Panda 4x4 électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53

Panda 4x4 électrique




par fracass » 24/06/14, 18:51

Bonjour, j'ai pour projet d'hybrider une panda 1 4x4, je suis des pyrenees orientales, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont un projet similaire dans le coin afin d'echanger des idees et bosser ensemble.
L'idee c'est de laisser le moteur thermique sur les roues avant, et de mettre un moteur electrique su le pont arriere, pour pouvoir rouler selon differents modes : 100% electrique pour la ville et les petits trajets (je pense à 1 heure d'autonomie a 50 de moyenne maxi), vitesse max 75 kmh.
moteur thermique pour les trajets plus long avec assistance electrique lors des accelerations et recuperation lors des decelerations.
mode 4x4 avec moteur electrique en cas de perte d'adherence des roues avant.

Je suis en mesure de realiser la partie electronique (je vais galerer avec la partie puissance mais je me le sens), par contre en ce qui concerne la partie mecanique c'est plus chaud.


A plus !
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 24/06/14, 21:05

tres bonne idée mais le plus chaud, c'est de faire tout ça pour une voiture qui n'aura pas le droit de rouler.
c'est ça qui tue tous les projets de ce type.
0 x
Image
cliquez ma signature
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53




par fracass » 24/06/14, 21:13

en meme temps, tu change les pneus sur un 4x4 (les 4x4treux le font), tu booste un peu la voiture (les adeptes des rallyes de regularite le font), tu roule a l'huile et t'est dans l'illegalité.
Apres si plusueurs personnes sont interessees par le projet on peut monter une association et passer a la drire en reception a titre isolé.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 24/06/14, 21:32

fracass a écrit :....et passer a la drire en reception a titre isolé.


aucune chance.
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/06/14, 09:50

la drire a encore changé de nom , mais je ne me rappelle pas du nouveau nom ...

ils ont la manie d'exiger l'accord du fabricant de la voiture pour la moindre modification ... ce qui en general bloque tout quand le fabricant ne veut pas se casser la tête

je me demande si il n'est pas plus facile d'obtenir le droit de rouler avec un prototype complement original : même si ce prototype contient des pieces de different constructeur , on donne a la drire le paquet de plan comme si on avait tout construit sois même
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 25/06/14, 10:18

chatelot16 a écrit :la drire a encore changé de nom , mais je ne me rappelle pas du nouveau nom ...
Ce sont les DREAL (qui sont maintenant régionales).

chatelot16 a écrit :je me demande si il n'est pas plus facile d'obtenir le droit de rouler avec un prototype complement original : même si ce prototype contient des pieces de different constructeur , on donne a la drire le paquet de plan comme si on avait tout construit sois même
Oui, c'est plus facile... à condition d'être enregistré comme professionnel de l'automobile (le prototype roule alors sous la responsabilité de son constructeur et avec une immatriculation "W garage").
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/06/14, 10:50

c'est prévu pour ma future société ... être constructeur de véhicule ne coûte rien de plus que quelque mot dans les statuts

et comme ça sera une SAS a capital variable , accueillir un associé de plus ne coûtera aucun frais fixe ... donc cette société pourra servir de club d'amateur constructeur , et mettre en commum le bazar administratif , plutot que de laisser chacun tout faire dans son coin

reste a savoir ce qu'on peut faire avec un prototype immatriculé en W ... ça risque d’être un problème d'assurance ... peut être limité pour un garagiste qui n'est pas sensé rouler pour faire n'importe quoi avec un véhicule en W

pour une société qui a dans ses but de construire un jours des véhicules originaux , faire rouler un prototype dans toutes ses utilisation doit être possible
0 x
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53




par fracass » 05/07/14, 15:04

interessant comme projet, effectivement, il vaut mieux ne pas trop modifier illegalement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/07/14, 10:26

chatelot16 a écrit :pour une société qui a dans ses but de construire un jours des véhicules originaux , faire rouler un prototype dans toutes ses utilisation doit être possible
Je pense que ça ne pose pas de problème.

Il y a quelques points qu'il faut intégrer :
  • tous les prototypes restent propriété de la société
  • la société est responsable en cas d'accident causé par un défaut de construction
  • la carte grise W doit être repayée tous les ans
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/07/14, 11:05

pour la propriété , l'associé actionnaire est copropriétaire de la société ... il y aura moyen de definir des chose assez claire

tu a l'air de connaitre les carte grise W : c'est quel prix par ans ?
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités