Une solution electrique pour les transports en commun

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Une solution electrique pour les transports en commun




par elephant » 03/12/15, 16:23

Suffisait d'y penser:

recharger un véhicule électrique à toutes les stations ( l'article, comme d'hab écrit par un ignare parle de " surcapacité ", je suppose qu'il s'agit de super condensateurs .

http://positivr.fr/bluetram-test-paris- ... ees-cop21/
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 04/12/15, 14:01

Bonjour,

Toutes les expérimentations sont intéressantes, ne serait-ce que pour améliorer les suivantes !

J'ai retenu que grâce au "biberonage électrique" ce tramway de 20 places a une autonomie de 2 km... mais aussi de 3 millions de cycles garantissant 6 à 8 millions de kms sans s'arrêter !

L'idée d'avoir une petite autonomie mais de recharger souvent, à chaque arrêt, est finalement une réponse de bon sens au problème des batteries embarquées qui limitent encore l'autonomie, surtout pour les déplacements en milieu urbain qui suivent toujours le même itinéraire.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités