Un autre point de vue sur les stations de recharge

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Kisty
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/10/09, 18:02

Un autre point de vue sur les stations de recharge




par Kisty » 18/10/09, 18:09

Ca trainait toujours pour nous sortir enfin des solutions de recharge pour nos futurs voitures électriques avec tout le bazar que cela implique comme travaux pour les administrés qui voudraient s'en payer une et pouvoir la recharger tranquillou mais on devrait voir le bout du tunnel. Y'a une société du nom de Sunpods qui prépare une station clef en main qu'on pose où on veut pour peu qu'on dispose d'un accès au réseau électrique

:arrow: http://www.hycity-car.com/?t=sunpods-station-de-recharge-clef-en-main&maf=article&idloc=635

On pourra plus nous faire avaler qu'il faut des milles et des cents des particuliers pour tout refaire alors qu'on peut simplement poser ça au coin de la rue. :lol:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 18/10/09, 18:37

mouais, enfin c'est bien beau tout ça mais pour pouvoir charger au solaire, i lfaut qu'il y ai qu'un seul guguss qui vienne par jour.
0 x
Image
cliquez ma signature
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 18/10/09, 19:50

Un ancien consultant Greeneo propose ça :
http://www.impact-energie.com/
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/10/09, 12:12

Tiens, tiens, une idée pour le carport solaire de Christophe... :D

Le vrai problème c'est que généralement, quand il y a du soleil, on est au boulot, éventuellement en train de rouler avec l'auto.

Vous me direz que si on réinjecte sur le réseau, le bilan est le m^me, mais enfin...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/10/09, 14:21

elephant a écrit :Tiens, tiens, une idée pour le carport solaire de Christophe... :D


Euh c'est l'inverse: ca fait des années qu'on propose cette idée de recharge PV des VE...et j'en ai parlé sur le sujet carport!

C'est aussi le "business modèle" de BetterPlace d'Elec...

Donc c'est pas une "idée très neuve"...

Je parle même pas des travaux de JL Perrier au début des années 80 qui alimentait sa voiture avec de l'H2 solaire...

J'ai hâte de voir la surfacturation appliqué à cette station solaire (le Wc est à 3€ actuellement)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/10/09, 16:09

:arrow: Actuellement les pouvoirs publics réfléchissent avant tout à la façon de pouvoir taxer le "carburant électrique" au fur et à mesure que ce dernier remplacera les carburants fossiles, importante source de revenu pour l'Etat.

Le gouvernement vient de lancer un plan de 900 millions d'Euro pour développer un réseau de prises de charges pour véhicules électriques.
Le réseau d'experts et d'utilisateurs de véhicules électriques n'a pas été consulté et la démarche envisagée est sensiblement la même que celle mise en place il y a 15 ans avec les résultats que l'on sait...
:evil:
La réaction de MOBIL'ECO, sous forme de lettre Lettre-Ouverte-Mobil-ECO-Jean-Louis-Borloo circule largement sur la toile.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/10/09, 16:15

citro a écrit :celle mise en place il y a 15 ans avec les résultats que l'on sait...


C'est à dire? Tu peux développer? Y a eu un réseau il y a 15 ans? :shock:

J'avais entendu ce plan public (raçonage? qui va payer?) de 1 milliard pour les bornes mais je n'ai pas osé en parlé par peur qu'on me prenne encore pour un râleur anti VE... :cheesy:

Dingue quand même de mettre 1000 millions € publics alors qu'il n'y a pas de voitures éconologiquement acceptable sur le marché...hormis les vieux modèles dont certains chanceux comme toi Citro ont pu récupérer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/10/09, 22:20

:arrow: A Bordeaux, il y avait plus de 800 véhicules en circulation il y a quelques années. On estimait à 200, le nombre de prises disponibles sur l'agglomération, principalement en prises Maréchal 16A mais aussi en 60A qui permettaient de charger à 80% en moins d'une heure (chaque minute de charge correspondait à 2km d'autonomie).
La prise Maréchal a été développée et brevetée selon la NORME SAE J1772.
De mon point de vue, cette prise est excellente, mais le monopole exercé par le seul fabricant fut rédhibitoire. Aujourd'hui un fabricant allemand, MENENKES, est en train de prendre la relève pour fabriquer les prises des futurs véhicules. A première vue, la nouvelle prise est déplorable tant en maniement qu'en termes de sécurité, mais elle intègre une ligne supplémentaire permettant d'identifier le véhicule et de facturer les futures taxes à son propriétaire...

Nous savons par expérience que les prises placées sur le domaine public posent des problèmes de sécurité et sont souvent victimes de vandalisme, sans parler de l'utilisation de leur emplacement par les véhicules non électriques...

La solution, qui ne coûterait rien à l'Etat (et ne rapporterait pas à tous les maffieux qui, à l'affut, comme il y a 15 ans, de subsides publiques qu'ils ont perçues moyennant engagements de leurs part qu'ils n'ont pas tenus, ils nont pas remboursé pour autant pour non exécution du contrat. Ils ont commis en cela des abus de bien sociaux manifestes...).
Donc, la solution consiste à encourrager le développement de prises de charges dans le domaine privé (sociétés de parking, stations services, parking de commerces en tous genres, parking d'entreprises...)

La norme des prises la plus simple à utiliser est celle utilisée actuellement dans l'industrie et qui démarre par la CE17 bien connue dans le millieu des campingcar et des des véhicules frigorifiques, par exemple.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 200 invités