TTXGP, le premier GP moto électrique a eu lieu

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Fab'
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/06/09, 12:02

TTXGP, le premier GP moto électrique a eu lieu




par Fab' » 17/06/09, 13:16

Bonjour à tous!

A ma connaissance personne n'en a parlé sur le site, et je pense que la news a sa place par ici.

La semaine dernière à donc eu lieu le TTXGP, la première vraie course de motos "zero emissions de CO2" qui s'est déroulée sur l'Ile de Man en parallèle de l'édition du Tourist Trophy "normal".

Il s'agissait de boucler un tour du célèbre tracé de 60km, que les pointures sur leurs motos conventionnelles réalisent à des moyennes dépassant désormais les 200km/h.

Et c'est donc le team AGNI sur une Suzuki GSX-R 600 convertie qui l'a emporté au nez et à la barbe des équipes qui faisaient beaucoup parler d'elles avant la course avec leurs beaux prototypes... Leur moto était équipée avec des Batteries Li-po et deux moteurs Agni. ( http://www.agnimotors.com/home/index.ph ... &Itemid=72 )

En tout cas ça a bien agité le milieu, la preuve avec certains blogs moto qui en ont fait leur sujet favori pendant pas mal de semaines.

Un exemple, et en même temps des infos à la pelle:

http://hellforleathermagazine.com/cgi-b ... P&limit=20

Un article de la BBC sur les vainqueurs:

http://www.bbc.co.uk/isleofman/content/ ... ture.shtml

Le site de la course:

http://www.ttxgp.com/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 17/06/09, 13:21

Toutafé, je n'en avais pas entendu parlé (nul part...les médias francais ont-il boycoté la chose???) merci pour l'info donc!

En tant que motard econologue, cela m'intéresse d'autant plus!

Par contre j'ai toujours énormément de mal à accepter l'amalgamme éronné: transport électrique = zero carbone emission...

On a déjà largement débattu de la question et voici le dernier sujet en cours: https://www.econologie.com/forums/voiture-el ... t7716.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 15:45

Et bien Christophe, beaucoup de gens ne penssent pas aux énergies dépensées pour construire la moto, voiture et batterie...et on peu fort bien le comprendre, non?

Ils se disent que de toutes façons, les véhicules "conventionnels"(pour combien de temps encore) sont de toutes façons produit eux aussi a grand renfort de pollution et voient dans les véhicules électrique des engins qui de toutes façons, ne rejette ni déchets visible-huile-essence- ni gaz d'échappement donc ils parlent de zéro émission, dans cette optique "comparative"ce n'est pas faux, mais je te le concède , ce n'est pas exact non plus...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/06/09, 16:58

Mais, en fait, pour que ce soit vraiment écologique, il ne faut pas faire beaucoup de pub, ainsi les gens ne brulent pas des tonnes d'essence pour venir, il ne faut pas faire chauffer l'huile pour les frites, etc..... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 17:02

Mdr
+1

La foire n'as pas eu lieu, faute de sponsors :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Fab'
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/06/09, 12:02




par Fab' » 26/06/09, 09:14

Ca parle toujours de zero émissions sans problèmes particuliers, mais enfin, tout ça me plait bien quand même, j'y peux rien...

Donc voilà, c'est lancé semble-t-il:

http://blog.ttxgp.com/index.php?op=View ... 3&blogId=1
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/08/09, 18:58

Le zero emission, c'est vrai, mais il faudrait préciser : zero local emission !
Ceci dit ça reste quand même bénéfique, même s'il y a de l'energie grise, elle est quand même moins grise au final qu'en thermique !

Comme vous avez pu le noter, c'est le team Agni qui a gagné, il semble donc que j'ai fait le bon choix de moteur pour la conversion de ma GS500 à l'électrique ! J'utilise un Agni 95 renforcé, comme sur leur moto, sauf que eux ils en ont monté 2 :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 04/08/09, 00:53

Tu n'as ni le temps , ni les moyens d'entretenir une écurie et de plus tu es peu être un des pionniers incontestable de cette histoire , donc que pourrait ont te reprocher? RIEN !

Continue ton bonhomme de chemin et en avant toute!, tonnerre de Brest!

Z'avez remarquer la frilosité de Renault par rapport à Nissan ?

Même patron, pas même discourt devant les caméras, alors qu'ils ont déjà parler à la télé sur Fr2 d'installer le système Beter-place, sans en citer le nom, bien sûr- faux surtout pas les prendre pour des nuls! :mrgreen:

Les éconologistes et tous les autres attendent vos voitures messieurs les fabricants, nos cogitations peuvent aussi vous profiter, nous n'avons rien contre que du contraire, bravo donc a Nissan et à son Président à deux casquettes, pour la sortie de la LEAF(feuille d'arbre), et si vous offriez un arbre à chaque acheteur, vous lui donneriez la possibilité de montrer qu'il peut lui aussi intervenir dans la régénérescence de la nature en plantant un arbre pour chaque année parcourue en voiture électrique non polluante (par rapport à nos chars à pétrole actuel, pour les puristes!)
Quelle belle campagne de pub cela ferrait !

Renault et Nissan, vous offre des vraies feuilles qui poussent , a l'achat d'une LEAF recevez un arbre et PLANTEZ-LE !

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 223 invités