Moteur voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2

Moteur voiture électrique




par xboxman4 » 24/02/09, 10:26

Bonjour. Voila je me demandai quelle puissance faut-il et quel moteur utilisé pour une voiture électrique "artisanal" (pouvant aller jusqu'à 90 km/h) ?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 24/02/09, 12:53

il faut un peu plus d'info pour dimensionner un moteur.
a 90km/h une grosse partie de la puissance est utilisée pour vaincre la resistance de l'air: il faut donc avoir une idée du SCx de la voiture, c'est a dire le Cx multiplié par la surface frontale.

les accelerations souhaitées entrent aussi en jeu pour le calcul de la puissance.

bref il faut nous en dire un peu plus. tu veux faire une voiture electrique? pour quoi fair, pour faire le tour de ta propriété? parce que pour rouler sur route..... ya peu de chance.
0 x
Image
cliquez ma signature
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 24/02/09, 12:57

Je n'ai pas dit que je souhaitai en faire une, je voulait juste avoir une idée du moteur qu'on utilise : si c'est un moteur que l'on peut trouver facilement !

Qui sait, peut etre qu'un jour j'aurai envie de faire un petit buggy histoire de s'éclater dans les chemin de traverse !

Tu sait, au fin fond de ma campagne picarde, la gendarmerie ne se déplace que rarement, même lorsqu'il y a une infraction alors c'est pour te dire !
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 24/02/09, 14:47

bonjour,
si tu n'est pas allé par là, ça te donenra une idée, d'ailleurs la personne est inscrite sur le site :
http://www.bientotelectrique.com/bientotelectrique.php
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
cyrille.monneraud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 08/07/08, 09:12
Localisation : 41000 BLOIS




par cyrille.monneraud » 02/03/09, 09:19

Le moteur en lui même ne suffit pas, si tu installes un gros moteur sur ton véhicule et que tes batteries sont ridicules : moteur inefficace !

Pour l'Electrodyane, nous avons opté pour un moteur ADC, à balais, qui peut développer jusque 100ch, qui peut le plus, peut le moins, voilà ce que je te dirais :)

La solution actuelle sur la Dyane, c'est la possibilité de passer de 96v à 120v, voir même plus en changeant le contrôleur. Le véhicule présente tout de même une limite de taille : boîte de vitesse trop courte ! :mrgreen:

Aujourd'hui, la voiture roule à 90km/h, l'idéal, comme toujours, serait de faire disparaitre la boîte de vitesses.... mais plus facile à dire qu'à faire !
0 x
Electrodyane Solaire
Quand un véhicule thermique en cache un autre !
http://www.bientotelectrique.com

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités