Peut on fabriquer une télécommande parentale pour quad 12v

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
liloute93
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/11/14, 23:23

Peut on fabriquer une télécommande parentale pour quad 12v




par liloute93 » 02/11/14, 23:30

Bonjour,

Ma question pourra peut être semblait étrange mais je voulais savoir si il était possible de fabriquer une télécommande parentale pour un quad éléctrique d'une batterie 12V.

Je sais qu'il exsite déjà des quad qui sont dotés de cette option mais dans le cas où elle n'y était pas, est il possible d'en faire une soit même ou existe t il dans le commerce.

Je demande cela pour contrôler la vitesse de mon fils quand il sera dessus ou de stopper le quad si danger et ce, à distance.

Merci pour vos réponses.

Cdt
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/11/14, 11:43

C'est certainement très possible, mais certainement pas au prix "jouet". Si tu veux travailler sur la vitesse, il vaudrait mieux "brider" en agissant sur le potentiomètre de commande.

D'autre part, à moins que tu n'aies un bolide ( dont on se demande bien pourquoi tu le laisse dans les mains de ton fiston ), ne vaut-il pas mieux éduquer ?

1) bazarde cet engin et achète lui un vélo

ou

2) il existe toute une gamme de protection

ou encore

3) il faut savoir prendre des risques pour connaître ses limites: je suis passé au moins 3 fois passé au dessus de mon guidon quand j'étais gamin ( et curieusement, pas quand je faisais le sot )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/11/14, 12:19

liloute93 a écrit :... Ma question pourra peut être semblait étrange mais je voulais savoir si il était possible de fabriquer une télécommande parentale pour un quad éléctrique d'une batterie 12V...


Voir chez Velleman:

http://www.velleman.eu

Il y a ce qu'il faut en kits/modules de la télécommande infrarouge, qui a quelques mètres de portée, à la télécommande GSM via le portable, dont la portée est illimitée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/11/14, 13:56

Quad electrique jouet avec une batterie 12V...Le temps que tu trouves et installe une telecommande ton gamin maitrisera l'engin...Le tout est de lui aprendre a s'en servir en zone securisée(hors circulation, pas au bord d'un ravin,d'une marre,piscine,riviere)

Il a fallut 15mn au mien(qui avait 2an1/2 a l'epoque) pour arriver a tenir sur son booster electrique sans roulettes...3 semaines plus tard il etait sur un 50PW yamaha(bon ok il avait fallut que je suprime les amortos arrieres pour rabaisser la machine de 7cm)...Le plus compliqué avait été de trouver un casque et des vraies godasses a sa taille...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/11/14, 22:32

Pour le couper ceci devrait convenir: https://www.econologie.com/shop/interrup ... p-240.html

C'est un relais radio commandé à distance.

Tu peux imaginer un montage avec le 2ieme relais pour le ralentir...en baissant la tension d'alimentation du moteur.

C'est justement un produit Velleman dont Léo a parlé
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités