sexuel c'est le cerveau. et ca se met en evidence facilement sans irm.

Chez le jeune male quelques photos de charme suffisent. Une trés forte stimulation erotique cerebrale peut meme amener chez certains un orgasme sans aucun contact sur les organes sexuels proprement dits...

J'ai lu quelques dizaines de bouquins a ce sujet...Et j'espere en avoir encore quelques centaines a lire ...

Ca ne fait pas de moi ni un don juan ni un amant hors paire pour autant...
C'est interessant...

Mais en tous cas, je doute que cela fasse avancer grand chose en matiere de libido féminine....Leur premier probleme dans ce domaine, étant en général de pouvoir couper les ponts avec leurs tracas quoditiens pour se laisser aller pleinement au sexe recréatif...

En fait (pour generaliser) dans tout ce que j'ai put lire...70 a 80% de l'orgasme féminin se joue avant le moindre contact physique...

Il faudrait faire l'IRM au court du repas traiteur servit a table (sans qu'elle ait a se lever) sans les enfants(mais en lieu sur lesdit enfants) avec bougies ambiance calme feutrée.....

Franchement,cette femme qui se masturbe dans un appareil a IRM (quand on sait le boucan que ca fait) jusqu'a l'orgasme, n'a pas grand chose a voir en matiere de sexualité avec la Femme lambda..
Elle fait partie d'une infime minorité capable de le faire...Elle doit vraiment etre en paix avec son corps et doit avoir eut un éducation trés libre ...

Mesdames mesdemoiselles qu'en pensez vous...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/11/11, 15:14

Et le fabuleux"il ya 7 fois plus de plaisir au féminin" je dirais assez facilement 4 ou 5 fois...7 fois ca tient de la grande performance (en ce qui nous concerne avec Mamita)...

Si elle lit ca....

Bonne continuation a vous tous... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/11/11, 15:30

Christophe a dit:

Quoi quoi c'est pas moral? Le faire pour un condamné à mort par exemple...y a encore pas mal de "candidats" dans le monde (Chine, USA...) je crois... Neutral


Le questionnement scientifique est légitime ( il expliquerait peut être les NDE ( Near Death Experience ) ), mais je te trouve assez indécent :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/11/11, 15:30

Quand je disais 7 c'était pas en nombre d'orgasmes / rapport mais en intensité sur un orgasme...

7 orgasmes par rapport: facile, je fais ça tous les jours... :mrgreen: :mrgreen:

Macro a écrit :En fait (pour generaliser) dans tout ce que j'ai put lire...70 a 80% de l'orgasme féminin se joue avant le moindre contact physique...


Tout à fait: l'orgasme féminin du soir vient de la tartine que son homme lui aura préparé le matin...plus que des performances physique de son homme!

C'est pour cela, connaissant les relations des couples que j'observe (et de mon ex relation...) que je suis très sceptique sur le 7% qui me semble bien bas comme chiffre...

Je pense que beaucoup de femmes croient avoir un orgasme sans en être vraiment un...Normal: elles n'ont jamais rencontré Macro :D

Aussi il y a plusieurs niveau d'orgasmes (chez les hommes mais surtout chez les femmes)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/11/11, 15:51

Christophe a écrit :Je pense que beaucoup de femmes croient avoir un orgasme sans en être vraiment un...Normal: elles n'ont jamais rencontré Macro :D
.


Je n'ai aucune pretention que de passer de forts bons moments avec mon Epouse..C'est Tout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Qui sait se contenter de peut :mrgreen: :mrgreen:

Quand aux 7% ....C'est certainement 7% des femmes qui ont bien voulu répondre au sondage sur leur sexualité...Aprés avoir essuyé 20 a 40% de refus...

Par exemple combien de Femmes ont répondu a ce post pour l'instant. Si une répond c'est déjà qu'elle aura franchi pas mal de tabous...

Ou alors c'est vraiment que nous sommes(mon entourage et moi) de vieux schnocks coincés...


J'ai lancé(en douceur) la question une fois sur un panel de couple de 25 a 40 ans au cour d'un repas assez festif alors que les conversations allait relativement bon train sur le sujet(mais non je ne suis pas un adepte des boites a partouzes) J'ai été tré surpris du blocage des dames (pourtant jeunes et d'un milieu cultivé (plusieurs profs dans le lot)...

Les fanfaronnades des males ont reussit a dissimuler leur genes mais pas a les dissiper...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/11/11, 16:45

Tout doux, les gars ! Je pense qu'il est bon de vous rappeler les vers de Georges Brassens:

" Quatre vingt quinze fois sur cent
La femme s'emmerde en baisant
Qu'elle le taise ou le confesse
C'est pas tous les jours qu'on lui dérid'les fesses...

Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus "


:mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/11/11, 17:26

C'est sur qu'avec une trompe comme celle de ton avatar..

:mrgreen: En tous cas...Toujours pas d'avis feminin dans la salle...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 29/11/11, 17:38

Ah bon y en a dans la salle? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 30/11/11, 11:40

T'es pas fun Christophe..En te loggant a la place de Christine tu aurais put te faire mousser.... :cheesy: :cheesy:

Normalement il y'en a, des femmes sur econologie...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 131 invités